Le truc c'est qu'il faut attendre. La déconnexion à iCloud te demande d'abord le mot de passe de ton compte Apple, tu saisis et tu attends la question suivante. Il te demande alors ton mot de passe de session. Tu saisis et là tu ne touches plus à rien, même s'il ne se passe rien pendant 2 minutes. Au bout d'un certain temps la pastille rouge disparaît sur les prefs iCloud, tu es reconnecté.Désolé je ne peux éditer mon précédent message.
Info je crois que mon Imac a été épargné ..
En regardant mes réglages iCloud dans l Imac , le trousseau et coché
Ds le MacBook Pro , ds iCloud , le trousseau est décoché ..
Es ce que si j arrive à recoucher ds le MBP le trousseau ds l 'iCloud , je vais récupérer mes mots de pass .. ou ça va tt effacé des 2 coté iMac et MBP
Sur l iCloud du MBP , quand je coche la case ... ça me dit :
Trousseau iCloud utilise le chiffrement de bout en bout.
Pour permettre à ce MacBook Pro d’utiliser le chiffrement de bout en bout, les réglages de votre identifiant Apple doivent être mis à jour.
Après ça me demande une fois mon passe iCloud, ensuite passe cession , le passe de mon autre MBP ( alors que j en ai qu un )
Bref je suis perdu
merci
Ok merci .Le truc c'est qu'il faut attendre. La déconnexion à iCloud te demande d'abord le mot de passe de ton compte Apple, tu saisis et tu attends la question suivante. Il te demande alors ton mot de passe de session. Tu saisis et là tu ne touches plus à rien, même s'il ne se passe rien pendant 2 minutes. Au bout d'un certain temps la pastille rouge disparaît sur les prefs iCloud, tu es reconnecté.
Une fois reconnecté ton trousseau ne va pas forcément être restauré tout de suite. Là aussi il faut lui laisser le temps pour la synchro.
Même pas. Dans l'appli trousseaux tu as trousseau de session et trousseau iCloud. Rien ne devrait être écrasé.Ok merci .
Le troussseau Icloud va ecraser le trousseau en local du MBP ( celui qui est vide pour moi )
ah ok , je me lance avec ton aide .Même pas. Dans l'appli trousseaux tu as trousseau de session et trousseau iCloud. Rien ne devrait être écrasé.
Bon ben , je sais pas comment j'ai fait , car après ton étape 2 il me demandait toujours un autre mots de pass que je ne connais pas ... Ds tt les cas le trousseau est coché , maintenant j'attends la Synchro , je croise les doigtsLe truc c'est qu'il faut attendre. La déconnexion à iCloud te demande d'abord le mot de passe de ton compte Apple, tu saisis et tu attends la question suivante. Il te demande alors ton mot de passe de session. Tu saisis et là tu ne touches plus à rien, même s'il ne se passe rien pendant 2 minutes. Au bout d'un certain temps la pastille rouge disparaît sur les prefs iCloud, tu es reconnecté.
Une fois reconnecté ton trousseau ne va pas forcément être restauré tout de suite. Là aussi il faut lui laisser le temps pour la synchro.
C'est la tuile. Tu n'as aucune sauvegarde en local ? Pas de sauvegarde Time Machine ?Bon ben aucuns mots de pass n est réapparu ... je comprends rien , mon iCloud semble être vide maintenant .