mysterieux emplacement. A l'aide!

phv

Membre enregistré
26 Septembre 2005
6
0
salut a tous je vais essayer de vous expliquer clairement mon probléme:mon disque dur étant petit j'ai acheté un disque dur externe en firewire;Donc lorsque je télécharge un film ou de la musique et quelque soit le logiciel ou le site de téléchargement je fais le chemin suivant.: little one(car je l'ai partitionné en 2 parties)/films(ou music).Jusqu'ici tout va bien.
Voici ou tout se complique.désormais lorqu'un film est téléchargé il n'apparait plus dans mon dossier film;Si je lance une recherche il semble n'apparaitre nul part!! :confused:
Mais si je demande a mon logiciel(limewire par ex)de localiser le film il me fait le chemin suivant:ordinateur de X/macintosh hd/volumes/little one/film :confused: Mais attention au lieu d'avoir le symbole du disque,puis du disque dur externe puis du dossier tout les éléments cités sont sous forme de dossier :eek: encore pire: même si je peux voir ce chemin il m'est impossible d'y acceder :mad: :mad: :mad:
pendant ce temps mon disque dur n'a plus que 2giga de libre et il m'est impossible de visionner ou de jeter ces téléchargements :mouais:
Comment faire pour récupérer ces dossiers ou accéder à ordinateur de x/volumes....Enfin j'espere que vous aurez compris.Aidez moi!Je n'en dors plus.......[

Menu Aller, puis aller au dossier... et là tu tapes ce que t'indiques LimeWire: /volume/little one/

Dans le Finder, dans la barre de menu va dans Aller, puis sélectionne Aller au Dossier. Colle le chemin, regarde ce qui se passe...

Edit : grillé par r e m y...

pour être plus précis:la reponse est: dossier introuvable...c'est comme si il y avait des dossiers non accessible.comme je l'expliquais

phv a dit:
Ben oui,mais ca ne marche absolument pas .c'est bien là le probléme....

Fais une recherche en choisissant visibilité : éléments visibles et invisibles, il est possible que ton fichier soit dans un volume invisible qui s'appelle .littleone qui a été créé quand tu as sélectionné ton chemin par limewire.

Si ce n'est pas ça fait recherche avec
visibilité : éléments visibles et invisibles
date de création aujourd'hui ou taille > un peu inférieure à la taille de ton film

tu retrouveras le fichier s'il est bien enregistré quelque part . N'oublie pas de selectionner ton DD interne et externe
:) :) :)

Merci mais peux tu m'expliquer la manip qui permet d'acceder aux elements invisibles ou innaccessibles?Car justement c'est comme si tout un secteur s'appelant"volumes" était introuvable avec les recherches classique.pour affiner encore mon explication c'est comme si un "faux" chemin innaccessible existait dans mon disque dur

phv a dit:
Merci mais peux tu m'expliquer la manip qui permet d'acceder aux elements invisibles ou innaccessibles?Car justement c'est comme si tout un secteur s'appelant"volumes" était introuvable avec les recherches classique.pour affiner encore mon explication c'est comme si un "faux" chemin innaccessible existait dans mon disque dur

Pomme - F dans le finder (chercher)
en haut rechercher partout
puis dans rechercher les élement dont :

tu mets dans la première ligne

le nom contient "ce que tu veux à la fin de la ligne tu cliques sur + (une seconde ligne se crée)

dans le premier menu déroulant tu choisis visibilité et dans le second, visible et invisible

tu peux ainsi multiplier les critères de recherhce

:) :) :) :) :) :)

Ca marche tu es un dieu!Mais du coup je prolonge mon probleme : comment puis- je acceder a tout les elements qui se trouve dans ce fameux "volumes"? car si j'ai pu extraire l'element qui m'interessait,il en reste beaucoup d'autres dont je ne me souviens pas forcement et qui rongent mon petit disque dur et sachant que je ne sais pas comment pénétrer dans ses éléments ces chemins que je n'ai pas souhaiter...Effectivement tout ce chemin n'est apparu qu'avec la mention "invisible"(en tout cas merci déjà)

Etudiant69 et MortyBlake vous resterez mes 2 meilleurs amis de cette soirée,tout marche.Et mon cerveau fait des bulles..
:zen: