On a bien compris que tu es un gros zélateur d'Apple, agressif, idiot, aveugle, et probablement psychotique. Tu préfères continuer à m'insulter mais à aucun moment tu ne réponds aux points que j'ai soulevé :
Safari souffre d'une gestion désastreuse de la mémoire. Plus on le laisse tourner longtemps, plus il en bouffe.
Safari ne permet pas de personnaliser la police d'affichage des pages.
Safari ne gère pas [autant de, ou plutôt:] tous les gestes que Firefox : impossible d'utiliser 3 doigts vers le haut/bas pour atteindre immédiatement le haut/bas de la page. (c'est la vérité, tu l'as dit toi même : ça active la version castrée d'exposé)
Safari effectue des accès disque sans raison même lorsque aucune fenêtre n'est ouverte.
Safari rend con.
Mais ne te fatigue pas, je me fous de ta réponse.
C'est toi qui a abordé ton penchant pour l'onanisme. :siffle:
C'est toi qui ne répond pas à la question posée.
Tes délires anti-Lion ne sont pas plus le sujet. En bonne logique, sur OS X 10.7 on fait comme sur OS X 10.7. Arrête de te tripoter et ça finira peut-être par atteindre ton neurone. :rolleyes:
Encore une fois, Firefox ne gère pas le multi-touch sur OS X Lion. Tu n'emploies pas donc tu dénigre. C'est très intelligent comme démarche.
J'ai répondu sur la mémoire. C'est sa manière de fonctionner. Libre à toi d'y voir un désastre. Pour moi, le seul désastre ici est dans ton encéphale.
Si on veut un navigateur plus léger il y a le choix, et ce n'est certainement pas vers Firefox qu'il faut se tourner. Ça bouffe et ça rame à l'envie.
Les appels disques... parfois en navigant, je connais ça depuis Tiger. L'OS en faisant aussi régulièrement, je ne vois pas trop le problème.
Personnaliser la police d'affichage ne me semble pas d'un grand intérêt. FF le fait ? Bien, c'est une de ces fonctions propres à un navigateur particulier. Chacun a les siens. C'est pour cela qu'on conseil d'en essayer plusieurs pour se décider.
Mais que tu présentes ça comme un handicap majeur est particulièrement risible.
Un logiciel quel qu'il soit ne rend pas con. Je ne pense pas qu'on puisse imputer ton état à l'utilisation de Firefox. T'es sans doute né comme ça.