10.14 Mojave Mots de passe ds trousseau disparus depuis clean Install Mojave

j ai pas ce fichier chez moi

Encore une fois…

C'est dans la sauvegarde de Time Machine ! Et ce n'est pas dans la Bibliothèque Système, mais dans la Bibliothèque de l'Utilisateur…
 
eh oui 3 heures ...mais faut que je rebalance mes sauvegarde sur des disc externes ...et je viens de le fair ce week end ... tant pis pour les mots de pass , j'ai pas 3 heures... ce qui es t interessant c est de comprendre pourquoi je les ai perdu surtout ..
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
je n avais pas vu "c est ds time machine " , bon je regarderais demain , j'ai pas accès là , je suis sur un autre post
 
en l'ouvrant ça va faire quoi au juste ?
 
ok j'avais pas vu , je regarderais demain
 
bizarre je te réponds et mes messages arrivent avt ton post ..
 
bon désolé mais rien non plus ds time, et bizarrement le chemin est. pas le même que toi
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-05-24 à 12.07.01.png
    Capture d’écran 2019-05-24 à 12.07.01.png
    470,7 KB · Affichages: 126
Bon j'ai enfin trouver "login.keychain" , forcement que je ne le trouvais pas , le dossier bibliothèque dans "utilisateur" était en fichier caché ..

Bon je l'ai , et j'ouvre ce fichier via trousseau , qu'es ce que cela est censé faire ?

Merci d'avance
 
Bon affaire résolut , et si ça peut servir :

J'ai copier l'intégralité du répertoire Keychains de ma sauvegarde "time machine" en lieu et place sur Mac OS Mojave , j'ai redémarré la bécane , miracle les mots de pass sont là ..
pas encore tt vérifié mais j'ai l'impression que c'est OK
Merci à vous
 
j'ai parlé trop vite , en démarrant mon Mac book pro , pour vérifier si cela était revenu comme sur l Imac . j'en suis au même stade et du coup sur l'imac j'ai plus rien .
à mon avis iCloud fou le bordel avec trousseau ... en se synchronisant il efface ma manipe précédente
 
Oui, c'est disons, en gros, ce que je préconisais dans mon message #8.
Sans toutefois t'assurer d'un succès (quelques fois avec iCloud des procédures d'apparence logiques sont bafouées).
Donc, ça fonctionne ?
Alors c'est tant mieux.

PS : Tu le sauras pour la prochaine fois, il existe (depuis Sierra, en tout cas), un raccourci qui permet d'afficher les dossiers et fichiers cachés (tel que la bibliothèque utilisateur, cachée depuis Lion).
Il s'agit de la combinaison des 4 touches suivantes :
"Maj (⇧)" et "fn" et "cmd (⌘)" et "." (pas les guillemets, évidemment).

Edit : Je viens de voir ton dernier message, et donc meeeeerde ! Alors donc iCloud foutrait le bordel.
Peut-être faut-il réintroduire dans ton iMac et dans ton MBP (wifi déconnecté) le fameux keychain de ta sauvegarde. Puis voir ce que ça donne quand tu reconnectes le wifi.
 
non fonctionne pas , j essaye l effacement de icloud trousseau..cependant le mbp me fou le chien .
j ai effacé les repertoires sur imac et mbp décoché trousseau ds icloud .
remis le bon dossier source ds les 2 mac


et j ai été obligé de partir à la brocante .. rrrr


j en suis là
 
et non c est la réalité , obligé de suivre ma troupe...
je verrai plus tard ..

mais je garde l expression , elle est pas mal
 
Bon rien ne fonctionne ..

J'ai désactive trousseau des 2 cotés , supprime les répertoires des 2 cotes , remis ma sauvegarde time machine des 2 cotés , relancer trousseau ds iCloud ...Retour point de départ .

Bref, bon quand je met un nouveau pass sur me MBP ou IMAC il se retrouve bien sur l'autre périphérique , donc mon enregistrement fonctionne bien ..

Faudra que je trouve la bonne solution lorsque je ferai une clean Install prochainement , pour ne plus me retrouver ds le même cas ..Je voulais faire une réinstallation propre de mon MBP
 
j'ai plus qu' a taper tt mes mots de pass ..
 
importer il y a une option pour ??

juste remplacer le dossier source
 
Trousseaux --> Fichier/Ajouter un trousseau

Et choisir le dernier viable dans ta sauvegarde TM