MPEG SUR IMOVIE

Nemo

Membre actif
7 Août 2001
209
0
Visiter le site
Quel est le format précis des photos que tu appelles "movie" ?

A ma connaissance, iMovie ne reconnait qu'un seul format de fichier vidéo : chaîne DV. Je ne crois pas qu'il puisse travailler avec des formats d'images.

Il faudrait convertir tes photos dans ce format. Attention, tu risque d'avoir des recadrages involontaire ( la résolution DV c'est du 720 x 576).

Mieux vaut peut-être retravailler les photos avec un logiciel d'édition graphique pour les accorder à la résolution DV.

Toutefois, tu peux très bien, avec Quicktime Pro, faire des séquences d'images l'une à la suite(il faut ouvrir tes images avec QT Player, ensuite faire du copier coller). Il faut un peu bidouiller pour arriver à tes fins

Autrement un logiciel comme Final Cut Pro, Premiere ou After Effect te permettrais de manipuler tes photos très facilement, mais ces softs requiert un apprentissage conséquent (mais pas très difficile).
 
en faites cet appareil permet de faire des photos aux format jpeg tiff et giff et aussi de la video au format mpeg (91 mn basse résolution à 5 mn haute résolution)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par edohren:
Je viens d'acheter un appareil photo numérique ,le Sony dsc-f707, et pour une fois la création de petit movie est de trés bonne qualité et les photos sont superbes (heureusement avec 5 millions de pixels).
Le probléme c'est que je ne peut pas lire les movies dans imovie sous os x 10,1 . Y a t il une solution pour pouvoir lire les mpeg dans imovie ou est-il possible de faire des montages video avec ce format dans quiktime pro.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

iMovie n'importe que des flux DV.
Tu peux exporter un film MPEG en flux DV avec QT pro sans problème, sauf si le type du film enregistré par ton Sony n'est pas reconnue par QT (en général Sony met une signature PC). Il faut alors que tu changes le type du fichier en "MPEG" avec ResEdit, ou, plus pratique, faire un mini-programme avec FileBuddy qui fait automatiquement la conversion quand tu glisses tes fichiers vidéos dessus. C'est ce que je fais pour les films MPEG issus de mon camescope PC-110.
Je peux t'envoyer ce mini-programme si tu veux.
 
Je viens d'acheter un appareil photo numérique ,le Sony dsc-f707, et pour une fois la création de petit movie est de trés bonne qualité et les photos sont superbes (heureusement avec 5 millions de pixels).
Le probléme c'est que je ne peut pas lire les movies dans imovie sous os x 10,1 . Y a t il une solution pour pouvoir lire les mpeg dans imovie ou est-il possible de faire des montages video avec ce format dans quiktime pro.
grin.gif