Multi-écran...

mattfreeman69

Membre confirmé
17 Août 2005
23
2
40
Lyon City
Depuis l'acquisition de mon ibook j'ai bazardé mon PC et je n'est conservé
que mon LCD 17" dans le but de pouvoir étendre mon bureau une fois à la
maison.
Mais voilà je n'arrive pas justement à étendre mon bureau. Le LCD affiche
la même chose que l'écran du portable et quand je vais dans
préférences sytèmes > moniteur, l'option "disposition" n'apparait pas comme
indiqué dans la rubrique aide...
Alors voila, que faire???

Merci d'avance.
Matt :zen:
 
c'est totalement normal, l'iBook ne peut pas faire de bi-écran.

la solution est un petit logiciel appelé "Screen Spanning Doctor"

fais une recherche dans les forums avec ce nom et tu trouveras plein de sujets en parlant ;)
 
C'est vraiment dommage qu'il bride encore cette fonction sur iBook
 
mattfreeman69 a dit:
(...) je pense que l'ibook
à les capacité de gérer sans souci ceci..? :confused:

Mouai, j ene partage pas cet avis :
-l'iBook n'a que 32 Mo de Vram, sur deux ecrans, ça ne fait que 16 Mo, c'est léger pour un Pro.
-C'est une machine grand public, pour les pro, qui ont besoins du bureau étendu, l'ordinateur de série est le Powerbook.
 
chagregel a dit:
Mouai, j ene partage pas cet avis :
-l'iBook n'a que 32 Mo de Vram, sur deux ecrans, ça ne fait que 16 Mo, c'est léger pour un Pro.
-C'est une machine grand public, pour les pro, qui ont besoins du bureau étendu, l'ordinateur de série est le Powerbook.

j'ai un vieux Powerbook G3 8 Mo de VRam et il gère parfaitement le bi-écran (et je n'ose même pas te parler de mon vieux POwerbook 180c de 1991....) alors avec 32 Mo il n'y a vraiment aucun souci!

D'ailleurs il n'y aa pas si longtemps les POwerbook n'avaient qu'une carte 32 Mo et la carte graphique n'était pas bridée pour empêcher le multi écran!

Non c'est uniquement pour des raisons commerciales qu'Apple bride ainsi la gamme iBook et iMac pour justifier une différence de caractéristiques techniques entre gamme familiale et gamme Pro (d'ailleurs même l'iMac G5 avec sa carte graphique 128 Mo est bridé ainsi!)
 
r e m y a dit:
j'ai un vieux Powerbook G3 8 Mo de VRam et il gère parfaitement le bi-écran (et je n'ose même pas te parler de mon vieux POwerbook 180c de 1991....) alors avec 32 Mo il n'y a vraiment aucun souci!
Je confirme et va même plus loin : Mon PowerBook Pismo et sa malheureuse carte ATI RagePro 128 mobility supporte 3 écrans sans broncher : l'interne, l'externe et la sortie S-Vidéo. Tout ça sur 8Mo de VRam ! iMovie est très content. ;)

Non c'est uniquement pour des raisons commerciales qu'Apple bride ainsi la gamme iBook et iMac pour justifier une différence de caractéristiques techniques entre gamme familiale et gamme Pro (d'ailleurs même l'iMac G5 avec sa carte graphique 128 Mo est bridé ainsi!)
Je confirme également.
 
MarcMame a dit:
Je confirme et va même plus loin : Mon PowerBook Pismo et sa malheureuse carte ATI RagePro 128 mobility supporte 3 écrans sans broncher : l'interne, l'externe et la sortie S-Vidéo. Tout ça sur 8Mo de VRam ! iMovie est très content. ;)

Je confirme également.

3 écrans? je n'avais pas pensé à ça, je n'avais pas imaginé qu'on puisse simultanément et indépendament, utiliser la sortie video ET la sortie S-video... je vais essayer (juste pour le fun)
 
Pour le fun, j'ai même été jusqu'à 4 écrans simultané avec cette machine, en utilisant la fonction d'iMovie "lire la vidéo via le camescope" et en connectant la sortie S-Vidéo de mon camescope à un 2nd moniteur vidéo. Ca faisait 2 écrans TFT + 2 écrans vidéo. :p
 
Concernant le débridage des Ibooks, il n'y avait pas une mise en garde qui disait que ca pouvait endommager la carte mère ou la carte vidéo?
Il me semble avoir lu ca quelque par dans le forum il y a plusieurs mois.
 
Chuck_Joris a dit:
Concernant le débridage des Ibooks, il n'y avait pas une mise en garde qui disait que ca pouvait endommager la carte mère ou la carte vidéo?
C'est un débridage, pas un overclock.