MP3 ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un coffret de 7 cédés audio : (l'ensemble des œuvres chorales profanes de Schubert).
Tiens, me dis-je, je vais les réunir sur un seul cédé au format MP3. Je procède donc à la chose, mais ensuite impossible de faire lire ce cédé à mon lecteur de dvd (qui lit par ailleurs les MP3) !
Ledit cédé MP3 est lisible et audible sur le Mac. Le type de cédé ne semble pas en cause puisqu'entre temps, je grave un cédé de MP3 récupérés sur le net, qui lui passe sur mon lecteur DVD sans problème ! Caisse à dire ?
 
et bien comme il se doit : j'ai converti les divers tracks des cédés audio en autant de fichiers MP3 à l'aide de SoundJam tout simplement, démarche on ne peut plus normale et habituelle, ce me semble. J'ai un temps soupçonné le bitrate choisi (160) mais ce n'est pas cela car mon lecteur de DVD est capable de les lire (à vrai dire il semble lire n'importe quel fichier MP3 quel que soit le bitrate)...
 
La question ca serait plutot : quel type de cd tu as créé pour qu'il soit lisible dans ton DVD ? De l'ISO9660 ?
Ils sont à la racine? pas dans des dossiers?
 
Ce n'est vraiment pas le premier cédé de MP3 que je grave : et pour l'instant tous ont marché !!! Je prends des fichiers MP3 et je les grave (Files and Folders dans Toast), un point c'est tout ! Et qu'ils soient à la racine ou dans des dossiers ne pose aucun problème à mon lecteur de dvd, du moins jusqu'à présent. D'où ma perplexité...
 
Tu n'as pas changé de marques pour tes CD vierges?
Tu as essayé avec un CD-RW (plus épais que les CD-R, ils sont mieux lus sur les platines de salons)

Tu as essayé de panaché sur un CD avec des MP3 qui passent habituellement et les MP3 que t'arrive pas à lire? Quelles sont les réactions du lecteur?
 
J'ai soupçonné le cédé (autre marque) mais ce n'est pas ça puisque cette marque a fonctionné avec des mp3 "tout venant"... par contre je n'ai pas fait l'essai de mélanger des "qui marchent" avec des "qui marchent pas". Faut dire qu'après 3 gravures test je commençais à râler un peu, surtout de ne pas comprendre :O)
 
Peut être que ton lecteur n'aime tout simplement pas Schubert...
grin.gif



------------------
JackSim
 
c'est pas Schubert mais "chou blanc" pour l'instant : j'ai gravé en mélangeant des titres lisibles (de cédés qui passent) avec ceux qui ne le sont pas ( deSchubert donc traduits en MP3), et bien le lecteur de dvd ne lit pas !!! Cela semble donc bien provenir des fichiers MP3 que j'ai créés mais je ne vois pas ce qu'ils sont de particulier par rapport aux fichiers "lisibles" !!!
 
Et non ! Les codes créateurs sont multiples quant aux noms ils sont de toutes les longueurs... Je n'ai pas réussi à voir ce qui distinguait mes fichiers illisibles de ceux qui ne l'étaient pas et leur présence suffit d'ailleurs à rendre le disque entier illisible. Very mysterious !
 
je croyais que pour qu'un lecteur de salon lise un CD-R (entre autres nanti de fichiers MP3), il valait mieux le graver en format "ISO 9660" qu'en format HFS ("Fichiers et dossiers" dans TOAST) ?