Mot de passe de session administrateur (10.6.8) oublié

francky13500

Membre confirmé
11 Février 2014
10
0
Bonsoir,

Je post cette fois pour un ami qui est sous SNOW-LEOPARD V: 10.8.6. Celui-ci a, pour des raisons de confidentialité, modifié son "mot de passe session Administrateur"

Et comme vous l'avez devinés, plus d'accès! La raison est, qu'il ne se souvient plus du nouveau mot de passe.

Pour ma part, je sais que pour les systèmes Microsoft, il existe des distribes sous linux qui effacent les mots de passe dans la SAM.
(Mais c'est sous Microsoft) Là en l'occurrence c'est APPLE.:confused:

J'ai vu après quelque recherche sur Google, qu'en mettant le CD d'installation, dans le lecteur, appuyer sur la touche "C" au signal sonore du démarrage et choisir l'utilitaire mot de passe, était une solution possible?

Je vais, essayer de l'aider. Si vous avez déjà essayé cette manip, marche t'elle ou existe t'il autre chose?
Merci pour votre aide
Cdt

En délayage de la réponse de edd :coucou: :

• Le Mac éteint, insérer le DVD d'install de «Snow Léopard» dans la fente du mange-disque sans forcer jusqu'à sentir une résistance à l'absorption complète (quelques centimètres du disque émergent de la fente du mange-disque). Presser alors le bouton 'Power' et dans la foulée finir d'enfoncer le DVD dans le mange-disque (qui l'avale) et presser la touche 'alt' du clavier. Un écran de choix du disque de démarrage s'affiche : choisir OSX Install DVD et démarrer dessus ;

• Une fenêtre de choix de langues s'affiche une fois le démarrage complété : choisir 'Utiliser le Français comme langue principale' ;

• Une fenêtre principale s'affiche : Installer Mac OS X → la négliger complètement et surtout ne pas presser son bouton : 'Continuer'. S'intéresser au contraire à la barre de menus supérieure de l'écran, en y sélectionnant le menu : 'Utilitaires', ce qui démasque une fenêtre de sous-menus dans laquelle il convient de choisir l'option : «Réinitialisation du mot-de-passe» ;

• Une fenêtre de saisie s'affiche, proposant 4 rubriques :

1. À la rubrique : Sélectionner le volume, choisir celui du disque interne portant par défaut le nom de 'Macintosh HD' (s'il n'a pas été renommé) ;

2. À la rubrique : Sélectionner le compte d'utilisateur, choisir le nom_abrégé du répertoire-admin concerné ;

3. À la rubrique : Taper un nouveau mot-de-passe pour cet utilisateur, saisir un nouveau mot-de-passe en évitant : chiffres, majuscules, et tout caractère minuscule qui ne soit pas en facteur commun des claviers AZERTY et QWERTY → bref, une variante 'confidentielle' de bibi ;

4. À la rubrique : Confirmer le nouveau mot-de-passe pour cet utilisateur, ressaisir la nouvelle variante 'confidentielle' de bibi ;

=> Presser pour finaliser l'opération le bouton : 'Enregistrer'.

♤

Tu permettras, Francky, en apostille de ce mode d'emploi, au fantasque macomaniac d'exercer une de ces spéculations dominicales qu'il affectionne à propos de l'absent concerné par ta sollicitude - puisque, comme le dit le dicton : «les absents ont toujours tort» :D

Je poste cette fois pour un ami qui est sous SNOW-LEOPARD 10.6.8. Celui-ci a, pour des raisons de confidentialité, modifié son "mot de passe session Administrateur". Et comme vous l'avez deviné, plus d'accès! La raison est qu'il ne se souvient plus du nouveau mot de passe.

Jusque-boutisme de la 'confidentialité' : un mot-de-passe destiné à échapper à la connaissance d'autrui, qui s'en vient à échapper à la connaissance même du sujet concerné. Mais Rimbaud ne disait-il pas, dans «Une saison en enfer» : «Je est un Autre»?

Si un mot-de-passe est alors toujours celui d'un Autre, puisque qu'il est attaché de toute façon à un nom_de_scène de session qui n'est jamais le Nom_Propre - quand bien même il lui ressemble en abrégé - mais toujours un Altère_du Nom_Propre → alors 'Je' ne peux le mémoriser comme un 'Propre', mais toujours comme une 'Altération' de Moi : une clé de ce Masque_de_Moi, mon 'Autre', que je suis amené à jouer à destination des 'Autres'.

Par suite, l'oubli d'un mot-de-passe qui est toujours celui d'un 'Autre' est a priori Logique, parce que le Propre du Moi est d'être sans mot-de-passe...​

♧

dans un genre similaire mais beaucoup plus opaque y a un fil pas piqué des vers
( mac récuperé sans reinstall ni reset , puis manips floues de changement de mot de passe et infos floues cafouillage voire openfirmware, et en bonus pas de sauvegarde semble t-il)

le tout en style minimaliste (voire SMS) mais jouant à l'expert ; expert qui ne sait plus ce qu'il a fait :siffle:
on parle de terminal, de root , mais on ne sait plus quelles manips furent faites et on oublie de décrire en détail ce qui se passe exactement ou de répondre à des questions es diagnostic...

ma patience a des limites
si quelqu'un veut prendre le relais...
http://forums.macg.co/imac/acces-session-1241578.html

j'en ai vu quelques uns passer sur le fil et filer
(à l'anglaise)
:D

Bonjour vous tous et bon dimanche,

MACOMANIAC DIT:
Tu permettras, Francky, en apostille de ce mode d'emploi, au fantasque macomaniac d'exercer une de ces spéculations dominicales qu'il affectionne à propos de l'absent concerné par ta sollicitude - puisque, comme le dit le dicton : «les absents ont toujours tort»
Quelle rhétorique subtile et fantastique que, de nous faire profiter de ce superbe mode d'emploi, clôturé par un extrait du recueil de poèmes d'Arthur Rimbaud.
Même, si celui-ci fut écrit lors d'une période de crise ou nostalgique du poète.
J'espère que tu n'ai pas dans ce cas Macomaniac? En tous cas, je me suis ajouté une astuce à ma petite connaissance des systèmes APPLE.
Et comme disait (RAUOL PETITE)
"La fusion des matières divergentes, C'est l'assurance d'une bonne entente"
A bientôt Macomaniac, je ne manquerai pas de faire lire cette discussion à l'absent en question et encore MERCI :up:

PASCALFORMAC DIT:
ma patience a des limites
si quelqu'un veut prendre le relais...
http://forums.macg.co/imac/acces-session-1241578.html
OUI PASCAL, avant de poster, j'avais en effet lu ce fil. J'avoue que moi aussi, j'ai eu du mal a le suivre.
Merci à toi et à EDD72 aussi.
Cordialement

Dernière édition: