MSN 7 sur mac???!!

RtX2 a dit:
hum faut aussi que les utilisateurs de msn passent sur skype et là c'est une autre histoire :siffle::sleep:

Et comme MSN Messenger est par défaut sur Windows, c'est pas gagné :(

N'aie pas peur, jeune padawan..
La peur mène à la colère,
La colère mène à la haine,
La haine mène du côté obscur.

Bon, MSN, oui, est leader. En France. Question d'habitude, ou d'implantation, je sais pas. Mais Skype se dévellope bien, je crois. A nous de forcer le destin, si jamais Skype devient plus complet! Après, c'est une question de timing avant que MSN se mette à niveau. A eux de jouer...

Mgx a dit:
Après, c'est une question de timing avant que MSN se mette à niveau. A eux de jouer...
J'y crois pas ... une question de timing ? s'il était prévu qu'une version de msn pour mac soit au même niveau que la version pc, à mon avis ça aurait pu être fait depuis longtemps. Je pense que ça n'intéresse pas microsoft une version msn pour mac ... et puis de toute façon, il y'a d'excellents clients multiprocoles sous mac (à mon avis un seul, Adium, mais c'est un avis personnel, il y'a aussi aMsn, mercury, proteus ...) et on n'a pas besoin d'un msnm pour mac

c'est vrai que adium and co c'est bien voire nikel mais faut quand meme bidouiller pour que ca marche, passé par jabber et tout .. ca complique un petit peu les choses et c'est ca qui est relou ..m'enfin on va quand meme pas se plaindre ..:D

dumbop84 a dit:
c'est vrai que adium and co c'est bien voire nikel mais faut quand meme bidouiller pour que ca marche, passé par jabber et tout .. ca complique un petit peu les choses et c'est ca qui est relou ..m'enfin on va quand meme pas se plaindre ..:D
bidouiller ? passer par jabber ? si tu veux te connecter à msn, jabber ou autre n'ont rien à voir la dedans, tout est prévu pour te connecter à msn , c'est très simple

De toute façon, M$ est en train de laisser tomber la plate-forme Mac: on le voit aussi bien avec IE qu'avec MSN. Windows Media Player 10 ne devrait pas voir le jour pour Mac... (bon, ça c'est pas grave...). Bon, il reste M$ office, d'accord... mais pour combien de temps?
Et juste au passage: aMSN est en effet 1000 fois préférable à MSN 4...

uranium a dit:
De toute façon, M$ est en train de laisser tomber la plate-forme Mac: on le voit aussi bien avec IE qu'avec MSN. Windows Media Player 10 ne devrait pas voir le jour pour Mac... (bon, ça c'est pas grave...). Bon, il reste M$ office, d'accord... mais pour combien de temps?
Et juste au passage: aMSN est en effet 1000 fois préférable à MSN 4...

hi hi hi
openoffice powaaaa

Ouais, c'est vrai... On n'a plus besoin de M$ sous Mac... Safari est bien mieux que IE, OpenOffice ou encore AbiWord équivalent M$Office, mais bon pour MSN...

RtX2 a dit:
hum faut aussi que les utilisateurs de msn passent sur skype et là c'est une autre histoire :siffle::sleep:

Meuh si... je connais déjà plein de pcusers qui utilise skype aussi depuis un moment et ça serait effectivement une bonne chose si on voyait arriver une version qui supporte la visio entre mac et pc, parce-que msn+cam:mouais: , si c'est pour pas avoir mieux que Ichat niveau qualité alors on a déja yahoo messenger qui fonctionne suffisament bien.:up:

J'ai téléchargé amsn beta 0.95-H hier et je n'arrive à faire de la webcam avec ma copine qui est sous msn 7 que sur le réseau local (on habite ensemble). Par contre avec mes contacts qui sont sur le net ça ne passe pas? Y-a-t-il des ports à ouvrir ou une option à cocher quand on est sur une freebox avec carte wifi (intégrée à la freebox)?
Merci d'avance!
++

ben je ne pense pas j'ai la même configuration que toi et ca marche nickel...

ouvres le port correspondant de ton parefeu le 6000 je ne sais plus quoi visible dans les préférences aMsn ou désactives temporairement ton parefeu.

pour le reste pour la reception fait une demande sur ta barre de tache quand ta fenêtre msn est au premier plan une fois sa caméra reçue, fais ton envoi...

pour moi je n'ai aucun soucis en étant avec des amis très loin sur le net :)

euh je ne veux pas être désagréable mais je ne vois pas la différence avec MSN mac, amsn est même plus moche visuellement... Pouvez vous me dire ce qu'ill y a de mieux?? Vous dites que l'on peut de la visio avec la versio béta mais j'ai cherché et je ne vois pas où?

++

dumbop84 a dit:
dommage que skype ne gére pas les message instantanés ca en auarit fait une solution compléte et fiable ..bref que du bonheur .. ben oui ca veut donc dire avoir adium qui tourne et skype .. ca fait deux programme ...ca bouffe du cpu ca .... argh ....lol

Si il gère les message instantanés...

Dancert a dit:
euh je ne veux pas être désagréable mais je ne vois pas la différence avec MSN mac, amsn est même plus moche visuellement... Pouvez vous me dire ce qu'ill y a de mieux?? Vous dites que l'on peut de la visio avec la versio béta mais j'ai cherché et je ne vois pas où?

++
quand tu ouvres une fenetre de conversation avec un contact , tu as l'icone d'une petite webcam en bas ;) meme si je n'ai pas encore pu faire demarrer cette fonction .. enfin, je n'ai essayé qu'avec un contact alors ... :siffle: :rateau: :rose:

J"ai essayé la webcam avec aMSN, ça marche pas mal

kitetrip a dit:
Et comme MSN Messenger est par défaut sur Windows, c'est pas gagné :(

Il suffit de leur sortir un argument "bidon" (celui que je vais donner n'est pas si bidon que ça d'ailleurs :D ), genre, "Oui sur msn il y a deja le son, mais ça plante souvent... Tandis qu'avec Skype, pas de probleme" et le tour est joué :siffle:

Personnellement, il m'a suffit d'expliquer le principe de Skype à ceux avec qui je discute par audio d'habitude et ils ont tout de suite voulu essayer :D

Donc, franchement, il y a aucun probleme à ce niveau la... Maintenant, plus qu'a attendre la version video de Skype :love:

maiwen a dit:
bidouiller ? passer par jabber ? si tu veux te connecter à msn, jabber ou autre n'ont rien à voir la dedans, tout est prévu pour te connecter à msn , c'est très simple

D'accord avec Maïwen, aucun probleme à ce niveau la non plus :D

uranium a dit:

C'est peut etre pas une mauvaise chose :rolleyes: :siffle:

Sérieusement, on n'a pas (ou plus) besoin d'eux... :D

C'est dommage que MSN et AOL ne sont pas à les même vérsions que les PCs. Nous sommes des utilisateurs Mac... et nous payons le même prix que les utilisateurs PC. Alors, pourquoi devons-nous utiliser une vérsion qui est dérriere la vérsion pour le PC?