mpeg2 j'y comprend rien

albertdieudonne

Membre confirmé
10 Janvier 2003
11
0
j'ai payer ma licence qt pro mais i9l n'y a pas le format mpeg 2 en codage il y a mp3 mp4 .je voudrai savoir la quel des ref d'exportation correspond au mpeg2 merci ?
 
Que tu aies ou non payé la license QuickTime Pro, tu n'as pas accès au MPEG2.

Pour VISUALISER des fichiers MPEG2, il faut en plus acheter le codec de visualisation MPEG2 (30 Euros pour la version OS 9, 30 Euros pour la version OS X, 30 Euros pour la version Windows).

Pour encoder en MPEG2.... QuickTime ne le permet pas.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Pour encoder en MPEG2.... QuickTime ne le permet pas.

[/QUOTE]
mais dvd studio pro est livré avec l'extension necessaire....
(ça fait cher le plug-in)
zen.gif
 
et j'imagine qu'iDVD aussi à son plugin d'encodage MPEG2 caché quelque part.... c'est déjà plus abordable
 
Il y a mediapipe pour cela ...
 
mediapipe, missing mpeg tools, ffmpeg X, etc... oui, bien sur, il y a toute la batterie de softs open source, mais les outils apple restent les plus rapide sur G4 pour l'encodage.
a+
 
Ca ne me dérange pas. Je fait l'encodage la nuit ... Et je suis très satisfait des résultats de mediapipe.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bobo:</font><hr /> En plus le codec livré avec dvd studio pro au niveau qualité est l'un des pire, par contre il est très rapide.

Bo.


[/QUOTE]

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette remarque, le défaut du codec MPEG-2 livré avec DVD SP est simplement qu'il génère des fichiers avec un bit rate plutôt assez constant et de ce fait là il génère des fichiers plus gros qu'en VBR. De ce fait là on doit baisser le Bit Rate et donc la qualité !

L'avantage de l'encodeur Open Source mpeg2enc est qu'il fait du VBR et de ce fait permet de réduire la taille des fichiers encodé et de pouvoir monter le bit rate maximum beaucoup plus haut, donc une meilleure qualité !!!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr />

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette remarque, le défaut du codec MPEG-2 livré avec DVD SP est simplement qu'il génère des fichiers avec un bit rate plutôt assez constant et de ce fait là il génère des fichiers plus gros qu'en VBR. De ce fait là on doit baisser le Bit Rate et donc la qualité !


[/QUOTE]

Donc résultat : MAUVAISE QUALITE
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Cela dit même avec le bitrate maximum la qualité reste inferieur à la plus part des autres encodeurs.
En tout cas dans les tests que j'ai fait,
Bo.