Monter un réseau pédagogique Mac PC Linux

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Je m'explique.
Je suis salarié d'un organisme de formation.
A ce jour, nous disposons d'équipements informatiques presque exclusivement PC:
- 3 serveurs (2 Win 1 Linux)
- 60 postes de travail (PC Win2k)

il ne s'agit pas de tout bouleverser car nos "clients" ne le tolèreraient pas.

Par contre, je souhaite faire entrer le Mac dans notre établissement pour 2 raisons :
- la première est l'attachement que je porte à la plateforme
- la seconde est d'ordre pédagogique : il me semble important de faire découvrir Os X à certains de nos stagiaires qui manipulent principalement Windows et en second lieu Linux.

Je cherche donc à monter un projet mélant les trois systèmes précités dans un but pédagogique.
Je penche actuellement pour un "réseau école" constitué de serveurs des trois origines dialoguant (via samba par exemple) ou à leur assigner des fonctions spécifiques (authentification pour l'un, stockage pour l'autre, serveur web ou mail pour le dernier) mais je suis un peu court en réseau, mon collègue ne pratique pas Os X et je n'ai pas d'exemple autour de moi.

Je cherche donc des exemples vécus de cohabitation de serveurs, des conseils afin de limiter les difficultés rencontrées. Le but final de la manoeuvre étant de rendre le projet :
1 - profitable aux apprenants (formation informatique généraliste de niveau Bac + 2)
2 - défendable devant ma hiérarchie et les financeurs.

Merci d'avance.

[double post car me suis trompé de forum]
 
salut,

le but pédagogique, c'est la mise au point de l'installation ? :D (ça risque de t'apprendre des choses en effet ;) )

Ta question est très vague, mais il y a des tas de possibilités. Vous avez besoin d'une application, service particulier à mettre en place ?
 
maousse a dit:
salut,

le but pédagogique, c'est la mise au point de l'installation ? :D (ça risque de t'apprendre des choses en effet ;) )