Mountain Lion et les reminders: trop discrets?

Judas68fr

Membre actif
23 Juillet 2012
108
2
Kingston (Ontario)
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis: j'utilise énormément l'application Calendar de ML (histoire de m'en sortir au travail avec les différentes échéances et les différentes réunions). C'est plutôt sympa et bien foutu (j'adore le fait de pouvoir cliquer directement sur l'heure d'un meeting dans un mail pour qu'elle soit enregistrée automatiquement dans l'agenda).

Néanmoins, il y a quelque chose qui me chiffonne: à un moment X avant l'échéance (généralement une demi-heure), un reminder apparait dans le centre de notification (la barre à droite qui apparait quand on slide avec deux doigts depuis le bord droit du touchpad). Mais il n'apparait pas toujours forcément, et je trouve que c'est vraiment très (trop!) discret. J'utilise beaucoup les applications en plein écran, et ça m'est déjà arriver de rater des échéances à cause de ça (reminder qui reste pas assez longtemps etc…).

Existe-t-il un moyen de configurer ça? J'ai un peu regardé dans les options système, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.. J'aimerai bien que le reminder s'affiche et reste affiché à l'écran jusqu'à ce que j'intervienne (= je l'ai vu et j'en ai bien pris connaissance).

merci d'avance pour vos réponses! :zen:
 
Bonjour,

Es-tu allé voir du côté de Préférences Systèmes --> Notifications --> Calendrier --> réglage sur "Alertes" + regarde les autres cases à cocher

Cordialement,
Nicolas
 
oui j'ai jeté un oeil, mais je suis déjà en mode "alerte maximale". Je sais pas, c'est peut-être juste moi qui suis trop exigeant, mais c'est vraiment beaucoup trop discret ce système de reminders..
 
Tu pourrais faire un script Applescript que tu lancerais à chaque fois comme alerte. Le script peut ouvrir une fenêtre modale sur ton écran, t'obligeant à répondre. Et tu peux même mettre en boucle Lara Fabian pour être sûr de réagir assez vite.... :up:

Une piste: piste
 
Lara Fabian??? Vu le nombre de reminders que j'ai par jour, je pense que statistiquement il faudrait moins d'une matinée pour que le laptop soit vigoureusement jeté par la fenêtre…

Merci pour ta piste, je vais lire ça!