"Mydoom", "Novarg" "MIMAIL.r" and co...

fabienr a dit:
Ben non... J'ai eu plusieurs réponses de mecs intéressés du genre "ah bon? Il fait rien sur les Macs ce virus? C'est cool"
zen.gif
Bon OK.
zen.gif
Mais comme je suis d'un naturel buté,
wink.gif
laugh.gif
je te propose ce message dans ta réponse automatique :

Bonjour.
J'ai reçu un courriel de votre part qui était un virus. Comme les virus sont parfaitement inactifs sur Macintosh je m'intéresse assez peu à la question et ne sais par conséquent pas s'il vient de chez vous ou si c'est un de vos correspondants qui a été attaqué par un virus qui s'est fait passer pour vous (il paraît que c'est un procédé très commun). Toutefois, dans le doute, je me permets de vous signaler le fait et vous recommande de mettre votre logiciel antivirus à jour.
Cordialement.


Il est moins alarmiste et plus percutant sur l'aspect « nananèèèère, je ne suis pas concerné ».
laugh.gif


À+
 
deLphaeus a dit:
Vive les anti-virus pc ... j'ai mis à jour celui du pc à mon père, ben il interdit carrément la sauvegarde du fichier contaminé sur le disque dur !

C'est qui est tout de même asset abusif et intrusif... Laissez-moi mes messages intacts, je veux mes virus.
laugh.gif
 
A méditer :
J'ai eu un autre mail avec un autre virus, j'ai pu le sauvegarder sur le disque dur mais pas pu l'ouvrir.

J'ai essayé ensuite d'ouvrir un fichier zip contaminé par Novarg ou MyDoom ben même pas pu !

Comme quoi ça marche po mal
smile.gif
 
Le problème que pose ces virus qui se retransmettent par e-mail c'est que cela surcharge nos boîtes e-mail. Bien que l'on soit sur mac et qu'on ne retransmette pas le virus, nous recevons les messages d'erreur des autres machines. Le combat contre les courriers indésirables est le même...

J'ai dû recevoir environ 30 messages d'erreur de serveur mail depuis mardi...
mad.gif
 
Ils sont cons ou quoi ? Pourquoi ils activent pas l'option filtre mail de leur anti-virus ? Et puis c'est débile d'ouvrir ou d'exécuter un fichier à extension bizarre
crazy.gif
 
Ce virus a la particularité d'envoyer des mails sous forme de message d'erreur, contenant donc dans le champ "De :" son propre nom, ou le nom de ses contacts. Les filtres mails sont donc inutiles.

.exe est l'extension des applications windows.

Y a pas mal de gens qui s'échangent des blagues ou des diaporamas en .exe, donc ça peut être trompeur tant qu'on est pas geek au point de squatter les sites d'actu informatiques
wink.gif
 
Delusive a dit:
Ce virus a la particularité d'envoyer des mails sous forme de message d'erreur, contenant donc dans le champ "De :" son propre nom, ou le nom de ses contacts. Les filtres mails sont donc inutiles.

.exe est l'extension des applications windows.

Y a pas mal de gens qui s'échangent des blagues ou des diaporamas en .exe, donc ça peut être trompeur tant qu'on est pas geek au point de squatter les sites d'actu informatiques
wink.gif

C'est pas les filtres mails banals mais ceux de l'antivirus, je me souviens que Norton avait une fonction d'analyse des mails et de leurs pieces jointes, dès que c'était bizarre il mettait en quarantaine. C'est pourtant pas sorcier d'activer cette fonction.
Le plus souvent c'étaient des extensions .pif ou.bat
 
Arf oui j'ai pas lu ton msg à fond.
En effet un .exe c'est toujours considéré comme suspect (IE avertit d'ailleurs à chaque dl d'un exe).
Je crois même qu'outlook permet de ne pas télécharger ces .exe depuis le serveur mail.

Mais bon c'est triste d'avoir à faire tout ça
laugh.gif
L'expression windows users paniqués, unix users pas niqués que j'ai lu ici me semble très appropriée...
 
purestyle a dit:
Ils sont cons ou quoi ? Pourquoi ils activent pas l'option filtre mail de leur anti-virus ? Et puis c'est débile d'ouvrir ou d'exécuter un fichier à extension bizarre
crazy.gif

exactement! de plus si l'on utilise thunderbird (qui utilise un moteur gecko donc pas le moteur outlook) cela evite 20% des virus et 100% du spam !!!!
wink.gif


resultat no virus si tu fait gaffe...
tongue.gif
 
toujours est il que même sur PC tant que la pièce jointe n'est pas ouverte il n' y a aucun risque
wink.gif

évidement comme ca semble provenir dun pote ... tout le monde l'ouvre..; la meilleur solution est encore d'informer le PC user lambda ..

Car malgré tout même nous, insensibles à ces bestioles, patîssons de ces virus car ils saturent les serveurs ... en clair le web rame un peu plus

mad.gif


plus d'infos sur le virus :
wink.gif

Libé
branchez vous.com
futurasciences
 
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> La nouvelle version du ver, Mydoom.B, est
susceptible d'infecter les ordinateurs à la simple lecture
du courriel la contenant, contrairement à son grand frère
Mydoom.A qui ne s'active qu'à l'ouverture d'un fichier joint. </pre><hr />

apparement y a une nouvelle version effectivement ! (tout ce que j'ai lu portait sur Mydoom.A)

va falloir interdir Outlook !!!
mad.gif


bon ben j'en connais qui vont commencer a flipper
laugh.gif
ooo.gif

et le web ca va ramer grave en plus
frown.gif
 
Bilbo a dit:
Bon OK.
zen.gif
Mais comme je suis d'un naturel buté,
wink.gif
laugh.gif
je te propose ce message dans ta réponse automatique :

Bonjour.
J'ai reçu un courriel de votre part qui était un virus. Comme les virus sont parfaitement inactifs sur Macintosh je m'intéresse assez peu à la question et ne sais par conséquent pas s'il vient de chez vous ou si c'est un de vos correspondants qui a été attaqué par un virus qui s'est fait passer pour vous (il paraît que c'est un procédé très commun). Toutefois, dans le doute, je me permets de vous signaler le fait et vous recommande de mettre votre logiciel antivirus à jour.
Cordialement.


Il est moins alarmiste et plus percutant sur l'aspect « nananèèèère, je ne suis pas concerné ».
laugh.gif


À+

Adopté!
laugh.gif