Série Myst - Compatibilité Léopard

Bonjour,
j'ai fait un mode opératoire pour installer la version DVD Trilogie, mais pour la version 4 CD l'installation est presque la même.
Je t'invite à lire cette page en anglais:
http://homepage.mac.com/mjharper/myst/page6/page7.html
Tu y trouvera les différentes installations possibles pour la version anglaise/US, mais ça marche aussi pour la version française.

Un conseil : imprime le mode opéartoire que j'ai indiqué en première page de ce topic,
ainsi que la méthode proposée pour la version US sur le site que je t'ai donné,
et fait un mélange des deux. Tu devrai pouvoir t'en sortir.

Bonne chance, et n'hésite pas à nous faire part de tes problèmes ou réussites !

Bonjour,
j'ai essayé tout ce que vous avez décrit précédemment (dl le .sit,... M3data....) en vain ayant la version 4 CD (impossible d'installer...os classic...). Puis je trouve ce lien ci-dessus qui pourrait m'aider mais hélas il ne fonctionne plus, j'arrive sur cette page : http://www.me.com/not_found/
Comment faire ?

Orcal
 
bonjour à tous,

tout d'abord ma config : MB pro 17" OSX 10.5.6 intel core2 duo 2,33 Ghz et ATI Radeon X1600

Le jeu : Myst IV revelation DVD.

J'ai bien suivi toutes les directives des Topics de bananafigther mais rien n'y fait :

instalation + patch + autorisations dans terminal et losque je j'ouvre le jeux rien :mad:
même pas un petit message d'insulte :mouais:

Si quelqu'un peu m'expliquer

merci par avance
A+
 
bonjour à tous,

tout d'abord ma config : MB pro 17" OSX 10.5.6 intel core2 duo 2,33 Ghz et ATI Radeon X1600

Le jeu : Myst IV revelation DVD.

J'ai bien suivi toutes les directives des Topics de bananafigther mais rien n'y fait :

instalation + patch + autorisations dans terminal et losque je j'ouvre le jeux rien :mad:
même pas un petit message d'insulte :mouais:

Si quelqu'un peu m'expliquer

merci par avance
A+

Il faut mettre un sudo devant chmod a+x Myst4

sudo chmod a+x Myst4
 
On ne peut peut-être plus jouer à Myst sur son Mac, mais on peut désormais le faire sur son iPhone ou iPod touch ! Et l'adaptation est vraiment bien, je trouve... On retrouve l'univers si particulier du jeu, et les contrôles tactiles fonctionnent très bien.

myst.jpg

Plus d'informations sur iGeneration...
 
Bonjour,

j'ai lu toutes les explications et je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à installer Myst V sous Léopard et si le jeu marche totalement.

J'ai réussi pour Myst IV et je voudrais connaître le protocole pour la suite.

Merci.
 
L'idéal étant de l'installer sur un G5 ou un G4 au préalable, puis de copier le répertoire "Ubisoft" sur son MacIntel.

Cela fonctionne parfaitement.
 
Bonjour,

Malgré tous mes efforts, je ne parviens toujours pas à installer Myst 5 sur mon macbook pro.
Lorsque je tente l'installation avec le patch d'Ubisoft, un message d'erreur apparait immanquablement; "la commande s'est arrêtée avec un état non nul (1)".
J'ai bien été sur le site de technoblog (http://tech.rufy.com/2006/06/guide-to-installing-myst-v-on-mac-os-x.html) mais n'étant un as ni en anglais ni au terminal, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Une petite précision; j'ai le jeu Myst 5 mais le lecteur DVD de mon macbook pro a rendu l'âme. J'ai donc téléchargé l'image disque du jeu. Comme je n'ai pas la possibilité d'utiliser mon DVD de Myst 5 et qu'il me faudra obligatoirement passer par l'ISO, peut être que ça pose un problème vis à vis du patch ou autre?

Je n'ai pas non plus de mac powerpc à disposition...

Merci d'avance!
 
Bonjour Mad Max:) J'ai eu exactement le même problème que toi. Impossible d'installer Myst 5 sur Léopard. Mais j'ai une solution. Que tu ne pourra pas forcément appliquer, mais je la donne quand même. Le problème vient de l'installeur, qui ne fonctionne pas sous Léopard, mais qui fonctionne sous Panther (Tiger ?). J'ai donc installé Myst 5 sur mon portable sous Panther, puis copié, par l'intermédiaire d'un disque de sauvegarde, le jeu sur mon iMac 20 pouces (c'est mieux les grands écrans:)). Fonctionne très bien. A+:zen:
 
Bonjour,
donc tu l'as copié une fois installé avec panther puis tu l'utilises sous léopard?
C'est bien ça?
 
Youpi, enfin une solution pour Myst V.

0) Get the patcher for the limitted edition here: http://patches.ubi.com/myst_5_..._intel_installer.dmg
1) I opened the setup folder of the Myst dvd and copied the filename. (actually retyped it in an texteditor) In my case the name was: bd34fbe22aed2ba904da67fe5021cc05
2) I copied the official ubi patch to harddisk so I can edit it.
3) ctrl-click the patcher and select "show content".
4) Open the folders Content -> Resources -> Scripts until you find the file "Myst V Installer Patcher.scpt"
5) Open this file with the mac texteditor by dragging it on its icon.
6) you'll see al kind of unreadable code that should stay unchanged. Look for the four occurences of the text: 60f3b48b952a00f915ae4b48fe453c29 and replace it with the text co copied earlier. (all four occurrences are close together)
7) Save the script and the changed patcher will now find the right folder to work on.

Astuce trouvée ici : http://forums.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=400102&f=3471054943&m=8541073727&r=8211053957#8211053957

Je vais tester ça tout à l'heure.
;)
 
Bon, le jeu marche avec l'astuce ci-dessus.
Petits problèmes :
- je trouve les graphismes pas terribles, avec quelques petits bugs,
- après 1/2 heure je jeu, je commençais sérieusement à m'ennnuyer,
- et cerise sur le gâteau, il vient de crasher à l'instant.

Verdict : désinstallation, et retour à Myst IV
 
Bon, j'ai un problème.

Ayant eu un Mac, j'ai sauté sur l'occasion que Myst 4 ne tournait pas sur mon vieux PC et qu'il soit multi-plateformes pour l'installer.

Je mets le CD, je déplace l'icône pour débuter l'installation comme ils disent. L'icône est prête dans les applications, je lance Myst 4, rien. Je relance. Rien.
En fait, l'icône apparaît dans le dock et disparaît en 2 secondes ><

De l'aide s'il vous plaît.