merci corbo-billy, je vais regarder quelques tuto....et dis moi, as tu essayé la mini daw de MOTU ( audiodesk je crois !!), je l'ai reçu avec l'achat d'une carte son MOTU
Sinon, pourquoi as tu choisis Digital performer et qu'apprécie-tu ?est-elle vorace en CPU / multicoeur / RAM
existe-t-il une communauté et/ou des forums foissonnant a son sujet ?
Trask, mon dernier changement d'ordinateur m'obligeant a prendre l'OS du moment (maverick) m'a fait perdre 3000 euros de logiciel, grace a une politique d'apple et demicrosoft , on ne peut retourner sur son OS de prédilection
Par chance, je savais que les mise a jour d' OS foutait la merde, notamment avec le cohu-bohu de l'arrêt de rosetta aprés snow-leopard, donc c'est là ou j'ai stoppé le software pour aller vers le hardware.
En plus , il y a un article de macgé sur les conséquences de la mise a jour de logic 10.L'application remote travaille désormais uniquement avec les derniers Ipad.
alors le monde software, je l'évite comme la peste.....pourtant je sais que ça foisonne en bonne chose ; le DIVA de UHE m'a impressionné, camel audio (qui a stoppé malheureusement) alors oui, on a du son a foison, maintenant, il faudrait que les concepteurs de controleur/clavier maitre et autre, ce bouge un peu, car pour mapper une fenêtre d'un pluggin c'est toujours la galère?????avec les avancées technologique, je suis sur qu'un programme pourrait mapper tous les contrôle d'un coup
D'ailleurs, en voyant les nouveauté en matière de synthèse, je trouve que les synth hardware font et refont du déjà vu.......une des possibilité pour émerger de nouveau concept passera, malheureusement, par l'informatique a bord des synthé: donc adieu leur stabilité et adieu les synth qui dure 20 ans
ne pas dépendre de la nouvelle débilité informatique, on change tout sans arret, vous suivez ou on vous plante sans assurer votre securité
La synthèse modulaire, oui, j'aime beaucoup et c'est quelque chose qui a l'air d'exploser.....mais, je n'ai pas la place et j'aurais peut-être des soucis avec le courant électrique, car j'ai un home studio " caractériel " , ya des chose qu'il aime et d'autre qu'il refuse catégoriquement ; exemple, tout appareil doit etre pourvu d'une alimentation interne, sinon, qui dit externe, dit,souffle /gressillement donc pas de bouzin...et comme tu dis, ya un moment ou il faut dire stop et faire avec ce qu'on a, d'ailleurs je n'ai toujours pas fait le tour de mes propre synths....le kronos a un manuel de 1200 pages !!!
en virtuelle, ça fait un an que je réfléchis a racheter un ordi avec windows 7,pour retrouver les joies du logiciel du nord modular G2
pour ce qui est d'un synthé monophonic, j'attends, je teste, je questionne, c'est synthé sont tellement différents, moi j'ai l'habitude d'avoir mille et un son grâce au tweaking, alors que là, c'est plus comme si on achetait une guitare ou une bass
et qu'en est-il en matière de modularité au regard, des entrée/sortie tel que CV / GATE cv/env.... etc.....crois tu qu'on puisse aller assez loin dans l'édition d'un son ?
des video de synthé, j'en vois des milliers sur youtube, mais j'ai du mal a cerner de quel programmation vienne les sons
pour l'instant
.......................