mort apparente

Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
Synésthésie?...:nailbiting: Confusion des sens?...:nailbiting:
Donc c'est normal que je vomisse quand j'entend ou que je vois Céline Dion?...:confused:

Pourtant chaque été elle se fait refaire les dents....
 
Warflo a dit:
Certaine personne, attribuent une couleur au notes de musique et les "voyent" lors de l'entente d'un morceau .C'est une caractéristique psycologique très serieuse et prouvé et tout sa dont je ne me souviens plus le nom, un musicien dont le nom m'échappe aussi possédait. Sans être sous l'effet de LSD ou d'autre drogue hallucinogènes.
:zen:


Synesthésie.

Edit : merde, grillé par à peu près tout le monde...
 
j'ai lu quelquepart que le masochisme venait d'un chevauchement entre les zones du cerveau qui déterminent le plaisir et celles qui déterminent la douleur...
Comme si un masochiste était quelqu'un qui confond les deux sensations parce que son cerveau a du mal a faire la différence et assimile l'une à l'autre parfois, ou inversement...
alors deux questions me taraudent :
1. c'est des conneries, ces histoires, ou pas?
2. Ca peut s'apparenter à de la synesthésie, ou chui complètement à côté de la plaque?

:)
 
bobbynountchak a dit:
j'ai lu quelquepart que le masochisme venait d'un chevauchement entre les zones du cerveau qui déterminent le plaisir et celles qui déterminent la douleur...
Comme si un masochiste était quelqu'un qui confond les deux sensations parce que son cerveau a du mal a faire la différence et assimile l'une à l'autre parfois, ou inversement...
alors deux questions me taraudent :
1. c'est des conneries, ces histoires, ou pas?
2. Ca peut s'apparenter à de la synesthésie, ou chui complètement à côté de la plaque?

:)

Ah, ben ça, si ta référence c'est "quelque part", je pense pas que c'est très fiable. C'est comme "on" qui dit souvent des conneries :D
 
bobbynountchak a dit:
j'ai lu quelquepart que le masochisme venait d'un chevauchement entre les zones du cerveau qui déterminent le plaisir et celles qui déterminent la douleur...
Comme si un masochiste était quelqu'un qui confond les deux sensations parce que son cerveau a du mal a faire la différence et assimile l'une à l'autre parfois, ou inversement...
alors deux questions me taraudent :
1. c'est des conneries, ces histoires, ou pas?
2. Ca peut s'apparenter à de la synesthésie, ou chui complètement à côté de la plaque?

:)

Le plaisir et la souffrance ne sont pas des sens, ce sont plutôt des "états" qui découlent de la perception. C'est déjà infiniment plus complexe et encore plus subjectif... Mais peut-être que le terrain d'un synesthète est favorable au masochisme... :eek:
Je commence à m'inquiéter pour moi ! :rateau:
 
bobbynountchak a dit:
1. c'est des conneries, ces histoires, ou pas?
2. Ca peut s'apparenter à de la synesthésie, ou chui complètement à côté de la plaque?

:)

1. sans doute
2. à côté.
Le masochisme semble bien plutôt lié à des déterminismes psychologiques compliqués, une perversion c'est à dire une "déviation" (sans connotation morale) de l'instinct sexuel qui est reporté sur la douleur plutôt que sur la notion "habituelle" de plaisir.
Par ailleurs le rapport à la douleur varie énormément selon l'âge, le sexe, la culture, l'époque, etc... et donc paraît tout sauf lié à une particularité "hardware" du cerveau.

:sleep:
 
la soufrance et le plaisir sont comme le ying et la yang
l'amour et la haine
...





[EDIT]POSTE NUM 69[/EDIT]
 
joubichou a dit:
en 1990 j'ai eu un accident de bagnole,120 a l'heure sans ceinture dans un platane,et j'ai vecu ce qu'on appelle un etat de mort apparente durant quelques heures,j'ai pas vu le tunnel habituel (parait'il) mais je me souviens que je planais au dessus du SAMU et que je les voyais entrer mon corps dans le fourgon.l'un de vous a t'il deja eu une experience du même genre?:) :) :)

pff....

moi j'y crois pas trop a tout ça,
suis mort une fois durant 35 mn....
hé bé j'ai rien vu, rien vu du tout, sinon les pompiers quand je me suis reveillé....:rolleyes:
 
lupus yonderboy a dit:
Ah, ben ça, si ta référence c'est "quelque part", je pense pas que c'est très fiable. C'est comme "on" qui dit souvent des conneries :D
je crois avoir vu ça dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber...
j'aime bien ce bouquin mais je me mefie un peu de son cote "encyclopedique" justement. :)
 
mort durant 35 min???!!!
c'est un record du monde ça non? :mouais:
 
bobbynountchak a dit:
mort durant 35 min???!!!
c'est un record du monde ça non? :mouais:

non, y a bien pire....
puis, c'est juste clinique, a priori, ça arrive.....;)
tu peux plus respirer, puis tu le sais pas, mais ton coeur s'arrete, et l'instant d'apres, tout reprend....
hum....l'adrenalyne......hum.....melangé a la Cortisone, tu passes une journée apres ton reveil , wow, je te dis pas.....:D
en fait ça a duré ce qu'on m'a dit que ça avait duré, mais pour moi, s'eut été aussi bien 6 jours que 2 sc....
 
stook a dit:
non, y a bien pire....
puis, c'est juste clinique, a priori, ça arrive.....;)
tu peux plus respirer, puis tu le sais pas, mais ton coeur s'arrete, et l'instant d'apres, tout reprend....
hum....l'adrenalyne......hum.....melangé a la Cortisone, tu passes une journée apres ton reveil , wow, je te dis pas.....:D
en fait ça a duré ce qu'on m'a dit que ça avait duré, mais pour moi, s'eut été aussi bien 6 jours que 2 sc....
AHHHH l'adrénaline ça c'est mon truc en plus c'est gratuit et légal
 
Statut
Ce sujet est fermé.