Myst 1 à 4 sur iMac intel

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

J'ai vu à Auchan un pack Myst avec je crois les trois ou quatre premiers épisodes dedans. Vu que Myst est PC/MAC je suppose que ces CD aussi.

Alors ce que je me demande : vais-je pouvoir y jouer sur un iMac intel? Soit nativement, s'ils sont compatible OS X (avec ou sans rosetta, ça dépend s'ils sont en universal binaries) soit via émulation s'ils sont sous classic... (d'ailleurs c'est quoi déjà l'émulateur pour émuler les vieux macs ?)

Enfin bref, j'achète ou pas ? ;)

Merci

Edit : j'ai un gros doute parce que apparemment même myst 5 n'est pas en UB, et d'après ce que j'ai lu sur le net, Myst 5 ne fonctionne même pas avec rosetta. Comme quoi, rosetta n'est pas la panacée non plus...

salut,

le pack m'intéresse aussi, mais au vu de l'emballage, il ne semble tourner que sur PC et d'ailleurs sur les sites de la FNAC st d'amazon, on ne le trouve qu'au rayon PC et pas dans le rayon mac.
donc je doute qu'il tourne sur mac.
par contre sur amazon.com, on trouve les 3 premiers myst à 19.99$ pour mac.

Oui mais pareil, les 1 à 3 sur mac tourneront-ils sur iMac Intel ? J'ai un doute...

déjà le premier ne tourne pas d'origine sur PPC, faut télécharger un patch. (enfin, il me semble)

tu peux essayer de télécharger les démos et voir si ça tourne sur ton mac.

En fait les premiers qui tournent pas sous OSX mais sous classic, peut-être qu'en utilisant le fameux émulateur d'anciennes versions de Mac ça passera...

On peut trouver les démos de tous les épisodes ?

Meow the Catz a dit:
En fait les premiers qui tournent pas sous OSX mais sous classic, peut-être qu'en utilisant le fameux émulateur d'anciennes versions de Mac ça passera...

On peut trouver les démos de tous les épisodes ?

par contre il n'y a que myst IV et V et realMyst (la version amélioré de Myst).
bon test et tiens nous au courant.

Non faut pas exagerer le premier tournait nativement sur PPC :)
Par contre c'est bien un jeu MacOs 9, je crois que c'est seulement à partir du 3 qu'on a eu du Os X.
Donc pas de Macintel :(
Dommage, myste est le jeu le plus trippant (avec qualques autres quand même) que la terre ai porté.

Seul espoir, le faire fonctionner en émulation... si ça fonctionne, j'ai quand même des doutes...