.mov en .mpeg avec QuickTime

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
56
Près de Roanne
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre ou presque.
En fait, je souhaiterais convertir les .mov en Mpeg avec QuickTime.
Mon Palm (LifeDrive) ne lit que les Mpeg et d'ailleurs quand je glisse les .mov dans Missing Sync for Palm OS, çà ne marche pas, il ne prends que les .mpeg et certains .avi

Si quelqu'un a une idée...?
merci d'avance
 
JCR a dit:
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre ou presque.
En fait, je souhaiterais convertir les .mov en Mpeg avec QuickTime.
Mon Palm (LifeDrive) ne lit que les Mpeg et d'ailleurs quand je glisse les .mov dans Missing Sync for Palm OS, çà ne marche pas, il ne prends que les .mpeg et certains .avi

Si quelqu'un a une idée...?
merci d'avance

avec Quicktime, dans un premier temps, il te faut la version pro...
ensuite, tu lances ta video et tu vas dans le menu fichier de la barre de menu de QT.
tu choisis exporter et dans la fenetre qui apparait, tu choisis, dans l'onglet exporté, le type de format de sortie que tu desires...
d'ailleurs, ton Palm devrait prendre le 3GP non?
c'est un format super compressé...pour mon Mobile sous Symbian, c'est l'ideal...
mais au cas ou, tu devrais avoir l'option MPG4....
et voila, tu clique sur Exporter et ça exporte....pour les reglages , tu cliques sur option a coté de l'onglet exporter et tu as plusieurs reglages qui apparaissent dont video et audio...

voila, si c'est pas clair, dis moi ce qui te parrait obscur....

;)


ps: si tu veux faire du .avi avec QT....installe quelques plug que tu trouveras dans ce post...

sinon, FFmpegX est une solution....;)
 
Merci à KCD et à Stook.
Le problème ou plutôt la solution n'est pas si simple.
Ce n'est pas la première fois que j'encode avec Quicktime, mais le LifeDrive ne veut pas de l'extension Mp4 et du 3GP, il ne veut que le .mpeg (comme ceux de toutes les conneries que je recoie par mail)

Je viens d'essayer plusieurs réglages différents avec ffMpegX que j'ai sur ma machine depuis des années, mais rien ni fait.
:confused:
 
et si tu renommes ton fichier .mov en .mpg ou .mpeg après avoir fait la conversion ?
 
JCR a dit:
Merci à KCD et à Stook.
Le problème ou plutôt la solution n'est pas si simple.
Ce n'est pas la première fois que j'encode avec Quicktime, mais le LifeDrive ne veut pas de l'extension Mp4 et du 3GP, il ne veut que le .mpeg (comme ceux de toutes les conneries que je recoie par mail)

Je viens d'essayer plusieurs réglages différents avec ffMpegX que j'ai sur ma machine depuis des années, mais rien ni fait.
:confused:

.mpeg?....
et en faisant du MP1 ou du MP2 en extension .MPG avec ffmpeg, meme resultat...? :confused:
sais tu quel type de .avi accept ton palm....
probablement du Dvix...donc tu peux essayer en .avi (Divx ou Xvid) avec Ffmpeg toujours..., non?
 
L'application "Média" du Palm a l'air très capricieuse, mais le lecteur Kinoma lui fonctionne a merveille.
J'avais une licence mais je ne l'avais pas réinstallé sur le LifeDrive et tout est OK pour l'instant.

bonne nuit et merci à tous