10.14 Mojave Mots de passe ds trousseau disparus depuis clean Install Mojave

et tu choisi le fichier "login Keychain" ds le répertoire ?
merci pour l'info si ça marche..
 
Celui que j'indiquais ~/Bibliothèque/Keychains/un dossier avec un nom à la con genre : E5299AE7-C6DA-54B1-9768-1CD415CE839B / et le Keychain qui pèse le plus, genre 1,5 ou 2 Mo
 
plusieurs fichier ds ce dossier , je ne sais lequel prendre et j'ai pas l'impression que ça charge quelques chose . Il y a importer aussi ds fichier ...

Es ce que ça craint si j efface manuellement tt ce qu'il y a ds trousseau ( tt les linges ) et que j'essaye l'importation ??
J'ai peur de foutre le chien ..
 
j'ai tt efface ce matin ds le trousseau "onglet icloud du trousseau" , ben ça efface bien c'est sure ..Importation depuis ma sauvegarde Time machine ne fait rien .. ni le remise en place ds le répertoire des dossiers sauvegardé ...
Bref je jette l'éponge , et retour à zéro avec enregistrement de tt les pass ..

la prochaine fois il faudra que je trouve le moyen de faire une bonne exportation du trousseau avt une clean Install ..
 
si tu as une autre idée demain pourquoi pas ...
 
Me voilà en 2022 ..

J'ai refais une clean install sur mon Mac book pro 2015 en monterey ..

rebelotte même probléme .

Plus de mots de pass ds le macbook pro et l imac ..

Quand je vais dans l icloud , la case trousseau est désactivé .. Impossible de la recocher , il me demande plein de mots de passe " icloud cession ..." et ne valide pas ..

Quel galére j'ai tt perdu de nouveau ..

Je comprends rien .
 
Désolé je ne peux éditer mon précédent message.

Info je crois que mon Imac a été épargné ..

En regardant mes réglages iCloud dans l Imac , le trousseau et coché
Ds le MacBook Pro , ds iCloud , le trousseau est décoché ..

Es ce que si j arrive à recoucher ds le MBP le trousseau ds l 'iCloud , je vais récupérer mes mots de pass .. ou ça va tt effacé des 2 coté iMac et MBP


Sur l iCloud du MBP , quand je coche la case ... ça me dit :

Trousseau iCloud utilise le chiffrement de bout en bout.
Pour permettre à ce MacBook Pro d’utiliser le chiffrement de bout en bout, les réglages de votre identifiant Apple doivent être mis à jour.


Après ça me demande une fois mon passe iCloud, ensuite passe cession , le passe de mon autre MBP ( alors que j en ai qu un )

Bref je suis perdu

merci
 
Dernière édition:
Désolé je ne peux éditer mon précédent message.

Info je crois que mon Imac a été épargné ..

En regardant mes réglages iCloud dans l Imac , le trousseau et coché
Ds le MacBook Pro , ds iCloud , le trousseau est décoché ..

Es ce que si j arrive à recoucher ds le MBP le trousseau ds l 'iCloud , je vais récupérer mes mots de pass .. ou ça va tt effacé des 2 coté iMac et MBP


Sur l iCloud du MBP , quand je coche la case ... ça me dit :

Trousseau iCloud utilise le chiffrement de bout en bout.
Pour permettre à ce MacBook Pro d’utiliser le chiffrement de bout en bout, les réglages de votre identifiant Apple doivent être mis à jour.


Après ça me demande une fois mon passe iCloud, ensuite passe cession , le passe de mon autre MBP ( alors que j en ai qu un )

Bref je suis perdu

merci
Le truc c'est qu'il faut attendre. La déconnexion à iCloud te demande d'abord le mot de passe de ton compte Apple, tu saisis et tu attends la question suivante. Il te demande alors ton mot de passe de session. Tu saisis et là tu ne touches plus à rien, même s'il ne se passe rien pendant 2 minutes. Au bout d'un certain temps la pastille rouge disparaît sur les prefs iCloud, tu es reconnecté.

Une fois reconnecté ton trousseau ne va pas forcément être restauré tout de suite. Là aussi il faut lui laisser le temps pour la synchro.
 
Le truc c'est qu'il faut attendre. La déconnexion à iCloud te demande d'abord le mot de passe de ton compte Apple, tu saisis et tu attends la question suivante. Il te demande alors ton mot de passe de session. Tu saisis et là tu ne touches plus à rien, même s'il ne se passe rien pendant 2 minutes. Au bout d'un certain temps la pastille rouge disparaît sur les prefs iCloud, tu es reconnecté.

Une fois reconnecté ton trousseau ne va pas forcément être restauré tout de suite. Là aussi il faut lui laisser le temps pour la synchro.
Ok merci .
Le troussseau Icloud va ecraser le trousseau en local du MBP ( celui qui est vide pour moi )
 
Même pas. Dans l'appli trousseaux tu as trousseau de session et trousseau iCloud. Rien ne devrait être écrasé.
ah ok , je me lance avec ton aide .
Merci
 
Le truc c'est qu'il faut attendre. La déconnexion à iCloud te demande d'abord le mot de passe de ton compte Apple, tu saisis et tu attends la question suivante. Il te demande alors ton mot de passe de session. Tu saisis et là tu ne touches plus à rien, même s'il ne se passe rien pendant 2 minutes. Au bout d'un certain temps la pastille rouge disparaît sur les prefs iCloud, tu es reconnecté.

Une fois reconnecté ton trousseau ne va pas forcément être restauré tout de suite. Là aussi il faut lui laisser le temps pour la synchro.
Bon ben , je sais pas comment j'ai fait , car après ton étape 2 il me demandait toujours un autre mots de pass que je ne connais pas ... Ds tt les cas le trousseau est coché , maintenant j'attends la Synchro , je croise les doigts
 
Bon ben aucuns mots de pass n est réapparu ... je comprends rien , mon iCloud semble être vide maintenant .
 
Je viens de regarder sur mon iMac , les mots semblent être présent et bizarrement le trousseau ds ICLOUD est décoché ..
Quand on le coche d un coté il se décoche de l'autre ?
Du coup dans l iMac j ai peur de recouché le trousseau et sur les mots de pass soient effacé ..

C est quand même chelou que j'ai toujours le même pb qu il y a 4 ans lors de ma dernière Install OS ( en clean Install )