Myst, Riven, Exile, Uru et plus si affinités

Megatof

Membre enregistré
25 Juillet 2004
2
0
52
Salut,

je souhaite me procurer l'intégrale des jeux myst sur Mac, mais mon problème est que je m'y perd un peu sur les éditions spéciales ressorties depuis 10 ans. Myst, Real Myst, Myst l'apogée, collector's edition, Gold edition et j'en passe et des meilleures. De plus, quand un jeu est purement Mac il est indiqué comme tel sur les sites de vente, mais quelquefois les versions hybride ne comporte que l'indication PC (par exemple, j'ai gagné Diablo 2 à un concours et je l'ai filé à ma belle-s½ur car la boîte indiquait que c'était pour PC, quand elle l'a ouvert il était écrit à l'intérieur qu'il était Mac/PC arghhh !) Enfin, j'aimerais autant que le jeux soient en français, pas en anglais...

j'ai vu sur Amazon.com qu'il existait un set de 3 dvd sorti pour le 10ème anniversaire. Sortira-t'il en France en version française ? Sinon, comment le trouver en France ? Est-il compatible Mac ? (juste pour rire, j'ai lu qu'il ne fonctionnait pas sous Windows 2K, lol, ils sont même pas compatibles entre eux !)

Bref pouvez-vous m'aider à faire le tri de toutes ces éditions ?

Merci d'avance,

Tof.

lol

effectivement, le passage de Classic à X a donné au Mac des allures de pécé... de ce point de vue.

Ceci dit, pour travailler sur les deux plateformes, je dois dire (et je pense que tu le reconnaitras) que les exemples d'incompatibilité sur pécé sont nettement plus nombreux que sur Mac.

De toutes façons, ce n'est pas le sujet de la discussion, mais c'était marrant...

Pour revenir au sujet (quand même) j'ai eu mes réponses sur un autre forum, au cas où ça intéresse d'autres personnes :

Real Myst n'existe qu'en anglais, mais il existe un patch non-officiel permettant de le traduire.
Myst l'apogée est une simple amélioration graphique de Myst.
Des rumeurs courent sur un Real Riven, mais c'est plutôt l'arlésienne.
Les éditions collector, ou gold sont les mêmes jeux avec des goodies ou bien en prix réduits.
Uru et Myst 4 devraient sortir sur Mac pour septembre ou Noël.
Le coffret DVD est hybride, uniquement dispo aux US.
Il semble que toutes les versions de Exile soient hybrides (à vérifier quand même.)

Bye,

Tof.

Et moi je vais t'en donner une autre de réponse : je rejoue très régulièrement aux 3 myst sous classic dans panther. Et ça ne pose aucun problème. Mais alors... AUCUN :D Et les éditions spéciales n'apportent pour ainsi dire... rien. Voilà voilà :)