Monter 2*1 TO en Raid 1

Peut etre est ce dû à la nouvelle réglementation (qqs mois max).

Ci dessous un copier coller piqué sur le site de ma banque :

MESSAGE IMPORTANT
Une nouvelle règlementation de MasterCard et de VISA, destinée à renforcer la sécurité des paiements par carte bancaire sur Internet, est entrée en vigueur. Les commerçants affichant les logos "MasterCard Secure Code" ou "Verified by Visa" nous demandent désormais de contrôler votre identité lorsque vous payez vos achats par carte bancaire sur leur site.
A cette fin, vous devez adhérer au service gratuit d'authentification des paiements carte bancaire. Vous bénéficierez ainsi d'une sécurité accrue et vous pourrez continuer d'acheter sur Internet avec votre carte bancaire auprès de vos marchands habituels.
A défaut d'adhésion à ce service, vous ne pourrez plus utiliser votre carte bancaire pour payer sur les sites internet qui demandent une telle authentification.
 
Epilogue :

Je viens de recevoir le WD Studio edition 2 TO, livré préformaté pour Mac (HFS+) Un clic et hop il est en RAID 1. J'ai appuyé trois fois sur le bouton avant de me rendre compte qu'il fonctionnait déjà. :D

Et en plus il est beau et rapide. :snif:


mybookseii.jpg


Je ne veux plus que ça maintenant !

:zen:
 
Epilogue :

Je viens de recevoir le WD Studio edition 2 TO, livré préformaté pour Mac (HFS+) Un clic et hop il est en RAID 1. J'ai appuyé trois fois sur le bouton avant de me rendre compte qu'il fonctionnait déjà. :D

Et en plus il est beau et rapide. :snif:


mybookseii.jpg


Je ne veux plus que ça maintenant !

:zen:

Impec pour toi.

Perso j'accroche pas à leur look bouquin en platoc ... sans compter leurs problèmes de firmware ...
 
A priori, les problèmes de firmware évoqués ici datent de la fin 2007. Et depuis les firmwares ont été mis à jour que je sache. Pour l'instant je n'ai pas assez de recul, mais ce que je vois pour le moment me ravit. Peut-être Melaure pourrait-il développer un peu son propos ?
 
A priori, les problèmes de firmware évoqués ici datent de la fin 2007. Et depuis les firmwares ont été mis à jour que je sache. Pour l'instant je n'ai pas assez de recul, mais ce que je vois pour le moment me ravit. Peut-être Melaure pourrait-il développer un peu son propos ?

Ben écoute s'ils les ont corrigé tant mieux. Mais depuis un bon moment j'évite à la fois Seagate et WD ... ;)

Pas de soucis avec Hitachi et Samsung, pour l'instant du moins.
 
Que les problèmes soient MAINTENANT corrigés, on est d'accord, cependant, pour les disques Seagate, ces problèmes datent de fin 2008 (et pas 2007), et il doit y avoir encore quelques millions de disques potentiellement problématiques chez les revendeurs ...

Melaure, c'était quoi le problème sur les disques WD ? ? ?
 
Taux de retour SAV des disques durs - Le 27 mars 2008 à 11:52:53




Hardware.fr a publié les chiffres de retour des disques durs d'un grand cybercommerçant (probablement LDLC.com) concernant les disques vendus d’avril à septembre 2007 (soit 6 mois à 1 an de fonctionnement).

Le taux de retour a augmenté puisque la même étude publiée l'année dernière donnait un taux compris entre 1 et 1,6 % alors qu'il atteint aujourd'hui entre 1,5 et 2,5 %. Difficile de dire si les disques durs ont perdu en fiabilité ou si les consommateurs utilisent plus leurs disques durs (en durée et en usages contraignants).




C'est Samsung qui enregistre le plus grand taux de retour avec un chiffre de 2,5 %Hitachi et Western Digital sont proches , avec respectivement 1,8 et 1,7 % alors que Seagate/Maxtor enregistrent le taux de retour le plus faible avec 1,5 %. Ces chiffres prennent en compte uniquement les disques durs renvoyés à la boutique alors qu'il est également possible de passer directement par le fabricant (ce qui n'est pas le cas chez Samsung), ceci explique peut-être cela. A noter que deux modèles dépassent légèrement 4% de retour SAV : le Samsung SpinPoint P 200 Go IDE et le Samsung SpinPoint T 300 Go IDE.


Source : hardware.fr

;)

:zen:


Je veux bien qu'on remette en cause un modèle soit, mais toute une marque, cela me semble excessif.


Taux de retour par marque, tous modèles confondus :

- Seagate : 1,5%
- Western: 1.7%
- Hitachi : 1.8%
- Samsung : 2.5%

Taux de retour par marque, pour les modèles à 500 Go :

- Western : 1,2%
- Seagate : 2%
- Samsung : 2.1%
- Hitachi : 2.5%


Etonnant, non ? :siffle:


Il est vrai que lorsque l'on a eu un soucis avec une marque, il est naturel de vouloir s'en éloigner.

Je réagis parce que en l'espace de deux heures, plusieurs personnes (dont un nantais) ont sous-entendu plus ou moins clairement que je venais d'acquérir un matériel défectueux :D

Laissons sa chance au produit, sur la vie de ma mère :eek:





- Hein ? comment ça j'ai rien à foutre de ma journée ?

:D
 
Apple utilisant beaucoup Hitachi (je l'ai vu en changeant mes DD), ça laisse songeur ...