mp3 et AAC vers MP3

sully 08

Membre confirmé
20 Décembre 2010
89
0
ola todos,
la question est dans le titre finalement.
Pourquoi, quand j'importe un cd en format wave sur itunes, les titres se transforment en mp3?
comment je fais pour transformer du mp3 ou AAC en wave?
merci
Sully

Bjr,

Clic droit sur le morceau de musique puis convertir. (je te le fais de mémoire).

Lorsque tu importes un CDAudio, iTunes convertir les titres au format que tu as spécifié dans les préférences d'iTunes (iTunes / Préférences / Réglages d'Importation)

Si tu veux conserver un format non compressé (Wav sur Windows, AIFF sur Mac), tu dois indiquer ce choix dans les réglages d'importation

Surtout ne pas laisser une conversion en mp3 (ou aac) pour ensuite reconvertir en Wav car tu vas perdre énormément en qualité

Si tu souhaite importer un CD, je te conseillerai de transcoder tes fichiers directement en wav. Évite de passer de CD à mp3 puis de mp3 à wav, tes fichiers finaux risquent de ne pas etre top. Le mp3 étant un format destructif (il élimine les détails que l'oreille n'est supposée pas percevoir) et le wav un format non destructif. Si tu passes ton mp3 en wav, ton fichier final ne sera pas représentatif de la qualité du CD.

Comme ça a été dit plus haut, tu peux toucher aux réglages d'importation dans les prefs d'iTunes. Et si tu cherches une importation de meilleure qualité, il y a aussi XLD, un soft d'importation très complet et trés performant.