iMac Mot de passe oublié besoin d'aide svp

CaiusMorganus

Membre enregistré
10 Avril 2017
3
0
39
Bonjour, je viens de rallumer mon mac après plus de 3 ans de non utilisation....Et bien sûr impossible de se rappeler du mot de passe utilisateur. J'ai toujours le cd d'installation snow d'origine du mac, puis je m'en servir pour relancer le pc sans avoir à rentrer ce l'audit mot de passe ? Perdre mes données n'est pas un souci vu que l'objectif de ce rallumage est la revente du pc. Des conseils seraient les mega bienvenus
 
Salut Caius

L'OS actuellement installé sur le disque du Mac est-il toujours «Snow Léopard 10.6» ou bien est-ce un OS ultérieur que tu avais installé - genre «Lion 10.7» ?
 
Alors voici ce qui tu peux faire :

tu insères ton DVD d'install dans le mange-disque (en espérant qu'il ne soit pas HS) et tu (re)démarres ton Mac la touche "alt" pressée > à l'écran de choix du disque de démarrage > tu choisis de démarrer sur le DVD.

Dans l'interface d'installation > tu as une barre de menus en haut de l'écran > tu choisis le menu : Utilitaires -->

- a) si tu choisis le menu : «Ré-initialisation du mot-de-passe» > tu peux choisir le volume contenant le compte d'utilisateur > le nom du compte d'utilisateur > taper un nouveau mot-de-passe pour cet utilisateur et sa confirmation > Enregistrer ton choix.

=> au re-démarrage sur le volume de ton OS > tu pourras ouvrir la session du compte avec le nouveau mot-de-passe. Le «Trousseau de session», désynchronisé en ouverture d'avec ce nouveau mot-de-passe devra être ré-initialisé > pour que le nouveau trousseau soit synchronisé en ouverture avec le nouveau mot-de-passe d'ouverture de session.


- b) si tu choisis le menu : «Utilitaire de Disque» > tu peux sélectionner le volume de l'OS pour l'effacer (ou le disque entier pour le ré-initialiser carrément) > suite à quoi un nouveau volume vide sera remonté.

=> tu peux installer un OS «Snow Léopard» neuf dans ce nouveau volume. Si tu veux, en vue d'une re-vente, qu'aucun compte d'utilisateur ne soit encore paramétré > tu n'as qu'à forcer l'extinction du Mac en fin d'installation > lorsque s'engage l'animation musicale précédant le paramétrage du Mac. Au ré-allumage du Mac > l'animation musicale se relancera au même point.​

=> tu pourrais commencer par l'option a) > histoire de re-visiter ton ancienne session...