(musique) changement de mac

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonsoir,

J'ai un iMac late 2009 (500Go, i3 à 3,06GHz), et il commence à sacrément vieillir, par conséquent, je souhaiterais le changer. Je suis en école d'Audiovisuel et je cherche une machine capable de faire tourner mes logiciels et mes plug-ins (ProTools, Digital Performer, Cubase, Logic, Waves, Slate Digital) sur un mac OS 10.8 ou 10.9 (les nouveaux OS ont beaucoup de soucis de compatibilité, surtout avec les "logiciels gratuits").

Que me faudrait t-il en puissance pour faire tourner tout ce beau monde ? Je cherche à éviter au maximum la solution des composants soudés et préfère de loin acheter une machine d'occasion modulable avec un système stable qu'une nouvelle génération pas encore au point. L'idée d'une tour semble s'imposer (auquel cas, cela doit il être du 4.1 ou du 5.1 ?), à moins que vous n'ayez une meilleure idée bien sur :)

Mon budget est de 2000€ max, mais plus j'économiserais, plus je pourrais m'acheter de matos à coté ;) Dans un second temps, un peu de puissance graphique pour quelques jeux serait sympa. Est il possible d'upgrader sa carte et pour combien (mais c'est pas la priorité) ?

Je reste dans l'attente de vos conseils.

Bonne soirée !
 
Dernière édition:
Salut il te faut à tous pris une machine transportables?
Car aussi non par sur un iMac 2011 que tu booste à fond
 
Si tu boost ta ram (uniquement sur les 27" ? Tu n'as pas précisé...) : 4 barettes de 4Go c'est 120€ chez crucial.

Ensuite tu mets un SSD a la place du superdrive :
Je l'ai fait changé chez macway => rack ssd dans superdrive + ssd samsung 850 evo 250go + main d'oeuvre = 230€.

Sinon ya des tuto, ça t'enleve la main d'oeuvre...

Tu peux meme au passage changer ton 500giga par un peu + si tu as besoin.

Tu met tout ça en fusion drive.

T'aura un super nouvel ordi comme si t'avait pris une occasion un peu plus récente, et ça t'aura couté 350€...

Comme tu l'as dit, le reste dans le matos à coté ;-)
 
Le miens a été conçu à l'époque où Apple pensait différemment et où la RAM n'était pas soudée sur les 21,5" :D, donc je pourrais changer la RAM (il reste 2 ports). par contre le fusion Drive ne fonctionne qu'avec un DDoptique et un SSD sous 10.9 minimum non ?

Effectivement, plus ça va et plus je me dit que je vais lui mettre 10 Go et faire changer le disque dur qui n'en peut plus de 6 ans de musiques, de photos et de films (je suis aussi cinéphile à mes heures perdues), ce qui mettrais 2000€ de coté pour acheter mic, préamp, interface (et garder de cote pour changer plus tard). Mais vous êtes sur de votre coup ? Parce que j'aurais toujours mes 2 pauvres cœurs et si je dépense 300€ pour remettre en état mon ordi, c'est pas pour en acheter un autre dans 2 mois

Par contre comment fais ton pour retrouver la RAM compatible avec mon iMac ? Je ne voudrais pas dépenser 100€ pour rien


Bonne journée :)
 
Dernière édition:
Salut alors pour la ram tu va sur crucial tu a un logiciel qui te donne les bonne ram
Pour 2000euros tu peut trouve un Mac Pro 2009 occasion que tu peut booster
Regarde sur occasion