Mp3 qui ne veut pas s'ajouter dans iTunes

Nao 76230

Membre actif
14 Juillet 2008
357
17
33
Rouen
Bonjour, j'ai téléchargé un album en mp3 (légal) mais quelques-uns d'entre-eux ne s'ajoutent pas dans iTunes.
Deux d'entre-eux sont lisible avec QuickLook (le troisième se contente d'afficher son nom et sa taille).

Je ne comprend pas d'où ça peut venir, j'ai cherché un peu partout (y compris sur ce forum) sans succès ...
 
fichier corrompu
téléchargement non terminé
encodeur exotique
...


téléchargé où ? comment ?


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'iTunes. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "iTunes". Et hop !!!

 
Téléchargé en torrent sur une plate-forme coréenne.
Ce qui est étrange c'est que le Finder puisse les lire mais qu'iTunes les refuse quand même ...
 
Téléchargé en torrent sur une plate-forme coréenne.
Ce qui est étrange c'est que le Finder puisse les lire mais qu'iTunes les refuse quand même ...

ce n'est peut être pas du mp3

le finder ne lit pas tout si j'ai bien compris

j'en reviens à mes premières suppositions
 
tiens... ça me rappelle une autre discussion

http://forums.macg.co/musique/aucune-lecture-itunes-480392.html#post7186032

Essaie d'ouvrir ton fichier récalcitrant avec VLC, pour voir si il t'affiche une image te suggérant de télécharger un codec exotique (et si c'est le cas, ne le telecharge surtout pas!)


et c'est bizarre, mais il y a des termes que j'ai du mal à voir cohabiter:
"... téléchargé un album mp3 (légal)..." et "... torrent sur plateforme coréenne"
 
Ben, il existe bien une plate-forme Française qui permet cela : Jamendo (mais il n'y à pas beaucoup de musique asiatique ...).

Alors, VLC veut bien me lire le fichier que QuickLook ne reconnais pas mais pas les deux autres.
Ce qui est certain, c'est que l'extension des fichiers est .mp3
 
Ben, il existe bien une plate-forme Française qui permet cela : Jamendo (mais il n'y à pas beaucoup de musique asiatique ...).

Alors, VLC veut bien me lire le fichier que QuickLook ne reconnais pas mais pas les deux autres.
Ce qui est certain, c'est que l'extension des fichiers est .mp3

l'extension on s'en fiche

que dit VLC à propos de ce fichier ?
 
Pour celui qu'il peut lire : une piste mp1/2/3 qualitée CD (44,1KHz) à 320Kb/s
Pour un des fichiers illisible pour vlc, lisible dans le Finder, il voit une piste mp1/2/3
Pour le dernier (pareil que celui du dessus) c'est le dawa :

capturedcran20101230141.png
 
C'est tout de même bizarre un fichier mp3 qui comporte des pistes videos, non?
 
Je trouve ça bizard aussi (mais le pire, c'est que QuickLook accepte de le lire mais pas iTunes ...)

Bon, je crois que je vais jeter ces fichiers (qui sont manifestement corrompus) désolé de vous avoir fait perdre votre temps :/