Monter une video enregistré avec iwizz!

kantin91

Membre confirmé
24 Juin 2008
13
1
Bonjour

La semaine dernière j'ai enregistrer le prime des simpson sur w9.

Maintenant j'aimerais "séparer" les 4 épisodes et en créer 4.

J'ai tenté avec iMovie mais le format récupéré de l'image est trop grand sur

mon ipod de plus le fichier prend 4 fois plus de place que précédemment!!!

J'ai essayé avec iSquint et j'ai bien réussi a le transformer dans un format qui prends peu de

place mais je ne retrouve toujours pas la qualité d'image des enregistrements d'iwizz.

Merci de m'aider car je crois avoir tout essayer

Bonjour
La semaine dernière j'ai enregistrer le prime des simpson sur w9.
Maintenant j'aimerais "séparer" les 4 épisodes et en créer 4.
J'ai tenté avec iMovie mais le format récupéré de l'image est trop grand sur
mon ipod de plus le fichier prend 4 fois plus de place que précédemment!!!
J'ai essayé avec iSquint et j'ai bien réussi a le transformer dans un format qui prends peu de
place mais je ne retrouve toujours pas la qualité d'image des enregistrements d'iwizz.
Merci de m'aider car je crois avoir tout essayer

normalement, le format délivré est compatible AppleTV, iPod et iPhone.

c'est du H.264 video et de l'AAC audio.

MPEG Streamclip 1.9.1 a une fonction d'editing qui te permettra de découper ta séquence.

dans la barre, en dessous de la fenêtre vidéo, cliquer dessus et taper i (pour le point IN). un curseur apparaît, le glisser vers le début de la séquence.
plus loin, taper o (pour le point O) et glisser le curseur au point de sortie (affiner avec les flèches < et >).

faire un Save as pour conserver le même format.

pour iMovie, tu as sans doute encoder ton fichier en DV.
pour iSquint, tu as réencoder ton fichier en Mpeg-4 ou en H.264 (si coché) d'où une dégradation.

.

Pas sûr que ce soit faisable
wizzgo indique sur son site avoir mis en place des outils (non spécifiés) empêchant certaines manips avec l fichier téléchargé
( dont peut etre celles d'éditing)

Je ne vois pas de limitation particulière avec quicktime pro. (sélectionner/copier/coller/couper/toutça)
C'est des fichiers .mov pur jus, encodés selon les formats précédemment cités. :)

Je ne vois pas de limitation particulière avec quicktime pro. (sélectionner/copier/coller/couper/toutça)
C'est des fichiers .mov pur jus, encodés selon les formats précédemment cités. :)

Effectivement avec Quicktime Pro, il n'y a aucun problème.
Pour ma part, j'enregistre l'émission "Le Dessous Des Cartes" sur Arte et je supprime aisément le début ou la fin qui ne correspond pas au programme.
;)

si QuickTime Pro le fait, MPEG Streamclip le fait... ;)

j'ajoute que QuickTime Pro nécessite une clé d'enregistrement, qu'il ne gère pas les Fields ou très mal, qu'il ne lit pas l'AC-3 multiplexé (VLC Media Player, le fait), qu'il n'a pas de fonction Batch List qui permet, comme dans Sorenson Squeeze, d'encoder en lot...

j'ajoute que MPEG Streamclip est à la fois un converter, un exporter, un player, un downloader et un demuxer, qu'il a une fonction d'editing et de Batch List, qu'il gère très bien les Fields Dominance et les B-Frames, qu'il permet d'ouvrir des fichiers de Stream et de les rapatrier...

qu'associer, avec le même module Apple MPEG-2 Playback Component que QuickTime Pro (module payant), il peut lire et manipuler du flux Mpeg-2 et qu'à ce titre, il gère l'AC-3 et permet de transcoder du Mpeg-2 / AC-3 en DV-PAL / PCM ou AIFF pouvant être monter sur iMovie, FCE ou FCP...
enfin, il prend en charge plus de formats vidéo au format Mpeg-2 que QuickTime Pro, comme le VRO.

j'ajoute qu'il existe des alternatives gratuites à QuickTime Pro comme QTSync ou QTAmateur qui ont les mêmes fonctions d'export (donc, basé sur le moteur QT) mais pas de fonction d'editing.

