Musiques iPhone

aurelienvm

Membre confirmé
9 Décembre 2017
12
0
31
Bonsoir. Je vous adresse ici ce message, car je rencontre un problème assez majeur...

Aujourd'hui, j'ai effectué deux mises à jour : iTunes (12.7.2.58) et iPhone (11.2).

Depuis ces dernières, lorsque je mets, sur mon iPhone via iTunes, les musiques achetées dans l'iTunes Store par des amis qui me les ont données, on me demande de souscrire un abonnement Apple Music pour les écouter.
Par contre, quand j'appuie sur le bouton "Lecture", les albums se lisent... Je dois cliquer sur suivant pour pouvoir lire les autres. En gros, cliquer sur une musique aléatoire ne fonctionne pas. Demande de souscription...

Ça me contrarie beaucoup, car je n'avais pas ce souci là avant...
Si des personnes peuvent m'éclairer, ce serait top!
Merci d'avance.
 
Je l’ai fait mais j’ai toujours le problème.
En fait, les musiques que j’ai viennent de l’Itunes Store mais pas de mon compte. Quand je veux les écouter, on me demande de souscrire. J’ai ce souci depuis la MAJ d’Itunes 12.7.
 
Alors j'ai avancé doucement mais sûrement.

Voici deux captures d'écran de deux chansons téléchargées dans l'iTunes Store autre que le mien.
Celle avec « Téléchargé » encadré est illisible et on me demande de souscrire à Apple Music ; celle avec l’encadré vide est lisible et aucune demande de souscription...

J'ai vraiment besoin d'aide, sachant que je n'ai plus Apple Music et que cela doit provenir de ça...
 
Les chansons ont été achetés sur un autre compte Apple et je les ai transférées dans mon MAC pour ensuite les mettre dans mon iPhone. J'ai plein de chansons achetés et je n'ai aucun problème. C'est comme si l'album provient d'Apple Music alors que je l'ai dans mon iTunes... Le partage familial, quant à lui, est désactivé.