Music ? Spotify ?

Je suis aussi chez Spotify et Apple Music me tente aussi , je vais tester le mois gratuit
Je suis équipé en Bose dans toute la maison
 
j'ai Spotify (en compte famille) que j'adore pour ma musique de fond, sinon c'est en Flac sur mon serveur.
j'attends aussi avec impatience la possibilité du lossless
 
Je comprends mieux, ayant pour ma part des Focal Diablo, je ne voyais pas le lien entre l'Apple TV avec Spotify & un système HiFI.

Moi j'ai recyclé un HomePod dans le salon pour les écoutes de rapides ou du soir, histoire d'éviter que mes voisins débarquent, mais j'aimerais vraiment que Spotify soit reconnu par le HomePod.
 
Heu, je ne me suis pas rendu compte mais on va droit vers un hors sujet d’anthologie. ;) Je propose qu'on reste sur “Music ? Spotify ?” :)

À+
Tout est lié au contraire.
 
Après trois mois avec Apple Music et … deux jours à être retourné chez Spotify je passe définitivement à Apple Music. La seule raison : il est impossible d'écouter un album entier sans qu'il n'y ait une interruption avec Spotify sur une Apple TV. Et ça me rend dingue. C'est dommage car, je le répète, en matière de services annexes Spotify est loin loin devant. Pour résumer :

Apple Music
++ fonctionne sans accroc sur l'Apple TV
++ lossless
++ bonne interface pendant la lecture
++ rémunération des artistes
-- si vous voulez mettre des albums “Apple Music” en favoris vous n'avez d'autre choix que de synchroniser votre bibliothèque et de mélanger le tout
-- quand vous commencez la lecture il y a toujours une virgule sonore. Elle est courte mais pénible.
-- la recherche est indigente
-- propositions trop USA

Spotify
++ la recherche (je cherche toujours ce que je pourrais lui reprocher)
++ gestion de favoris
++ propositions pertinentes
-- le seul service de streaming majeur qui ne propose pas du lossless (à ce jour)
-- les morceaux “sautent” trop souvent.

Pour ma part, si les morceaux ne sautaient pas je serais chez Spotify.

Pour avoir un son de qualité pour la musique avec une Apple TV il faut passer par Airplay pour que le son ne soit pas sur-échantillonné. J'en parle ici

À+
 
Hello,

Bizzarre, je n'ai jamais eu d'interruption, que ce soit sur Apple Music pou Spotify...

Tu bénéficies de la qualité Lossless d'Apple Music sur quelle configuration ?
 
Hello,

Tu bénéficies de la qualité Lossless d'Apple Music sur quelle configuration ?
Une Apple TV, une Airport Express et une chaine des plus classiques branchée sur cette dernière. J'ajoute que la connexion de l'Apple TV et de l'Airport Express se fait par le réseau filaire.

Et toi ?
 
Tu ne peux pas parler de Lossless avec une transmission sans fil

Pour ma part j'ai un Mac mini relié à un DAC.
 
Tu ne peux pas parler de Lossless avec une transmission sans fil
Heuuuuu, comment dire ?

1. Quand je dis "que la connexion de l'Apple TV et de l'Airport Express se fait par le réseau filaire", ben ce n'est pas une connexion sans fil. :p
2. Et quand bien même la liaison se ferait en WiFi (qui est sans fil) on peut toujours parler de Lossless puisque c'est une connexion réseau performante et non une connexion Bluetooth qui, effectivement, ne permet pas le lossless.

Pour en revenir à ton DAC, il est connecté en USB j'imagine ? Et ton Mac Mini, il ne sert qu'à ça ou c'est ta machine au quotidien ?
 
Mea culpa, je pensais que tu étais en sans fil. Non, dès que c'est sans fil c'est avec perte.

C'est un Mac dédié mini avec Audirvana, relié à un DAC Mc Intosh, lui même relié à un ampli Octave et des Focal Utopia, bref, loin de l'AppleTV :)