Mythe du Mégahertz ? Concretisé sur PC en tout cas ...

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 290
1 924
53
Le Grand Lyon
Il suffit de consulter les benchs de PcWorld . La différence entre le P IV et le Barton d'AMD est grandiose !


109580-2104p026-2b.jpg



Dans le monde PC qui ose encore acheter un Pentium ?
laugh.gif
 
Bizarre...
J'ai vu des tests du Barton je ne sais plus où (Clubic.com ?) qui montraient une nette différence de puissance en faveur du PIV à 3 Ghz face au Barton...
Il faudrait avoir plus de tests pour en savoir plus.

En outre, il faut arrêter de croire que les gens achètent des machines en regardant les Mhz : ça, c'est une croyance de vendeur.
Le grand public profane achète la machine conseillée par ledit vendeur, un point c'est tout : si ceux-ci étaient plus informés et arrêtaient de faire croire qu'on ne peut rien faire avec une bécane qui a 6 mois, les choses iraient mieux...
Qui exploite à fond un PIV à 3,04 Ghz aujourd'hui ?
Personnellement, je ne fais pas assez de maths pour avoir besoin d'une telle puissance
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />
En outre, il faut arrêter de croire que les gens achètent des machines en regardant les Mhz : ça, c'est une croyance de vendeur.
Le grand public profane achète la machine conseillée par ledit vendeur, un point c'est tout : si ceux-ci étaient plus informés et arrêtaient de faire croire qu'on ne peut rien faire avec une bécane qui a 6 mois, les choses iraient mieux...
Qui exploite à fond un PIV à 3,04 Ghz aujourd'hui ?
Personnellement, je ne fais pas assez de maths pour avoir besoin d'une telle puissance
wink.gif


[/QUOTE]

C'est la que tu te trompes. Le premier marché en volume et en nombre de titres est celui des jeux. Et là les machines ne sont jamais assez puissante façe au déchainement d'effets spéciaux. On aura droit à de plus en plus de réalisme et si les Pentiums ou AMD pouvait tourner à 100 ou 1000 Ghz, les développeurs de jeux feraient des titres semblables au film Final Fantasy mais en temps réel et tout le monde trouverais ça fantastique !!!
laugh.gif
 
L'industrie des semiconducteurs c'est tout un univers d'Heroic Fantasy, on y raconte de belles histoires esotériques aux grands enfants. Personne ne comprend rien à ces épopées chevaleresques en plusieurs volumes, mais on fait semblant et on rêve devant ces combats barbares, on s'émerveille des tours réalisés par les puces savantes domptées par les sorciers du silicium qui s'acharnent à maîtriser le temps.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Voici encore un magnifique sujet qui fait bien avancer le Schmilblick...
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif


[/QUOTE]

Bien sûr ! Intel a l'air encore plus ridicule malgrès le fait d'acheter les têtes savantes des autres boites ...
 
227 fps en unreal 1024x768... un mac de prix comparable (emac combo) doit péniblement atteindre les... 50?

heureusement que je déteste jouer sur un ordi...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
...les développeurs de jeux feraient des titres semblables au film Final Fantasy mais en temps réel et tout le monde trouverais ça fantastique !!!
laugh.gif


[/QUOTE]

Moi en tous cas.
wink.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> 227 fps en unreal 1024x768... un mac de prix comparable (emac combo) doit péniblement atteindre les... 50?

[/QUOTE]

227 avec quoi ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> 227 fps en unreal 1024x768... un mac de prix comparable (emac combo) doit péniblement atteindre les... 50?

heureusement que je déteste jouer sur un ordi...


[/QUOTE]

Je crois, de toute façon, que l'œil humain ne voit pas la différence...
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Premier sur le Mac:</font><hr />

Je crois, de toute façon, que l'œil humain ne voit pas la différence...
zen.gif


[/QUOTE]

On a quand même une impression de fluidité supplémentaire ....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> On a quand même une impression de fluidité supplémentaire ....

[/QUOTE] Je ne connais pas du tout l'univers de Jeux, mais reellement il y a bien un point ou l'oeil ne fait plus la difference ? Entre 150-200-300 FPS, l'oeil est il plus fin qu'on le pense ?
 
Non en effet là ca ne sert plus à rien. Je pense plutôt au bon de 50 à 100 fps.
 
Ca rafraichi à combien déjà un écran?
laugh.gif


Entre 60 et 120 je crois, non?
tongue.gif


Donc 227 fps ca sert effectivement à... rien!
Vaudrait mieux avoir plus de détails dans l'image genre moins d'escaliers, des expressions faciales et des vrais cercles au lieu de vulgaires polygones
laugh.gif
 
24 image/s. Cependant nous ne sommes pas tous synchronisé de la méme façon ...
 
Donc à 227 fps on a une différence uniquement visible par... les mouches qui, dois-je le rappeler, voient plus vite que nous (7 à 10 fois).
Intel, le processeur des mouches à m...?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Dans le monde PC qui ose encore acheter un Pentium ?
laugh.gif


[/QUOTE]

Les part de marché d'Intel sont, si je ne me trompe pas, supérieur a 80%. Alors qui ose encore acheter du Pentium ?
Ben tout le monde
blush.gif