Mountain Lion sur iMac 2008 ?

... j'ai laissé SL sur un dd interne, j'ai installé ML sur un SSD (interne) et installé ensuite chaque application a la mano, rapatrié mes données, etc pour limiter les risques. Et j'ai testé ML en gardant au chaud mon disque SL (que j'a d'ailleurs toujours).

....en effet ça m'a l'air d'une bonne approche, faut juste avoir du temps à disposition, parce que réinstaller toutes les applications à la main et les paramétrer comme auparavant ça ne se fait pas en quelques heures :hein:
...et le rapatriement des données tu les as effectués comment? avec l'Assistant de migration (si cela existe toujours sous ML :siffle: ...?)

Oui ça prend du temps de faire comme ça, mébon, j'ai mon dd SL sur le bureau, je le fais petit morceau par petit morceau, 1 heure par ci, 1 heure par là…

Je ne fais pas avec l'assistant migration. Je copie le contenu de quelques dossiers clefs (iTunes, Photos…) autrement je copie le contenu de mon dossier "Documents".

Le plus long, c'est ce qu'il y a dans mon dossier Bibliothèque (les fichiers Prefpanes, les polices de caractères, les signets Safari, les contacts, les calendriers, les mails…).

Le plus long, c'est ce qu'il y a dans mon dossier Bibliothèque (les fichiers Prefpanes, les polices de caractères, les signets Safari, les contacts, les calendriers, les mails…).

...laborieuse comme procédure, moi qui pensais être maniaque en faisant des clean install à chaque mise à jour majeure d'OS j'ai trouve plus manique que moi :D

• J’aime
Réactions: Sly54