MPlayer X, VLC et sous titre

-cLeMeNt-

Membre enregistré
16 Décembre 2013
2
1
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans plusieurs forums et je ne trouve pas la solution à mes problèmes. En effet, avec VLC les accents ne s'affichent pas. A la place ce sont des "?".
Le problème est qu'avec MPlayer X les accents s'affichent bien. MPlayer X détecte mes sous titre en windows 1252 et arrive quand même à afficher les accents.
Je souhaite pouvoir avoir les accents sur VLC afin de lire mes films sous-titrés sur un ordinateurs windows sans avoir des "?" à la place des accents.
En résumé pourquoi mes accents s'affichent avec MPlayer X et pas avec VLC. Comment faire pour qu'ils s'affichent sur VLC ?

Merci de votre aide


Et "à lire avant de poster", tu parviens à le lire avec les accents ? :siffle: Oui ? Alors tu as donc du lire cette annonce, en tête du forum, vu que c'est marqué dans son titre ! Après, reste à savoir pour quelle raison tu es venu poster ça ici, "bureautique", ça ne s'écrit pourtant pas V-I-D E-O (ou le contraire) :mouais:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est lié à "l'encodage des caractères" (jettes un œil dans les préférences de VLC ou dans ses menus, et change l'encodage)

ex: les formats d'encodage les plus courants sont windows1252 et utf8 (largement préféré par VLC)

Le logiciel gratuit "Text Wrangler" peut te convertir des encodages (lorsque tu enregistres un fichier, il te propose de personnaliser l'encodage)

à+