N70, w810i, ou V3i ? (pour vlog)

brubru

Membre actif
1 Décembre 2003
112
4
Depuis quelques jours, je cherche des infos sur des téléphones portables qui pourraient aussi servir à prendre des videos pour un blog par exemple, en profitant des quelques promos de fin d'année.

J'ai lu des critiques plutôt intéressantes sur les Nokia N70, ou le N91, avec des exemples corrects de films en mp4 (bonne fluidité, image "blog" peu pixelisée en format de résolution "Youtube"). Surtout que plusieurs blogeurs utilisent ces appareils. L'une des critiques négatives que j'ai lue sur le N70 est qu'il est maintenant un peu vieux...

Les Sony Ericcson, le w810i ou le w850i semblent intéressants mais enregistrent-ils le format mp4 ? (les extraits que j'ai vu du w810i étaient en .3gp assez moches, fort pixellisés en taille "you tube"). Je suis pas intéressé par l'aspect sons, mp3, mais je voudrais pas passer à coté de quelque chose... Y a-t-il des avis contraires ?

Le Motorola v3i est joli mais, idem, je n'ai pas trouvé de superbes videos qui puissent me décider.. au contraire !

Dans cette liste, apparemment, seuls les N70 et le w810i semblent le plus compatibles avec Isync, et le Carnet d'adresse ?

J'en profite aussi pour demander comment on édite les videos des GSM ? (avec un camescope, en DV, sur iMovie, ça je sais faire, mais le g3p et le mp4 sont a priori pas éditables, non ?)

Merci de vos suggestions sur ces mobiles !
 
Les Nokia que tu cites sont très bien pour faire des vidéos, mais ce sont des mobiles, donc les vidéos seront de qualités très médocres.

Pour les Sony Ericson il n'y a que le W900i qui fait des vidéos acceptables.

Il y a le logiciel ffmpeg pour convertir en MPeg-4/AVI

MPEG StearmClip pour des fichiers DV.
 
En fait, j'ai surtout vu des videos du N70 et du N90 qui m'ont semblé par mai pour le net, ça me servirait de caméra d'appoint, sans remplacer une vraie cam DV bien sur.

Mais je n'ai rien vu de mieux ! Je me demandais si quelqu'un avait quelques exemples.

Merci pour tes liens, je connaissais Mpeg Stream.