msn et resau via routeur

msdosfolies

Membre actif
13 Février 2004
206
8
70
alpes maritimes
bonjour , je viens d'acheter un powerbook et j'ai aussi un pc à la maison .
avant j'avais un portable pc et le pc et je pouvais faire des envois via msn sans probleme et tres tres rapidement grace au routeur .

ceci car j'ai pas reussi à mettre les 2 en reseau donc je passe par msn ce qui marchait tres bien avant .
700 mo envoyé en 1 minute par msn qui je crois fait office de reseau.

ma config
freebox
routeur linksys wifi
un pc relié avec ethernet sur routeur
le powerbook via ethernet sur routeur
airport desactivé
1 compte msn sur pc
1 compte msn sur powerbook .

parefeu desactivé sur les 2.

je peux recevoir du pc sur powerbook mais pas l'inverse
j'ai activé le partage sur le powerbook.
je peux envoyer des fichier de mon powerbook sur d'autres comptes hors de chez moi .

j'ai vu que msn utilisait 1080 je crois et j'ai mis ce port ok dans la page du routeur .

le transfert ne se fait toujours pas entre mon powerbook et le pc .
qu'ai je donc oublié ?

merci de votre aide car j'en ai marre de graver des cdrw .

Alors ce que tu vas faire, tu vas déja activer le partage Windows sur le PowerBook.
Ensuite sur ton PC, tu vas ouvrir un explorateur quelconque et tu vas ecrire \\adresseipdetonmac puis tu vas te logger sur ta session a distance.
Ensuite tu peux copier / coller les repertoires et les fichiers que tu veux sur ton Mac via ton PC :)

Voila, arrêtes de re prendre la tête avec MSN (que tu as semble t'il plutot bien configuré)

marche pas . c'est pas faute d'essayer .
je prefere quand meme msn , c'est pratique quand mes momes sont sur le pc faire des envois de fichier à tout vitesse sur le powerbook et reciproquement .
je vais etudier ça quand j'aurai le temps mais c'est bizarre que je puisse envoyer partout mais pas "chez moi ".