iOS 17 Musiques importées pour sonneries SMS et appels téléphoniques

jeamy

Membre actif
13 Avril 2009
100
51
71
Bonjour
J'ai un Iphone 15 Pro Max et j'ai reconfiguré mon profil en installant une à une mes applications qui étaient sur mon iphone 14 Pro
Depuis l'iphone 12 Pro, j'avais des musiques que j'avais chargées sur le net ou créer à partie d'une musique.
Il n'y avait aucun problème à dédier ces musiques pour SMS ou Appels téléphone
SMS :
Sonnerie téléphone
Capture d’écran 2023-09-28 à 20.09.29.png
Depuis le 15 je ne peut plus charger via la fonction musique ces deux

Je ne sais pas comment faire et si il existe un soft pour mettre ces musiques car celles de Apple : bof, bof

Merci pour votre aide s vous avez une soluce

J'ai essayer avec un logiciel Imazing en test mais il les placent dans sonneries téléphones ( ce qui irait pour la 2), mais impossible de placer la 1 dans SMS
J'ai l'impression que Apple bride tous leurs appareils et que nous sommes des moutons à accepter leurs lois. Je ne remet pas en questions de sécurité mais il y a certaines limites ...

Merci à vous
 
Une fois la sonnerie transférée sur l'iPhone, il es possible de l'assigner à n'importe quelle type de notification.
Non, justement

Pour changer une sonnerie téléphone : Oui on peut assigner cette nouvelle sonnerie, mais pour les SMS, c'est impossible. Du moins, je n'arrive pas à sélectionner ces musiques pour ces SMS
 
Une fois la sonnerie sauvegardée sur iPhone: Réglages > Sons et vibrations > Son SMS > Sonneries > selectionnez la sonnerie que vous venez d'ajouter.
 
Une fois la sonnerie sauvegardée sur iPhone: Réglages > Sons et vibrations > Son SMS > Sonneries > selectionnez la sonnerie que vous venez d'ajouter.
Une fois la sonnerie sauvegardée sur iPhone: Réglages > Sons et vibrations > Son SMS > Sonneries > selectionnez la sonnerie que vous venez d'ajouter.
Oui, pour une musique sonnerie de téléphone mais pas pour les SMS.
 
  • J’aime
Réactions: Croustibapt
En tout cas sous iOS 17 cela fonctionne parfaitement et exactement selon la methode que je vous ai décrit.
Sur Iphone 17 Pro Max, c'est impossible ou alors donnez moi la procédure car j'ai beau cherché insérer via Musique ou fichier sur Icloud, c'est non pour mon appareil
Merci
 
Je confirme que depuis iOS 17, il est impossible d'assigner une sonnerie perso pour les SMS, rappels, messages vocaux, etc. On peut uniquement mettre une sonnerie perso pour les appels.
Je trouve ça incompréhensible, le pire étant qu'il ne s'agit probablement pas d'un bug, mais bien d'une fonctionnalité retirée. Utilisant iOS depuis plus de 10 ans, j'avais des sonneries perso très spécifiques créées spécialement pour certaines notifs, et je ne peux plus les utiliser.
 
Même soucis ici ... Étrange tout de même cette régression
 
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous dire que j'aurai, samedi 14 Octobre la réponse d'un ingénieur Apple. Celui-ci à pris la main sur mon appareil ainsi que celui de mon épouse ( Iphone 12 Pro) et a vu un bug qu'il a remonté à son équipe.
Tous les tests qu'il a fait ont montré les lacunes de IOS 17. J'ai bien expliqué et montré que j'enregistrais la conversation et la procédure de prise en main et lui ait expliqué que ces manipulations seraient déposées à la Cour européenne de justice avec une plainte contre Apple ( pas l'ingénieur). Je travaille à cette cour et il m'est facile d'expliquer les différentes régressions ou obligations de payer des musiques via Itunes.

@Vicman : Comment faites-vous, j'attends toujours votre explication

A suivre et Merci
 
Pour moi c'est facile, j'y travaille et connais pas mal de juges qui reçoivent tous les jours des requêtes de toutes parts : Apple, Microsoft, etc .... Ma requête ne sera pas au dessus ses dossiers mais ajoutée aux centaines d'autres .... pour Apple
 
Juste parce qu'on ne peut pas ajouter la musique de Top Gun en son de SMS ?

Ça me fait bizarre de lire cela.
J'imagine les personnes lisant les dossiers.
Bon alors aujourd'hui nous allons étudier le cas de l'Ukraine, mais rapidement car ensuite on a un sujet de fond : le son des SMS sous iOS 17.

bon cela étant dit, c'est bien que le bug soit remonté à Apple.
 
Juste parce qu'on ne peut pas ajouter la musique de Top Gun en son de SMS ?

Ça me fait bizarre de lire cela.
J'imagine les personnes lisant les dossiers.
Bon alors aujourd'hui nous allons étudier le cas de l'Ukraine, mais rapidement car ensuite on a un sujet de fond : le son des SMS sous iOS 17.

bon cela étant dit, c'est bien que le bug soit remonté à Apple.
Non, la cour de justice n'est pas un tribunal. Il y a des commission pour chaque thème. Pour info ce n'est pas le Luxembourg qui traite de l'Ukraine mais la Belgique
Ne pas confondre l'Union Européenne et la Cour de Justice de Luxembourg

image.num1696878801.of.world-lolo.com.jpeg
 
Quand tu as mis en route ton iPhone 15 sous iOS 17, tu as validé des textes d’utilisation de iOS 17 ?
 
Dernière édition:
Quand tu as mis en route ton iPhone 15 sous iOS 17, tu as validé des textes d’utilisation de iOS 17 ?
Textes d'utilisation de IOS 17 ? : Je ne comprend pas. En plus que l'iphone 15 a été installé à blanc( pas de transfert depuis le 14 Pro) Tout a été installé appli par appli
 
Bonjour,

Je crois que @love_leeloo parle que tu es obligé de valider la license d'utilisation pour mettre en route le téléphone. Mais tu en sais plus que nous sur cette partie juridique.
 
Merci Powerdom, je parlais bien de la licence d'utilisation.

je n'ai jamais lu pour savoir si on accepte le fait qu'ils changent des choses par rapport à un OS précédent.