moteur de recherche compatible enfants

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 54409
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 54409

Invité
bonjour à tous,
J'ai créé une session et mis en place le contrôle parental pour ma fille de 8 ans.
J'aimerais qu'elle aie accès au net et qu'il y ait un moteur de recherche en page d'accueil du navigateur mais google est trop "trash".

J'ai vu qu'il y avait plein de moteurs de recherche pour les enfants mais impossible de trouver un comparatif récent.
Si vous en utilisez un, lequel avez-vous choisi ?

Merci d'avance.

merci de l'info, c'est balot mais je ne savais pas que ça existait :rose:
tu l'utilises ?

Pas du tout. Jamais testé, rapidement désactivé.

Je n'ai pas d'enfants.

Je l'ai désactivé car il aurait la possibilité de me cacher des des réponses de requêtes, comme par exemple, lorsque je souhaiterais m'informer sur une actualité qui contient des mots comme « massacre », « tueur en série », « meurtre », etc. Chose embêtante s'il me filtre sur des actualités du Monde, 20Minutes ou autre.
Je ne sais pas exactement comment il fonctionne, ce qu'il filtre, mais bon.

• J’aime
Réactions: nantoine
c'est un des inconvénients de cet outil
(ou d'autres)
filtrage opaque

ps j'ai forwardé la demande à des mères geeks ( dont silly konne valley)

--
mais je dirai
comme chaque personne est differente et avec des gouts persos, le mieux est aux parents de tester , en selectionner puis de proposer DES choix aux enfants , et très vite ils utilisent celui qu'ils preferent

(exactement comme les adultes , certains preferent Safari , d'autres Firefox Chrome ou Opera, la seule vraie facon de savoir c'est d'essayer)

pas pour l'instant
mais franchement , très franchement

avec ce genre d'outil
tester SOI MEME
car chaque parent a ses critères ( moraux , politiques, de niveau de langue de niveau de censure )
et
chaque enfant aussi
(facilité , interet -repulsion pour l'ergonomie etc )

(et c'est pas à un concepteur developpeur ou un fabricant de ibidules de décider pour autrui selon ses critères à lui ce qui est tolerable ou pas... sur les machines des autres; mais c'est un autre débat , mais pas vraiment, c'est même in topic 100%=> choisir les outils les plus réglables par vous deux)

Bonjour,

Personnellement pour "édulcorer" le surf j'utilise OpenDNS, qui me permet de paramétrer assez finement ce que je veux eviter ou pas.

merci de toutes vos réponses, je vais explorer les options offertes par ggle :zen: