msn messenger, demoiselle en détresse !

Sirona

Membre enregistré
11 Mai 2007
4
0
Bonjour à tous !

J'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour laisser mon message, je ne veux pas vous polluer !
Je rencontre un problème avec msn depuis plus d'un mois et je ne sais vraiment pas comment le résoudre :
je suis sur mac power book g4 (os 10.3.9) et j'ai internet avec orange (live box). j'ai téléchargé la version 6.0.2. de msn messenger pour mac et je pouvais discuter tranquillou avec mes copines...
mais un beau jour (au bout de 3 semaines), l'application msn s'est mise à bugger, et depuis ça ne marche plus !!! :(
En fait je me connecte à msn, je vois la liste de mes contacts... et dès que je clique sur le pseudo d'une cops pour lui parler de fringues et d'autres trucs vitaux, ça bugge ! Et même si je ne fais rien, ça bugge quand même au bout de quelques secondes.
Quelques précisions : je n'ai pas encore de parefeu, j'ai désinstallé et réinstallé msn au moins une trouzaine de fois...
J'ai envoyé un mail au service de msn, mais on m'a demandé de débracher ma live box, de réinstaller msn... je sais que je suis blonde, mais j'avais quand même pensé à le faire ! :)
Comme il parait que safari bugge souvent, je précise que lorsque tout marchait j'utilisais déjà safari. Et depuis que je rencontre des problèmes, j'ai aussi essayé avec internet explorer mais ca ne marche pas mieux...
Je ne sais plus quoi faire ! Est-ce que ca marchera un jour ?
Pitié, aidez-moi !
Merci !
Bisous
 
merci, j'ai téléchargé adium, ca me permet de discuter mais c'est moins joli que msn meme si l'icone du canard est toute mimi !
j'ai aucune photo qui s'affiche !
et les autorisations dans Utilitaires sur mon mac, jene trouve pas, tout est en anglais !
sniff !
 
j'ai trouvé utilitaire disk, et il me mets effectivement que je n'ai pas d'autorisation pour msn ! mais je n'arrive pas à activer l'autorisation !
comment faire ?
merci !
bisous
 
Tu as effectué une vérification des autorisations ? Si c'est le cas, il faut ensuite procéder à la réparation de celles-ci (bouton juste en dessous).

De toute façon, msn c'est mal !
 
tu as su reparer les autorisations?Sous l'onglet SOS apres avoir choisi ton disque dur,c'est le bouton en haut a gauche parmi les 4!

Pour Adium,sache qu'il exactement les memes fonctions que MSN.
ET NON,Adium est 100 fois plus beau que MSN,il te suffit juste de le customiser un peu en passant par les preferences..

En cliquent dans la barre des menus sur adium,choisis gestionnaire d'extras.
Apres choisis plus d'extras.
Tu te retrouveras sur un site ou tu peux télécharger des extras pour adium(styles de messages,de liste de contacts,des centaines d'icones animés etc...)

Mais avant il y a deja dans adium des styles préinstallés qui sont sympas...
Fais le tour des préferences Adium,prends le temps de découvrir les possibilités..et cherche bien!!
Pour les Photos,une mise à jour a eu lieu et elle permet d'avoir les images des autres en temps réel!!
Allez courage
 
merci pour vos conseils !
alors j'ai regardé dans l'utilitaire du disque j'ai suivi vos conseils, mais quand je veux vérifier les autorisations du disque ou les réparer, j'ai un message qui s'affiche : "erreur: aucun paquet valide (-9997)". ??? kézako ???
Les autorisations sont bien activées sur mon disque dur, mais pas sur msn.
En attendant, je vais essayer de customiser mon petit canard !
:)
merci !
bisous