MSNmessenger et la blonde....

Alexia

Membre actif
11 Mars 2004
115
1
...une longue histoire...!!!
Bonjour, qui peut m'aider à configurer msn...le3.5 ou 4 , je m'en fous, en fait je n'arrive pas à avoir de [email protected] ou msn.com...
Dans la première fenêtre de configuration, il demande une adresse mail : quand je mets la mienne actuelle (@wanadoo.fr), il la prend en compte puis deux fenêtres plus loin me dit que ce n'est pas une adresse passeport.net et quand je créée une adresse avec @hotmail ou msn, il me dit que je n'existe pas...je me mords les ongles!!!! :D
Merci merci de votre aide!

Alexia a dit:
...une longue histoire...!!!
Bonjour, qui peut m'aider à configurer msn...le3.5 ou 4 , je m'en fous, en fait je n'arrive pas à avoir de [email protected] ou msn.com...
Dans la première fenêtre de configuration, il demande une adresse mail : quand je mets la mienne actuelle (@wanadoo.fr), il la prend en compte puis deux fenêtres plus loin me dit que ce n'est pas une adresse passeport.net et quand je créée une adresse avec @hotmail ou msn, il me dit que je n'existe pas...je me mords les ongles!!!! :D
Merci merci de votre aide!

C'est normal qu'il refuse ton adresse wanadoo, il lui faut une adresse hotmail pour ça. Es-tu certain(e) que ton adresse hotmail est encore valide ?

Il n'est absolument pas obligatoire d'utiliser une adresse mail de chez MSN, hotmail ou passport msn pour utiliser Messenger, même si tout est fait pour le faire croire. Moi j'utilise une adresse de mon nom de domaine et ça marche impec. Par contre j'aurai du mal à t'aider plus car je ne me souviens plus de ce que demandent les différentes fenêtres du logiciel au cours de l'initialisation du compte.

là est le souci...quand je veux lui mettre une adresse hotmail, ou msn, il me répond après que je dois en prendre une autre...je ne comprends rien...et voilà une autre fenetre qui me dit :
"Vous ne pouvez pas vous connecter tant que vous n'avez pas vérifié que [email protected] (l'adresse que j'essaie de m'attribuer) vous appartient réellement . Pour vérifier rapidement votre adresse de messagerie MIcrosoft Passeport, suivez ces étapes :
1) Allez à la boite de réception pour [email protected]....
MAIS ELLE EST OU LA BOITE DE RECEPTION???? Je ne comprends rien....

Laisses tomber hotmail, réessaie avec ton mail Wanadoo, et décrit nous simplement étapes par étapes ce que Messenger te dit et l'intitulé des différents boutons qu'il te propose, ça devrait m'aider à te conseiller une solution.

dans l'assistant de configuration, , point 4) : .NETPasseport ...si vous ne possédez pas de Passeport, inscrivez vous pour en obtenir un...que dois je y répondre?????

Salut,

Essaye sinon avec un autre programme du type Amsn ?

ICI

A moin que tu ne veule absolument garder msn

Alexia a dit:
dans l'assistant de configuration, , point 4) : .NETPasseport ...si vous ne possédez pas de Passeport, inscrivez vous pour en obtenir un...que dois je y répondre?????

Et les intitulés des boutons, il y a quoi de marqué ? Il me semble me rappeler qu'il y a un bouton "continuer" ou "poursuivre" ou quelque chose dans le genre à côté du bouton pour obtenir un passeport. C'est là qu'est la sale petite ruse de MSN, et il suffit de choisir continuer pour passer outre et valider ton enregistrement.

Alexia a dit:
"Vous ne pouvez pas vous connecter tant que vous n'avez pas vérifié que [email protected] (l'adresse que j'essaie de m'attribuer) vous appartient réellement . Pour vérifier rapidement votre adresse de messagerie MIcrosoft Passeport, suivez ces étapes :
1) Allez à la boite de réception pour [email protected]....
MAIS ELLE EST OU LA BOITE DE RECEPTION???? Je ne comprends rien....

L'adresse que tu rentres avant cet étape doit être une adresse valide, donc qui t'appartient et qui est activée. De plus, ça m'étonne vraiment que ton mail soit @microsoft.com ! :confused: A part si tu travailles chez Microsoft, tu ne peux pas disposer d'une telle adresse.

PS pour jeanba: c'est vachement bien foutu pour te faire croire que tu dois avoir un mail @hotmail ou @msn. J'ai toujours cru que c'était obligatoire pour MSN, je me suis même créé un compte hotmail rien que pour ça! :eek:

En même temps, n'utiliser un compte hotmail rien que pour Messenger évite tout le spam qui ne manque pas de s'accumuler en général sur ce genre d'adresse. Mais il ne faut pas se laisser berner par l'apparente impossibilité de fonctionner avec une autre adresse email...