MSN et iChat: quel salut?

Grokwik

Membre enregistré
14 Février 2005
1
0
51
Sao Paulo
www.cnc.asso.fr
...Dans la série cherchons la paix...
Quelle solution peut-on trouver à ce problème qui veut qu'un user mac et un user windows puissent pas avoir de discussion avec webcam (ou alors dans des conditions très très particulières) ???
Tout ça parce que :
Crosoft veux pas développer plus MSN pour mac
Et
Apple veux pas développer pour microsoft

...ce qui se comprend dans les 2 cas.

Bajazet a dit:
Je dirais plutôt : "Se tenir au courant et savoir que MSN 5 pour mac pourrait supporter la vidéo conférence" ;)

Et ouaip le new MSN on l'attend... ça traine... et mes ami pciste halucine, "ta meme pas la video sur ton msn?! trop nuuul..." y en a marre :mad: :o ;)

Le gros problème ici c'est surtout celui du support des standards. on sait que dans ce domaine Microsoft se comporte en despote faisant fi des standards vu sa position dominante. Apple a quant à lui changer complètement de cap et s'oriente vers le tout standard.
Le problème est le meme en vidéo, musique, etc...

"MSN et iChat" : ce titre englobe deux choses sur lesquelles Apple n'a aucune prise ;)
MSN : techno propriétaire de cro$oft qui ne veut pas mettre à disposition des tiers tout ce qui concerne ses techno vidéo.
iChat : tout ce qui sous-tend iChat est la propriété d'AOL :D

C'est à cro$oft et AOL de mettre en place une interopérabilité entre leurs 2 technos propriétaires, ce qu'ils tentent de faire depuis août 2004 :D
Ou alors à faire émerger une troisième voie ;)

je n'arrive plus à mettre la main dessus ... mais j'avais lu de cela plusieurs mois, que le nouvel iChat ( avec Tiger) serait multi protocole (Jabber, je crois). Est-ce que ça veut dire compatible MSN ou pas ?
Puis j'avoue ne plus rien entendre sur cette version de iChat, à part qu'il aura ce fameux Codec qui permettra notament de faire de la multi visio-conf ..... mais pour le reste ?

Pourtant moi j'avais bien lu sur internet que la version 5 de MSN Messenger n'aurait pas de vidéoconférence, juste des trucs bidons en plus.
Et puis à un moment où le mac commence à faire réfléchir, je ne crois pas que Microsoft ait envie de proposer les mêmes fonctionnalités sur une autre plateforme.