multi fenetre au premier plan

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
bonjour

je recherche une appli ou fonction de mavericks qui permettent de mettre en premier plan 2 application,sans perdre de temps a chaque fois a les agrandir/retrecir

avoir par ex la fenêtre de safari ouverte et du bloc note

pouvoir surfer en laissant la fenêtre constamment ouvert


merci
 
on rappelle une petite astuce Mac
on peut faire certaines choses ( pas tout) sur une fenetre en arriere plan SANS quitter le premier plan ( au sens basculer l'arriere plan au premier plan et premier plan en second plan)

c'est assez amusant et parfois pratique

par exemple scroller sur une page internet ET dans un fichier textedit

ceci dit un clic et on intervertit les plans donc cette astuce est secondaire
 
je recherche une appli ou fonction de mavericks qui permettent de mettre en premier plan 2 application,sans perdre de temps a chaque fois a les agrandir/retrecir

Je ne vois pas le rapport entre mettre au premier plan et agrandir/rétrécir.

En fait, je ne comprend pas de quoi tu parles ni ce que tu veux mais si ç peut aider CMD+TAB permet de passer d'une Appli ouverte à une autre.
 
ou même sans raccourcis clavier

fenetre en arriere plan mais décalée afin qu'un bout soit visible derriere la fenetre de premier plan

un clic sur la zone visible et elle passe au premier plan
 
Si tu mets tes fenêtres côte-à-côte, tu peux travailler dans les deux, dès l'instant où elles ont le focus (et comme indiqué par pascalformac, pas besoin de cliquer pour avoir le focus, il faut juste que le pointeur soit dans la fenêtre).

Donc en fait, rien de particulier pour faire ce que tu veux -> mettre les fenêtres côte-à-côte, c'est tout.


(après tu peux aussi utiliser la fonctionnalité Plein Ecran et basculer d'un Bureau à l'autre -et donc d'une appli plein écran à l'autre- avec ctrl-flèche)

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------


Ah, c'est ça qu'il fallait comprendre! o_0

Oui aussi, il y a plein d'utilitaires pour faire ça, dont celui-là: http://mizage.com/divvy/ (que je vies de retrouver sur Google, j'ai oublié le nom des autres).
 
le soucis de ta premiere solution cers que je suis obliger de tout faire manuellement
dans la mesure ou il faut soit mdm mettre les fenêtre de la bonne grandeur

alors que sous windows c'est automatique , tu envoie une fenêtre sur le coté elle prend obligatoirement un demi écran

concernant ton logiciel si tu as sous la main un ''free'' ca m'arrange
 
T'es pas sous Windows...
Sous Windows tu es obligé de cliquer dans une fenêtre pour avoir le focus alors que sous OSX il suffit que le pointeur soit au dessus... C'est parce que c'est différent que c'est... différent.

Cette fonctionnalité Windows ("organiser horizontalement", "verticalement", etc.) doit exister depuis Windows 98 (ou même 95) et n'a jamais été reprise reprise sous OSX, jugée sans doute sans intérêt.

Donc il te faut un logiciel externe, si tu veux faire du Windows avec OSX, et les choses sont rarement gratuites (il y a des gens qui travaillent derrière).

Il y a ça en gratuit: https://github.com/fikovnik/ShiftIt (10.7 max.)
 
Si je peux te conseiller MOOM ou alors Spectacles

Gratuit tous les 2 et ils sont sur l'AppStore
 
donc en fait c'est pas du tout une affaire de focus premier plan arriere plan
mais de dimensionnement équitable des fenetres à l'écran
 
donc en fait c'est pas du tout une affaire de focus premier plan arriere plan
mais de dimensionnement équitable des fenetres à l'écran

Ben oui, quand je disais que depuis le départ c'est incompréhensible... Et même après avoir cru comprendre un truc, ce n'était pas ça.
Hé les cocos, va falloir apprendre à s'exprimer clairement avant de demander de l'aide sur les forums... :p

Ce qu'aurait dû être le post initial "Bonjour, je voudrai disposer deux fenêtres équitablement (moitié-moitié) sur mon écran sans avoir à les redimensionner manuellement. Y'a-t'il une fonction comme sous Windows ou un logiciel pour le faire?". Ca c'était propre, clair et réglé en 10 minutes (au lieu de 7h).

Cela dit, il avait déjà fait ce sujet d'anthologie: http://forums.macg.co/macbook-pro/explication-ecran-retina-1244058.html pour finir par dire "je vous crois pas, mon Mac affiche (et je les vois) plus de pixels que le nombre de pixels de la dalle" :D
 
Dernière édition:
Hé les cocos, va falloir apprendre à s'exprimer clairement avant de demander de l'aide sur les forums... :p
bon en même temps faut comprendre
les cocos sont bouleversés
ils viennent de perdre une de leurs dernieres figures : le si jovial General Jaruzelski
( je sors)