Msg Erreur refus d'installer MàJ Office 2011

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonjour à tous,

J'ai acheté Office 2011 en même temps que mon Mac. Lorsque celui-ci,après plusieurs mois d'usage m'a proposé de mettre à jour Office en passant à la version 14.0.2, j'ai dit OK. Finalement, si on paie ces logiciels plutôt que de prendre des versions craquées, c'est pour pouvoir bénéficier des MàJ !

Seulement voilà, je suis les étapes une à une et au bout d'un moment, j'arrive sur une fenêtre qui me demande de sélectionner une destination pour l'installation. Pas de chance, il me sorts un message d'erreur tordu :

Captured%92%E9cran2011-03-13%E012.10.03.png


Et bien sûr pas plus d'explication, pas de numéro de hotline... rien ! C'est le seul truc qui plante sur mon Mac, les softs Microsoft !

Vous avez une idée de la signification de ce message ?

En espérant que vous ayez une réponse je vous souhaite une bonne soirée.

Ronald
 
je suis les étapes une à une et au bout d'un moment, j'arrive sur une fenêtre qui me demande de sélectionner une destination pour l'installation. Pas de chance, il me sort un message d'erreur tordu
- Est-ce que ta version d'Office n'est pas déjà en 14.0.2 ?
- Est-ce que Office est bien installé dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2011 sur ton disque dur de démarrage ?
- Est-ce que tu aurais fait des modifications dans l'organisation, le nom ou le contenu des fichiers des applications (éventuellement sans t'en rendre compte, avec un de ces outils miraculeux qui font gagner quelques Ko en "nettoyant" les langues)
 
Bonsoir, merci pour la réponse,

- Est-ce que ta version d'Office n'est pas déjà en 14.0.2 ?
Je suis à la version 14.0.1

- Est-ce que Office est bien installé dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2011 sur ton disque dur de démarrage ?
Je viens de vérifier, mon Finder préféré me dit : Macintosh HD -> Applications -> Office 2011

- Est-ce que tu aurais fait des modifications dans l'organisation, le nom ou le contenu des fichiers des applications (éventuellement sans t'en rendre compte, avec un de ces outils miraculeux qui font gagner quelques Ko en "nettoyant" les langues)
Je ne penses pas avoir fait ça. Je suis assez nouveau sous Mac et pour l'instant, je m'en tiens à ce pourquoi je l'ai acheté : Mac, y a rien à rajouter, ça marche tout seul ! Donc pas un antivirus, pas un nettoyeur de truc, rien...

Ahlala, je sens que je vais être bloqué...

Ronald
 
Ben c'est à dire que moi je demande rien, c'est lui qui me le propose tout seul... Ce que j'apprécie par ailleurs. C'est plutôt sympa de regarder pour moi s'il y a des mises à jour dispo sauf que là, ça gentillesse un poil énervant...

Merci quand même !

Ronald
 
Dans la mesure où tout te semble en règle et qu'on n'arrive donc pas à identifier ce qui empêche la mise à jour de se faire, tu peux carrément désinstaller puis réinstaller Office 2011. Hélas, contrairement aux versions précédentes, il n'y a pas d'outil de désinstallation fourni avec. Tu peux suivre les indications données sur la FAQ MVP (en anglais)...