Myst3 & iceBook

gamov

Membre confirmé
17 Août 2001
46
0
Hello!
J'ai acheté Myst3 en étant sûr que mon iceBook flambant neuf pourrait le faire tourner sans problème.

Hélàs ma déception fut grande lorsque le film d'ouverture s'est mis à s'arrêter et saccader MEME avec un tout petit système...

Pour une machine qui vaut 4500 euros... c'est triste...

Pour pouvoir jouer convenablement, il faut que je coche la version pour moins de 400Mhz... faut-il que je vous rappelle que le nouvel iBook tourne à 500Mhz.

Des suggestions?
 
4500 euros ????

Ils sont pas génés par les arrondis là où tu as acheté ton icebook.....

Comme quoi, l'euo va pas être facile pour tout le monde
wink.gif
 
Vérifie que ton Icebook n'est pas configuré en "économie d'énergie" parce que dans ce cas, il tourne à 400 Mhz au lieu des 500 Mhz nominaux.
Par contre, c'est vrai qu'il y a un problème avec la conversion des Euros
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Amitiés,
thebig
 
Je l'ai acheté sur l'Apple store 2800.- Francs suisse...
Comme un con, je me suis trompé dans la conversion, je l'ai faite à l'envers...sorry:

2800.- Sfr = 1800 euros...

C'est mieux.
 
Mais bon en dehors des brouzoufs, il tourne ou il tourne pas (mal) sur l'ibook ?
Combien de RAM as-tu ?
 
ouais, il tourne mais en version optimisée pour petite configuration... c'est à dire avec des films de moindre qualité...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gamov:
Hello!
J'ai acheté Myst3 en étant sûr que mon iceBook flambant neuf pourrait le faire tourner sans problème.
Des suggestions?
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello Gam, es-tu sûr de l'avoir bien acheté Myst 3? Oui, je dis bien acheté, car certaine copie de CD ont plus de peine à être lues par les lecteurs DVD
grin.gif
Bon pour en revenir à ta question, Myst tourne très bien chez moi et sans réglage particulier. Si tu as laissé la mémoire virtuelle ou si tu le lance sous MacOS X, c'est normal que ça sacade.
Il faut pas croire que le iCeBook ne peut pas faire tourner des jeux récent correctement, c'est complétement faux. Je joue réguliérement à Myst 3 et à Diablo 2 sans aucun problème.
 
Si j'ai bien compris l'ibook ne peux pas lire une pauvre video ????
grrr...
 
non non... il peut très bien lire les vidéos... mais si celle-ci est en 800x600 et est très compressée, il faut beaucoup de ressources et là il commence à saccader...
 
De même pour moi. Je joue a Quake en trilinear et en 32 bits, a UT et TO, a TonyHawk en 1024.. c juste une question de RAM a mon avis.. desactive bien la virtuelle et rajoute au moins 128MO...
 
"Myst III" ? vous parlez d' "Exile" ? la suite de "Riven" ou bien Myst II, les suites de "Myst" tout court ?

je croyas qu'il était pas encore sortis ?????
shocked.gif
 
J'ai acheté Myst3 en Fr aujourd'hui même. Et bien, effectivement, sur l'iBook, c'est vraiment limite. Avec 256 MO de RAM et le proc a 500MHz, il faut qd meme cocher cette fichue options (- de 400MHz). Bref, pour un pauvre jeu en 2D, je suis un peu déçu. Même si ça reste jouable, les vidéos saccadent.. le son aussi... a mon avis, un patch va surement sortir d'ici peu. J'essaierai le jeu sur mon G4 350, pour comparer...

Quand à celui qui arrive a jouer "sans aucun problème", ce serait sympa de me refiler la recette miracle ! (Un bus a 100 MHz mm ?). Je joue a Q3 en 32 bits et a TH2 en 1024.. et ce tout petit jeu qui tourne sur un iMacA ne fonctionne même pas sur un iBook 5OO ? Arrgg
wink.gif

Pour que le jeu soit vraiment jouable, la seule solution est de passer en mode software.. même si on perd un peu en qualité...

Et encore.. c'est loin d'être parfait ;(;(;(