MP3 venant d'un PC ou du net

• Créateur du sujet Créateur du sujet RUDI
  • Date de début Date de début

RUDI

Membre actif
3 Février 2001
186
0
Bonjour à tous !
J'ai un gros problème de conversion de fichier MP3 venant soit d'un PC soit du net. Dès que je les met sur mon dur sur mon IBook, le mac les détecte comme des documents qu'il refuse d'ouvrir sous le pretexte que l'application ayant servoe à les créer n'est pas sur mon micro !
J'ai essayer pas mal de réglages dans le tableau de bord echange de fichiers mais rien n'y fait. Au fait, ce système de conversion de fichier marque-t-il quelquechose dans le fichier au moment où il s'écrit sur le dur du MAC ? Auquel cas il va falloir que je recopie à nouveau mes fichiers après avoir fait des réglages dans le tdb echange de fichiers.

Help, merci d'avance !

As tu essayé de faire un "glisser-déposer" sur l'icone de l'application de ton lecteur MP3 favori ?

Tes fichiers ne sont simplement pas liés à une application capable de lire des MP3, mais ils sont bien là et en parfaite intégrité. Comme te le conseille MarcMame, tu peux simplement lancer ton application MP3 manuellement puis faire glisser tes fichiers dans la liste de lecture. Le résultat sera le même.

------------------
JackSim

Merci pour vos propositions messieurs.
J'avais d'ailleurs déjà essayer de faire glisser mes fichiers sur l'icone de l'alias de quick time player mais à chaque fois le même message me disant que l'appli ayant servie à créer le document n'a pas été trouvée !
J'ai donc essayer une autre méthode, en décochant tout dans le tdb échange de fichiers et là, no problémo, les mp3 sont directement ouverts par quicktime player.

Merci pour votre aide et à bientôt.
PS: j'espère que Itunes 1.1 arrivera bientôt en FR parce que quicktime pour lire des MP3 en boucle c'est pas top quand on vient du PC avec Windows média player 7 !!! Mais bon, quand on a la chance d'avoir un IBook, on peut pas tout avoir tout dde suite
smile.gif

j'ai quand meme une petite peur, c'est qu'on attende le 24 pour avoir iTunes en francais...
au moins, on aura directement une version carbonisée... et puis, le 24 c'est dans une semaine !

en ce qui concerne la lecture et la conversion des mp3, moi j'utilise soundjam et c'est vraiment bien supérieur à Itunes et d e loin. et en plus il n'y a pas besoin d'attendre le 24 pour se le procurer. en général mes copains pcistes sont toujours jalous de soundjam qui apparemment est bien mieu que leur winamp (qui est la référence sur PC)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par okillh:
en ce qui concerne la lecture et la conversion des mp3, moi j'utilise soundjam et c'est vraiment bien supérieur à Itunes et d e loin.<HR></BLOCKQUOTE>

c'est là qu'on fait la différence entre un bon programmeur et un mauvais ?
grin.gif