Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

MSN compatible ?

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par virginielie, 3 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. virginielie

virginielie Membre junior

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    11
    Bonsoir, chers amis !
    Comment communiquer avec les personnes qui possèdent un MSN ?
    Il y a-t-il un moyen d'en installer un MSN sur iMac*?
    Qu’elle est de procédure ?
    Merci de bien vouloir m'éclaire*!
    Virginielie.:)

2. beacheur

beacheur Membre junior

Inscrit:
    4 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut a toi.
    bien sur que c'est possible,il te suffit de télécharger msn messenger v7 pour mac ici ou bien amsn par exemple qui permet d'utiliser la webcam intégrée dans ton ordinateur.

voila a plus

3. virginielie

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    11
    Merci mille fois Beacheur,
    Je vais essayer ! Bon soir !

4. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Si tu veux le vrai messenger, il va falloir investir dans "Parallels Desktop"

Mais bon, tu as interet a avoir un Mac qui assure ;-) car mon petit Giga de Ram est limite... :eek:

PS: n empeche qu il est vraiment pas beau, et une fois qu on a gouté a l interface d'Adium, il est dur de s'en ecarter...

Mais bon, il manque un peu trop de fonctionnalités a Adium à mon gout :p

5. virginielie

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    11
    Mon cher Profete 162,
    Oui, j'ai bien essayé le conseil, mais échoué, car il me manque (je ne sais pas ce qu'il me faut*!
    ? Mon ordi. N'est pas pris en charge pour ouvrir le fichier*?)???
    Je n'ai plus essayé, surtout peur d’attraper les virus sans savoir se défendre !? Lol*!
    Mais, mais, mais, je vais y faire une autre tentation avec ton encouragement et je te tiens au courant*! Merci Profete 162 et Excellente journée à toi !

6. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Il faut juste que je te dise que la slution que je te donneici est "l'usine a gaz" pour juste MSN, tu dois installer vista et un autre programme qui permet de faire tourner vista et mac en meme temps.

Ca fait donc enormement pour juste MSN.

Je te conseille alors de telecharger "msn pour mac " comme le dit beacher.. je te laisse avec google tu en as pour 4 sec.

Sinon ily a plein de programmes alternatifs bcp plus jolis et plus reussis que le vrai MSN. malheureusement, tu vas perdre les "jouets" de MSN comme les sons, wizz et autres fioritures inutiles mais jolies!

a toi de voir tes priorites

7. virginielie

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour Profete 162,
    J'ai un Skype qui me rend bien service, avec le caméra d'Imac bureau pour les contacts lointains, et un yahoo messenger qui fonctionne bien, et personnellement je n'ai pas besoin d'autre, c'est simplement que les autres qui me demandent sans cesse le MSN, et je ne sais même pas s'il est plus intéressant que mes Skype et Yahoo messenger ? Et apparemment, il existe un Yahoo webcam, mais je n'y arrive même pas l'avoir ! Sûrement mon Mac à moi manque d'un logiciel pour l'ouvrir ! ???

8. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    pour les points webcam, je t avoue que je ne saurais pas t aider, je n en utilise pas

Par contre pour ce qui est de tes contacts messenger, puisque c'est la question de depart: tu as 2 grandes possibilites:

1) installer MSN Messenger qui est le grand programme microsoft pour mac -> la solution "officielle", mais alors tu auras une fenetre Skype, une fenetre Yahoo et une fenetre Messenger, soit 3 programmes -> lourd et peu pratique

2) la solution "officieuse" et la plus pratique a mon avis: tu installes adium ou autre ( la liste d equivalents est tres longue) et tu regroupes tes contacts messenger avec ceux de yahoo -> avec 2 programmes ouverts tu auras d une part ton skype pour ta webcam et d une autre part, une seule fenetre qui fait yahoo et msn en meme temps!

9. virginielie

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    11
    OK Profete162,
    Je vais suivre tes conseils et voir comment cela va passer*! et je ne manquerai pas de te faire part de ma réussite!??? Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer*! Excellente soirée !

