MPlayer : Comment çà marche ????

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
j'entends de partout que mplayer est le meilleur lecteur vidéo. Je l'ai donc installé mais quand je lance l'application il me demande de sélectionner un film, ce que je fais ...

Mais malgré cela le bouton "run mplayer" reste toujours grisé ????? et rien ne se passe : je ne vois pas mon film !

J'ai essayé avec un film "avi" "mov" et même un dvd qu'il ne voit d'ailleurs même pas ...

Quelqu'un peut m'aider ?????
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Je profite d'un sujet sur Mplayer pour vous questionner au sujet d'un petit problème : lorsque je branche mon Mac à une télévision en S-Vidéo, la vidéo plein écran lue avec Mplayer est en noir et blanc sur le téléviseur !!! Mais toujours en couleur sur l'écran de mon Mac !

Lorsque je ne suis pas en plein écran, la vidéo est bien en couleur sur la TV ! J'ai bien entendu essayé de changer la résolution vidéo, mais rien n'y fait, elle passe toujours en noir et blanc lorsque je suis en plein écran !!!

Quelqu'un connaît-il ce problème, et quelqu'un sait-il le résoudre ?

Pour info : Ti550, Mplayer 1.1, X.2.4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
Quelqu'un connaît-il ce problème, et quelqu'un sait-il le résoudre ?

[/QUOTE]

En fait, quand c'est en couleur, c'est que tu es en PAL -&gt; raffraichissement à 50 Hz. En noir et blanc c'est du NTSC -&gt; 60 Hz.

A mon avis le problème c'est que Mplayer, choisis automatiquement la fréquence de raffraichissement la plus élevée (60 hz) d'où le passage en noir et blanc ...

Mais je ne sais pas comment régler le problème ...

merci "vercoquin" j'ai bien trouvé la dernière version de mplayer et qui cette fois lit bien la vidéo...seulement mais pas le son ???? A noter de plus que le plein écran n'est qu'intermédiaire et n'occupe pas tout mon écran comme le fait vlc ou quicktime pour les .mov

par contre avec vlc j'ai tout bien comme il faut : vidéo et son impeccable.

je ne vais donc pas me casser la tête puisqu'avec vlc çà marche trés bien. Mplayer c'était juste pour l'intellect

Je dirais, pour donner mon avis, que vlc donne une image de bien meilleure qualité que mplayer

merci et bon mac
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bgali:</font><hr />Je dirais, pour donner mon avis, que vlc donne une image de bien meilleure qualité que mplayer

[/QUOTE]

Non
tongue.gif

Moi je trouve sincérement que l'image par défaut de Mplayer est meilleur que celle de VLC, mais en plus on peut l'améliorer avec des postprocessing (mais bon là, il faut taper les lignes de commandes ou utiliser une interface plus ancienne)

Bonjour ludopac,

Ton avis m'a intrigué et j'ai finallement réinstallé mplayer et effectivement cette fois j'ai une qualité parfaite et meilleure que vlc. Cette fois je suis d'accord!

Par contre vlc m'affiche l'image en pleine largeur de mon écran, alors que mplayer n'est pas "plein écran". il manque 5 cms de chaque côté.

Peux-tu me dire si j'ai encore loupé quelque chose; Merci ...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bgali:</font><hr /> Par contre vlc m'affiche l'image en pleine largeur de mon écran, alors que mplayer n'est pas "plein écran". il manque 5 cms de chaque côté.

Peux-tu me dire si j'ai encore loupé quelque chose; Merci ...
crazy.gif

[/QUOTE]

Ça doit -être parce que Mplayer change la résolution de ton moniteur. Deux solutions qui peuvent régler le problème :
- tu règles ton moniteur pour qu'à cette résolution l'image prenne tout l'écran.
- sinon une fois que tu es en plein écran avec Mplayer, tu appuies sur la touche "c" qui va faire changer la réolution de ton moniteur. Tu peux appuyer plusieurs fois jusqu'à obtenir une image en plein écran total
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bgali:</font><hr /> merci "vercoquin"

par contre avec vlc j'ai tout bien comme il faut : vidéo et son impeccable.

je ne vais donc pas me casser la tête puisqu'avec vlc çà marche trés bien. Mplayer c'était juste pour l'intellect

Je dirais, pour donner mon avis, que vlc donne une image de bien meilleure qualité que mplayer

merci et bon mac
smile.gif

[/QUOTE]

moi je jongle en permanence entre mplayer et VLc des fois VLC est laborieux sur des petites config je pense à mon pismo 400 et Mplayer plus fluide bref garder les 2 sous la main est une bonne solution je trouve

Allez hop, une autre chtite question sur Mplayer!

Dans ses versions les plus anciennes, il permettait plein de trucs TRES intéressants, comme la possibilité de recaler à sa guise aussi bien le son, que les sous titres, à la volée...
ooo.gif

Est ce que "la version interfacée" ne le permet plus du tout, ou est ce que c'est moi qui sait pas y faire?

A+

moi j ai un soucis quand même avec mplayer lorsque je lis sur un téléviseur en petit format c'est parfait mais dès que je mets en plein écran ca passe en noir et blanc???

alors j ai cru comprendre que dès que j appuye sur la touche f pour passer en plein écran mplayer change la résolution de mon écran TV en ntsc au lieu de pal (le problème est qu il n y a pas moyen de remettre en pal et dès que je reviens en taille petite il se remet automatiquement sur Pal donc impossible sur ma télé de lire en grand écran !