à part cela, je n'ai rien contre QuicTime Pro... :D

.

J'ai édité des videos enregistrées via iWizz aussi bien avec iMovie7 qu'avec Quicktime Pro (notamment pour virer les pubs au milieu des épiosdes de LOst...)

Sur iMovie il faut juste faire attention à créer un nouveau projet dans le bon format (par défaut il se met en 4/3 je crois et c'est pas bon), et après édition exporter en H264, ou passer par iSquint pour convertir au format iPOD touch

Pour une édition légère (supression des pubs par exemple), Quicktime pro permet de sélectionner à l'image près le début et la fin de la zone à couper, puis cmd-X et cmd-S et le fichier récupéré est OK (même qualité que celui téléchargé car pas de recompression)

juste pour info technique:
Quicktime pro permet de sélectionner à l'image près
pas exactement, les mpeg4 sont fait de groupes d'images (GOP comme le mpeg2 des dvd). Et tu ne peux pas couper en dehors d'un gop.
QT coupe aux GOP, mais masque les images devant et derrière ta coupe (donc tu vois bien ton fichier trimmé à l'image près).
Manque de pot c'est une subtitlité QT, donc tu ne peux l'enregistrer qu'en .mov (et ne le lire qu'avec un logiciel compatible QT)

pour avoir un vrai mp4, MPSC fait ça très bien (sans réencodage en cliquant sur "enregistrer sous") mais c'est au GOP près et pas à l'image près ;)

à+

juste pour info technique:pas exactement, les mpeg4 sont fait de groupes d'images (GOP comme le mpeg2 des dvd). Et tu ne peux pas couper en dehors d'un gop.
QT coupe aux GOP, mais masque les images devant et derrière ta coupe (donc tu vois bien ton fichier trimmé à l'image près).
Manque de pot c'est une subtitlité QT, donc tu ne peux l'enregistrer qu'en .mov (et ne le lire qu'avec un logiciel compatible QT)

pour avoir un vrai mp4, MPSC fait ça très bien (sans réencodage en cliquant sur "enregistrer sous") mais c'est au GOP près et pas à l'image près ;)

à+
quand je sauvegarde mon fichier après coupe de la pub, Quicktime ne l'enregistre pas en .mov mais bien en .mp4 (mais est-ce qu'il coupe par GOP entiers.... c'est tout à fait possible)

Je viens de consulter ce thread. Bizarre, j'ai téléchargé deux épisodes de Raymond pour ma petite fille, sauf que sur ces épisodes, il y a de la pub au début que je voudrais supprimer.
Je l'avait déjà fait apparavent avec QT Pro, mais maintenant, impossible. Les menu couper / coller sont grisés.
J'ai essayé de passer par ffmpegx, il me converti bien la video, mais j'ai perdu le son.
Pire, quand je passe dans MPEGStreamClip, il n'arrive même pas a réencoder la video.

Encore plus bizarre, la vue CoverFlow ne m'affiche plus d'image de la vidéo, mais uniquement l'icone de l'application destinée à ouvrir le fichier.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Tout marchait pourtant avant, c'est Wizzgo qui a mis une protection ?

Encore plus bizarre, la vue CoverFlow ne m'affiche plus d'image de la vidéo, mais uniquement l'icone de l'application destinée à ouvrir le fichier.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Tout marchait pourtant avant, c'est Wizzgo qui a mis une protection ?

Depuis dimanche, j'ai aussi ce problème.
Je n'ai que l'icone Quicktime et non plus l'aperçu.

Je n'ai pas encore essayé de découper le fichier (enlever la pub) mais je testerai aujourd'hui. ;)

Edit:
Je viens de tester sur mon documentaire et effectivement, il est impossible de couper (dans Quicktime) un passage.
Je viens de regarder et je possède toutes les autorisations (lectures et écritures).

dessoussw8.jpg

Je peux modifier la séquence du 15 septembre mais pas celle du 21.