10. estcethomas

estcethomas Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    80
    oui je pense que profete162 a raison pour plusieurs raison:
    -adium regroupe tes contacts msn et yahou
    -msn pour mac est vraiment pas terrible...et quitte à opté pour un programme qui ne te permet d'avoir que tes contacts msn je te conseil d'utiliser amsn
    -adium est vraiment super et te permet de faire plein de modif super sympa!:up:

11. virginielie

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    11
    ça y est ! j'ai une joli petit canard vert Adium dans le dock ! Super ! Bravo Profete162 et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ce joli cadeau !
    Encore une toute petite question administrative, le passeport MSN est bien de "mon nom" ? et le mot de passe, est à créer, ou c'est le mot de passe de mon Imac ? Car encore ici, il refuse de accepter mon mot de passe créé pour Adium !??? Oh Profete162, c'est la dernière question de ce soir! Je ne t'embêterai plus jusqu'à demain ! Bisous !

12. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Bon, allez journée de la grande bonté today!

On va faire simple: pour aller sur yahoo messenger, tu as un mot de passe et un compte yahoo... Pour MSN, c est exactement le même! il te suffit de t'inscrire sur hotmail.com et d'avoir un mot de passe hotmail!

C'est exactement le même que pour yahoo

pour se faire, il y a 2 options:

a) te creer une adresse Virginielie@hotmail.com avec un mot de passe que tu choisiras
    b) faire verifier ton adresse mail par hotmail.com et te choisir aussi un mot de passe: Ce lien!

Si tu as des soucis, envoie moi un message prive avec ton adresse skype, je t expliquerai en detail!

au fait petite question, tu as deja reussi a avoir tes contacts yahoo dans adium?

13. virginielie

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    11
    J'ignore encore si j'ai le contact Yahoo dans adium, mais si j'ai bien compris que pour adium, il me faut un compte hotmail.? Et bien, je vais créer un compte hotmail et je verrai comment réagir le compte contact de mon adium? Et je te tiens au courant de ma performance*? Merci Profete162.

14. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Bon alors ca dit quoi? il faut pas des heures pour se creer une adresse msn, même un ornithorynque paralytique peut le faire.. lol

et ton compte yahoo, tu l as mis dans adium aussi?

Bon courage et qu on regle vite ce probleme, c est l affaire de 2 minutes en s y prenant bien!

15. virginielie

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    11
    je n'ai pas avancé beaucoup.... plus j'avance plus je me perds .... c'est une vraie galère !!!Òi c'est pas trop tard, peut tu m'aider à traverser le Skype liejane2

16. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    On a reussi!

Ce fut fastidieux et laborieux mais on a resussi!

Prochain challenge: rassembler yahoo et messanger dans adium ( comme ca tu n auras besoin que d un seul programme au lieu de 2 fenetres separees, tu auras tout le monde en même temps et le petit canard!)

Sinon, petite question pour les gens du forum:

Jane a installé adium qui a l air de fonctionner ( son compte est en ligne) mais elle n arrive pas a faire aparaitre la fenetre principale!

Je lui ai dit d'aller dans "fenetres" puis "fenetre de contact" mais aparemment rien n y fait, elle a juste l icone du dock et les menus dans la barre Mac...

Est ce que quelqu un sait resoudre ce petit soucis?

17. benkenobi

benkenobi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Kirinke et je représente la SFOP (société française des ornithorynques paralytiques).

Je réclame que vous retiriez vos propos sur le champs !! :mad:

:D

18. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Millardidjuss, je viens de sortir de 2 semaines de prison et d'une amende salée pour avoir déja insulté les castors tétraplégiques a queues pas plates avec un œil de verre!

La SSCTQPPAOV ( société suisse des ...) m a déjà ruiné, j espère ne pas faire une récidive!

Je présente toutes mes excuses aux ornithorynques et a leur famille

benkenobi aime ça.
  19. virginielie

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    11
    Merciiiiii Profete162,
    Grâce à toi, j'ai un deux petits bonhommes et un canard sur le dock, et deux fonctionnent. Le canard refuse toujours de s'ouvrir sa fenêtre quand je le clique sur son icône. Je me rappel qu'au début, après le téléchargement, j'étais embêtée par les questions administratives ...passeport MSN et mot de passe...etc; en répétant la recherche, j'ai cliqué "OK" sur un message d'avertissement comme " plus besoin de ...." et à partir delà, mon joli canard refuse de s'ouvrir spontanément sa fenêtre au bureau ... ???

20. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    A mon ais, il faudra certainement le supprimer et remplacer le petit canard.

To petit canard doit avoir un gros rhume. On va l'envoyer a l hopital et rappeller un nouveau canard jeune et beau!

http://www.adiumx.com/

essaie de le telecharger de la et de le reinstaller!

Modérateurs: Nephou
Chargement...