mot de passe

labeille

Membre confirmé
18 Février 2007
94
1
59
Bonjour à tous

Se peut-il qu'on parvienne à forcer le mot de passe de la session ?
En effet, mon fils, à 2 reprises est entré " de force " dans ma session sans, d'après ses dires, utiliser mon mot de passe. Il aurait simplement rentré le nom de famille jusqu'à ce que mac lui demande d'entrer un nouveau nom. Le fait est que j'ai bien dû entrer ce nouveau nom ( mon nom de famille ) pour ouvrir ma session personnelle !
Hallucinant non ?
Qu'est-ce qu'en pensez vous ? :eek: :nailbiting: mais aussi :mad:
 
Ceci me renvoie à une autre question : Est-il possible de mettre Itune et certains autres dossiers comme des films en dossiers partagés ? afin d'enlever à mon sale gosse l'envie de forcer ( avec succès ! ) l'accès à ma session ?
 
ben
- soit il connait le mot de passe
-soit il l'a trouvé
et quand on connait bien la personne c'est plusfacile de trouver par tatonnements

Soit il est très bon coté OSX, tu comprendras qu'on ne développera pas ici les combines...

( il a quel age l'expert OSX?)
 
itunes est dans le dossier applications donc forcément partagés, sinon tu as un dossier PUBLIC qui sert à ca... pour tout ce que tu veux mettre dedans (attention juste à pas mettre dans boîte de dépot) mais juste dans public
 
Mais il n'a pas utilisé de CD d'instal. Il ne sait même pas que ça existe !
 
non il a raison... il suffit d'avoir un CD d'install pour faire un reset de tous les Mots de passes de tous les comptes de l'ordi
non
Ici il n'y a pas reset de tous les mots de passe
dans le cas au dessus le mot de passe n'a pas changé
ce n'est pas un reset ou alors labeille a oublié de parler de ca

edit
j'ai relu le début
"nouveau nom "
laisse penser .... nouveau

il y a un nouveau mot de passe? ou nouveau nom de compte?

Bon le fils te raconte pas tout (et se fout de ta gueule si tu veux mon avis)
il a lui même fait des changements
comment pourquoi , une petite conversation mère -fils sera utile
 
Je comprends bien. Il a 17 ans et n'est pas du tout un expert. Mais bon. Peut-être est il un redoutable pirate sans que je l'ignore
 
Je comprends bien. Il a 17 ans et n'est pas du tout un expert. Mais bon. Peut-être est il un redoutable pirate sans que je l'ignore

As-tu mis un indice à ton mot de passe ?
si c'est le cas, après plusieurs tentatives, OS X (si tu lui demandes) t'affiche l'indice de mot de passe. Est-ce que cela a pu l'aider ?

Pour partager tes fichiers musique/films, le mieux c'est de les mettre dans le dossier /Utilisateurs/Partagé
et ensuite de faire pointer iTunes dessus.
 
A moins qu'il soit très " roots " et en terminal(e)?

Bon trêve de plaisanterie
Labeille
Un truc interessant à faire
1- que ton fils fasse ce qu'il prétend avoir fait devant toi
( là on va rire)

2- Réfléchir
- à un autre mot de passe
- à une autre organisation des sessions et des droits
- aux dossiers qui interessent tout le monde
- aux fichiers 100% privés ( genre compta etc) et appliquer les méthodes ( traitées) de protection sur un fichier ( dont les mettre dans un ou dmg verrouillés par un mot de passe dédié)