Juste au passage, j'ai remarqué que la qualité de la video avait été ameliorée (496*368) au lieu de 320*240. C'est peut être lié.

Juste au passage, j'ai remarqué que la qualité de la video avait été ameliorée (496*368) au lieu de 320*240. C'est peut être lié.

J'ai remarqué aussi cela et que le 16:9 ième était supporté.

J'ai beau regarder, les codecs sont équivalents sur les versions précédentes et les nouvelles versions.

Je n'arrive pas, moi non plus, à convertir (couper) les fichiers. :siffle:
Il ne me semble pas y avoir de protection.
Bizarre. :rateau:

Bon, j'ai la réponse, et c'est parce que la façon dont les fichiers quicktime donnés par iwizz sont enregistrés a changé dans le mois de septembre. Il s'agit du flag "nsav" ("no save") dans le format de fichier quicktime.

http://developer.apple.com/technotes/tn/tn2038.html#Section2

Avec un éditeur de ressources (genre ResEdit sous OS avant 10, ça vous rappelle des souvenirs, les vieux ? :p ) comme hexfiend, il faut ouvrir le fichier quicktime, rechercher 'nsav', remplacer par 0000 (4 fois zéro), et sauver.

Le fichier quicktime est alors libéré ! On peut en faire ce que l'on veut. Je pourrais vous en faire un script si ça intéresse du monde. ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
Maousse, je suis preneur du script, si tu trouves le temps de l'écrire. :up:

faudra aussi qu'il trouve un bon avocat...
( bidouille très limite)

On peut en débattre effectivement....
Cela dit, en l'état de la license d'utilisation des videos enregistrées via iWizz, autant il est spécifié que ces videos sont taguées et comporte donc l'identité du "propriétaire" (il serait donc illégal de chercher à effacer ce tag), autant rien n'est indiqué sur le fait que ces videos ne sont pas éditables (pour supprimer les passages de pub ou pour caler le début et la fin de la video sur le début et la fin du programme que l'on souhaitait enregistrer).

On peut donc considérer qu'on ne cherche qu'à résoudre un "bug", sans enfreindre la license d'utilisation qui ne dit rien sur le sujet.

De plus, il est clairement stipulé que ces videos sont propriétés de celui qui en a demandé l'enregistrement et que celui-ci en fait ce qu'il veut dans le cadre d'une utilisation familiale (toujours par analogie avec un magnetoscope standard).

Dès lors qu'on reste dans ce cadre, vouloir éditer le fichier comme indiqué ci-dessus (ne serait-ce que caler la fin et le début proprement), ne me semble pas répréhensible.

NB: je pense d'ailleurs que l'éditeur du service WizGo aurait beaucoup de mal à soutenir vis à vis des utilisateurs du service que les videos enregistrées sont soumises à droit d'auteur et de ce fait comporte un système de protection interdisant toute édition, tout en soutenant le contraire aux diffuseurs (M6 en tête...) justifiant que WizGo n'a pas à payer de droits sur les videos enregistrées par les utilisateurs du service. Le cheval de bataille de WizGo est de dire que leur service n'est qu'un magnétoscope et qu'il est de la responsabilité de l'utilisateur que d'utiliser les videos récupérées conformément à la loi.

+1, quand j'enregistre sur mon magnétoscope, rien ne m'empeche de retoucher la video pour virer les pubs et caler le programme sur le début et la fin.
Donc je suis moi aussi preneur du script !!!!

Je viens de trouver: VLC.
Il suffit d'utiliser la fonction "assistant de diffusion" et de réencoder le fichier mov en mov sans modifier les réglages par défaut.

Dès lors, Quicktime lit parfaitement la nouvelle vidéo et il est possible de couper le fichier via Quicktime.

Avant:

image1cj1.jpg

Après:

image3el7.jpg

;)