Ms Office 2004 [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour vos réponses.

J'ai relu le longue discussion sur Office 2004

J'ai un G5 bi pro 1,8 avec 512 Mo de RAM et un iBook 500 avec 364 Mo de RAM.

Je pense que je vais conserver Office X encore un peu... Il fonctionne très bien.
 
Je partage le point de vue de Lizandre. Tournant sur un g4 450 avec 448 de Ram la mouture 2004 était affreusement lente, j'ai donc du re installer la version office X de 2002.
 
Hormis l'avantage de pouvoir installer la version éducation sur 3 machines, est-ce que celle-ci à des restrictions par rapport à la version standard ?
 
golf a dit:
Absolument aucune différence ;)

Je n'ai donc à priori aucun intérêt à prendre la MàJ normale depuis ma version office X plutôt que la version offre éducation ?
 
Cela fait maintenant 3 mois qu'Office 2004 est sur ma machine. Enfin, sur une de mes machines.

Je viens de terminer la première grande finalisation d'un document de taille moyenne, 150 p.

Alors, je livre mes impressions, sur Word et Excel uniquement. Je n'utilise que ces deux éléments.

La version est aussi stable que la précédente. Ni plus, ni moins. Il n'y a pas d'améliorations grandioses en termes de fonctionnalités. En tout cas, rien qui ne m'ait sauté aux yeux. Et c'est quand même bien dommage.

Je rêve, par exemple, d'un excel ou je puisse mettre en forme mes données, et ne copier que la mise en forme et les formats de cellule, par un glisser-déposer sur une autre feuille, à la manière d'un calque. Mais rien de cela. Graphiquement parlant, tout est toujours solidaire, et il faut passer par un fastidieux paramétrage du "collage spécial" (par ailleurs toujours dépourvu de raccourci par défaut) pour arriver au résultat voulu. Bref.

Pour le reste, la version est intéressante, et constitue toujours le meilleur tableur du marché. Reste un vrai problème sur la qualité des graphiques sortis, qui demandent un passage ailleurs pour être professionnellement imprimables.

Passons à Word. J'ai horreur de ce logiciel, je m'en sens otage. Passons, ai-je dit.

En utlisation courante, la stabilité est au rendez-vous. Seul vrai problème, et de taille, la très délicate compatibilité descendante. Prendre un doc de 2004 et l'ouvrir dans WordX, par exemple, c'est, de façon quasi assurée, perdre la feuille de style. :mad: Quant à le proposer à une version 97 ou 98, pourtant compatibles par défaut, selon le manuel, c'est une gageure...

En revanche, en utilisation poussée, là, il y a sacrément à redire. Difficulté à ouvrir les documents de plus de 100 pages, labyrinthe des nouvelles fonctions de numérotation, de tables et d'index et de modifications des styles (je ne sais combien "d'entrées" différentes sur ces différents paramétrages, dont la plupart sans lien les unes avec les autres, d'où la nécessité d'entrer plusieurs fois les mêmes paramétrages dans plusieurs panneaux de commmande), toujours la même incertitude et absence d'intuitivité dans la dénomination des fonctions...


Et de nombreux plantages, dès que le logiciel sollicite les capacités de calcul : indexation, numérotation, etc.

Bref, je suis assez circonspect. Ca va que la suite me coûte peanuts, because licence grands comptes, mais franchement, je n'y ai vu aucune révolution, et les améliorations autres que graphiques (organisation et esthétique de l'environement de travail) me sont restées inconnues jusque-là.
Peut-être faut-il que je paie mes deux jours de formation en centre certifié pour les découvrir ? :rolleyes:
 
Ben oui, je dois avoir merdé lors de l'installation.
Une fois Installé, mon Office 2004 est en Anglais.
Comment faire pour l'avoir en Français ?
Merci à tous
 
bonsoir à tous... :coucou:

Bon alors Grande question...
Sur un ibook 12" n'est-il pas judicieux de privilegier open office à microsoft office qui peut devenir tres lent à l'utilisation?

C'est une question bete je sais mais etant donné que je vais bientot switcher je veux préparer ce grand moment dans les moindres détails...

Sinon (et pour finir) j'ai pu tester sur pc open office et lorsque je sauvegarde un document texte au format word 98...
on m'indique que de chager le type de document pourrait entrainer une perte de mes données???:eek:
Avez vous déja eu des problemes de ce genre ou des problemes autres en voulant echanger des fichiers txt avec des Pc user???
 
Je travaille sur un G4 X.3.6 HD 80Go et 768 mo de ram. Depuis que j'ai Fifice, pas de problèmes jusqu'à aujourdhui. Il me dit que les polices sont défectueuse et qu'il faut les jeter. J'en ai désactiver.
Les dernières opérations réaliséees
- Mise à jour de Os X en passant en 3.6
- Avant cela, mise à jour de Office 2004
Que faire ?
Jeter une bonne partie de mes polices ? Comment les retrouver ?
Merci de vos conseils qui sont les bienvenus
 
Je travaille sur un G4 X.3.6 HD 80Go et 768 mo de ram. Depuis que j'ai Office, pas de problèmes jusqu'à aujourdhui. Il me dit que les polices sont défectueuse et qu'il faut les jeter. J'en ai désactivé.
Les dernières opérations réaliséees
- Mise à jour de Os X en passant en 3.6
- Avant cela, mise à jour de Office 2004
Que faire ?
Jeter une bonne partie de mes polices ? Comment les retrouver ?
Merci de vos conseils qui sont les bienvenus
 
Non rien de rien, je ne regrette rien... surtout pas d'avoir switché pour un iBook G4 tout nouveau tout blanc... Je ne regrette peit-être qu'une chose : avoir besoin (?) de Word et autres artifices d'Office pour mon boulot.
J'ai effectué la dernière mise à jour (Service pack 1) et.... Word mouline tout le temps dans la semoule !!!! A peine un mot écrit qu'il réfléchi 30s et moi, j'attends que Môôôônsieur veuille bien reprendre ses esprits pour continuer le truc super important que j'ai à faire ( à savoir : écrire le mote suivant).

Quelqu'un peut-il m'aider ? Puis-je annuler cette satanée mise à jour (ou est-ce trop tard?)
 
Bonjour et bienvenue
S'il y a un pb avec cette màj [Office 2004 11.1.0 Update] c'est qu'il y a autre chose car elle fonctionne bien !
Il est impossible d'annuler la màj et le plus simple est de tout désinstaller et de repartir du début.
Pour obtenir un résultat propre, le mieux est d'utiliser "Supprimer Office" qui se trouve :
/Applications/Microsoft Office 2004/Outils supplémentaires/Supprimer Office/Supprimer Office
Ne pas oublier de lire "Lisezmoi Supprimer Office.html"
Bon courage ;)
 
Merci !
Pas eu besoin de réinstaller mais y'a tout de même un truc bizarre qui s'est produit : c'était un plantage causé par.... mon propre document ! Bref, je ne vais pas entrer dans les détails mais le problème venait des images insérées dans le document... j'ai tout supprimé et ça marche...

Je ne panique pas souvent, mais là... je n'ai rien compris !
 
Statut
Ce sujet est fermé.