A
Anonyme
Invité
PATOCHMAN a dit:Synésthésie?...:heu: Confusion des sens?...:heu:
Donc c'est normal que je vomisse quand j'entend ou que je vois Céline Dion?...![]()
Pourtant chaque été elle se fait refaire les dents....
PATOCHMAN a dit:Synésthésie?...:heu: Confusion des sens?...:heu:
Donc c'est normal que je vomisse quand j'entend ou que je vois Céline Dion?...![]()
Warflo a dit:Certaine personne, attribuent une couleur au notes de musique et les "voyent" lors de l'entente d'un morceau .C'est une caractéristique psycologique très serieuse et prouvé et tout sa dont je ne me souviens plus le nom, un musicien dont le nom m'échappe aussi possédait. Sans être sous l'effet de LSD ou d'autre drogue hallucinogènes.
:zen:
bobbynountchak a dit:j'ai lu quelquepart que le masochisme venait d'un chevauchement entre les zones du cerveau qui déterminent le plaisir et celles qui déterminent la douleur...
Comme si un masochiste était quelqu'un qui confond les deux sensations parce que son cerveau a du mal a faire la différence et assimile l'une à l'autre parfois, ou inversement...
alors deux questions me taraudent :
1. c'est des conneries, ces histoires, ou pas?
2. Ca peut s'apparenter à de la synesthésie, ou chui complètement à côté de la plaque?
![]()
bobbynountchak a dit:j'ai lu quelquepart que le masochisme venait d'un chevauchement entre les zones du cerveau qui déterminent le plaisir et celles qui déterminent la douleur...
Comme si un masochiste était quelqu'un qui confond les deux sensations parce que son cerveau a du mal a faire la différence et assimile l'une à l'autre parfois, ou inversement...
alors deux questions me taraudent :
1. c'est des conneries, ces histoires, ou pas?
2. Ca peut s'apparenter à de la synesthésie, ou chui complètement à côté de la plaque?
![]()
bobbynountchak a dit:1. c'est des conneries, ces histoires, ou pas?
![]()
joubichou a dit:en 1990 j'ai eu un accident de bagnole,120 a l'heure sans ceinture dans un platane,et j'ai vecu ce qu'on appelle un etat de mort apparente durant quelques heures,j'ai pas vu le tunnel habituel (parait'il) mais je me souviens que je planais au dessus du SAMU et que je les voyais entrer mon corps dans le fourgon.l'un de vous a t'il deja eu une experience du même genre?![]()
![]()
![]()
je crois avoir vu ça dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber...lupus yonderboy a dit:Ah, ben ça, si ta référence c'est "quelque part", je pense pas que c'est très fiable. C'est comme "on" qui dit souvent des conneries![]()
et t'étais mort de quoi ?stook a dit:pff....
moi j'y crois pas trop a tout ça,
suis mort une fois durant 35 mn....
hé bé j'ai rien vu, rien vu du tout, sinon les pompiers quand je me suis reveillé....:rolleyes:
bobbynountchak a dit:mort durant 35 min???!!!
c'est un record du monde ça non? :mouais:
bobbynountchak a dit:mort durant 35 min???!!!
c'est un record du monde ça non? :mouais:
AHHHH l'adrénaline ça c'est mon truc en plus c'est gratuit et légalstook a dit:non, y a bien pire....
puis, c'est juste clinique, a priori, ça arrive.....
tu peux plus respirer, puis tu le sais pas, mais ton coeur s'arrete, et l'instant d'apres, tout reprend....
hum....l'adrenalyne......hum.....melangé a la Cortisone, tu passes une journée apres ton reveil , wow, je te dis pas.....
en fait ça a duré ce qu'on m'a dit que ça avait duré, mais pour moi, s'eut été aussi bien 6 jours que 2 sc....
joubichou a dit:AHHHH l'adrénaline ça c'est mon truc en plus c'est gratuit et légal
Merci crevard ça fait plaisirstook a dit:enfin quelqu'un de bon gout....![]()