Mountain Lion me tape sur le système (connexion aléatoire)

jojobrax

Membre confirmé
2 Mai 2011
49
1
Bonjour,
J'ai régulièrement des problèmes avec mountain lion et je n'arrive pas à savoir d'ou sa vien.

Tous d'abord, la connexion internet trés aléatoir voir impossible. :mad:

Régulièrement j'ai des problèmes de connexion internet lorsque sa ne rame pas énormément (plus de 15s pour la pages de macG) il est incapable de charger des pages (avec chrome ou safari). Mais ce qui est plus étrange, c'est qu'il n'arrive pas à me changer certaines pages de base type Google Google actualités alors quand même temps j'écoute la radio en streaming sans problème et que si je vais sur d'autres ordinateurs du réseau, je n'ai pas de problème de connexion. Et ceci m'est arrivé à deux lieux différents, chez mes parents et à mon lieu de travail.

Ensuite, lorsque je démarre mon MacBook Pro relier un écran externe, régulièrement celui-ci affiche le fond d'écran 10-15s avant l'écran de mon macbook pro.

Deuxième problème qui apparaît par moment lors du démarrage, alors même que j'ai décoché la case lors de l'extinction du Mac, pour réouvrir les fenêtres au démarrage, celle-ci se lance quand même.

J'ai un macbook pro mi-2010 sous 10.8.2

merci de votre aide, surtout pour internet.

Bonsoir,

les lenteurs d'accès aux pages Web sont, en général, dûs à un problème de DNS.

Pour savoir si c'est ça, tu peux faire le test suivant :

- tu accèdes à Google en saisissant "Google" dans la barre d'adresse de Safari, et tu observes si l'accès est lent.

- ensuite tu saisis dans la barre d'adresse 173.194.67.94 qui est une adresse IP de Google.

Si l'accès est très rapide, alors qu'il était lent avec "Google" : problème DNS.

Bonjour,

il faudra vérifier si les serveurs DNS qui apparaissent en grisé, ou en noir s'ils ont été ajoutés "à la main", dans la colonne DNS (préf syst / réseau / avancé, onglet DNS) sont valides, c'est à dire sont bien ceux du FAI, ou des génériques comme ceux de Google ou Open DNS.

Tu peux dès maintenant fournir les informations suivantes :

- FAI
- type de modem/routeur
- contenu de la colonne "serveurs DNS" : quelles IP, et est-ce en noir ou en grisé ?

Je suis avec orange et actuellement avec une livebox pro

j'ai une serveur dns en grisé 192.168.1.1 qui doit être valide car lorsque je rentre cette adresse, j'ai acces à la livebox.

Ok, il est normal que tu aies 192.168.1.1 avec une Livebox chez Orange.

C'est en grisé car l'information est transmise par la Livebox à l'ordinateur.

C'est l'adresse IP locale de la LB, donc c'est normal que ça te donne accès à l'interface de configuration.

C'est la Livebox qui apparait comme serveur DNS (ce qu'elle n'est pas), mais ça signifie que c'est elle qui "gère" les DNS, c'est à dire répercute tes requêtes vers les serveurs DNS valides de Orange.

Bref, ta configuration est normale.

Le problème est donc ailleurs...

Par exemple : interférences sur ton réseau, ou canal de la LB qui convient mal à ton Mac.

Tu peux tenter de changer le canal de la box et voir ce que ça donne (décale de plusieurs canaux d'un coup).
(si c'est en canal "auto", passe en fixe (choisis un canal).

Ok alors actuellement mon canal est le 6, Je vais essayer de mètre en auto por voir ce que sa donne.

Mais ce qui est étrange s'est que dans le "gestionnaire" de ma live box, il y à le listing des équipements autorisé et la il met mon ordinateur comme déconnecté alors que j'ai accée à internet en revanche il detect bien l'ordinateur de ma proprio comme connecté....

hier j'ai eu de nouveau les ralentissements, j'ai testé ton adresse ip de google et il n'a pas réussi à se charger. Donc sa ne serai pas un problème de DNS.

Bonsoir,

effectivement. Alors il faut chercher du côté interférences, ou dysfonctionnement de la box et/ou de la connexion Internet.

Pour savoir si le problème est lié à la wifi, il faudrait que tu te connectes en Ethernet pour voir si ça élimine le problème.

Concernant le wifi, je mettrais plutôt un canal fixe que en auto, car s'il y a des interférences, le canal va se "balader", ce qui ne va pas stabiliser la connexion.

Bonsoir,
J'ai remis un canal fix a ma box.

En regardant les équipement autoriser à acceder à la livebox j'ai remarqué qu'il y en avait 2 avec la même adresse mac (la miene) . J'ai donc supprimé ces deux équipements et la gros bug de la box, plus aucune connexion wifi possible. Apres une nuit de sommeille et toujours sans wifi j'ai débranché rebranché la box et sa fonctionne de nouveau. Mais j'ai encore le non chargement de certaine pages aléatoire.
a suivre je vais voir se que sa donne.