.mp4 - H.264 sur vieux PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lyre
  • Date de début Date de début

Lyre

Membre actif
3 Octobre 2008
148
1
www.mary-poppers.com
Salut à tous,
J'ai du créer quelques vidéos pour le travail que j'ai encodées en mp4 sous le codec H.264, car c'est d'après ce que j'ai appris, le format le plus polyvalent que je connaisse.
Il s'avère que ces vidéos devront être lues sur des PC du genre HP de société, bridés, et pas forcément tout jeunes (vous voyez le genre... :siffle: ^^).

J'aurais voulu avoir vos avis pour être sûre que mes vidéos pourront être lues sur ce genre de vielles machines.

Merci d'avance.

Salut à tous,
J'ai du créer quelques vidéos pour le travail que j'ai encodées en mp4 sous le codec H.264, car c'est d'après ce que j'ai appris, le format le plus polyvalent que je connaisse.
Il s'avère que ces vidéos devront être lues sur des PC du genre HP de société, bridés, et pas forcément tout jeunes (vous voyez le genre... :siffle: ^^).

J'aurais voulu avoir vos avis pour être sûre que mes vidéos pourront être lues sur ce genre de vielles machines.

Merci d'avance.
H.264 ne produit pas le format le plus polyvalent, mais à l'heure actuelle c'est le codec de compression vidéo qui, à débit égal, fournit la meilleure qualité vidéo.
Ou autrement dit, pour une qualité de vidéo égale, permet le plus faible débit, donc le plus faible poids de fichier.
Après, ce codec est utilisé, indépendamment de la définition et du débit, avec des variantes (réglages) qui peuvent jouer sur sa lecture dans certains cas. Par exemple, un 1080 50p direct de certaines caméras ne pourra être lu dès lors que le processeur et (ou) surtout la carte graphique de l'ordinateur destinataire ne sont pas suffisamment proportionnés.

En conclusion, il est possible que tes PC lisent certains mp4 et pas d'autres, selon leurs caractéristiques et leur provenance.

La seule solution est que tu fasses un essai de quelques mn.

Merci pour ta réponse complète :)

Mes vidéos sont en 1080p 25fps.
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester l'un de ces PC avant le jour J, raison pour laquelle je me renseigne...
Il est vrai que c'est peut-être la résolution Full-HDqui posera problème si le PC est trop "Bureautique"...
Je pense que je vais faire des versions SD de secoure ^^

Merci à toi :)

La seule solution est que tu fasses un essai de quelques mn.
+1

PS: les vieilles bécanes ne seront pas forcément en mesure de lire des fichiers aussi complexes qu'un h264 fullHD (problème de puissance)

PPS: l'export h264 fait par QuickTime, est la version la plus basique de la "norme h264", c'est donc un gage de compatibilité avec tout soft pour toute plateforme:)

à+