NAMM 2015

its extensive range of connections a 2"38 dans la video
n
 
NAMM 2015: Soundcraft UI Digital Mixers

 
pour le fun....crazy voice ....expliqué en français, c'est si rare sur youtub....
....avertissement : baisser le volume de l'ordi...

 
autre carte son = 2 ports USB + midi IO => des tas de routings possible

 

des tête d'ampli qui ressemble a des jude box ......si vous etes guitariste, chaque année ya des tas de nouveau modèle de guitares,pedals,ampli....ils faut juste trouver le nom des sites spécialisé qui parcourent les NAMM
 
AKAI empile les série de clavier maitre =>en voici un => L'ADVANCE =>


 
merci trask, as tu vu un synthé hardware qui te fait de l'oeil ?moi, c'est le moog sub37...on ne peut pas avoir vécu, sans avoir connu au moins un moog dans sa vie !!!

Cordo-billy@=>effectivement, je lis l'information, juste maintenant , du nouveau Digital Performer.DAW que je n'ai pas encore étudié pour connaitre ses points fort et faible.Est ce que tu la connais un peu ?

rien qu'en regardant le début de la video,quelque chose de flagrant me saute au yeux : la lisibilité du worflow par l'intermédiaire des couleurs utilisées

Si on reste une demie-heure sur sa DAW, les couleurs n'intervienne pas.Qouique le sequenceur de reason qui est en blanc me rebute tout de suite
Mais aprés 4 à 6 heures de mixage, cela deviens essentiel,Car , primo, un ordi c'est un ecran => donc une lumière constante que l'on fixe. et secundo, l'interface graphique doit se faire oublier, elle doit etre agreable et fluide
Raison pour laquelle, il est difficile de proposer une DAW plusqu'une autre, puisque c'est l'oeil qui va décider
et a ce jeu là, pour moi, c'est protools ( quoique désormais leur version a 900 euros, pratiquement le double, sans rien de plus que ma version 10)

Je regarde souvent logic 10, et c'est le point d'interrogation ; car n"est-elle pas trop sombre ?, trop uniforme sur un gris foncé ?, qui prend la majeure partie de l'interface.......et ce jaune de merde :mad:, mais que pour les drums, je crois..... A VOIR !!!
 
Dernière édition:
Pour moi sans hésiter une seconde c'est l'Oberheim mon préféré bien plus que le Moog..
Quant aux nouveautés Roland, c'est vraiment une grosse daube assortie de démonstrateurs en dessous de tout.
 
c'est marrant que cette question ressort, alors qu'elle aurait pu paraitre inaperçu....alors merci...mais non, ce n'est ni ingenieuxduson , ni macmusic....et je ne m'en rappelle toujours pas......dés que ça vient, je le noterai

Dis moi task, pourquoi préfère tu Oberheim a Moog ? cette question m'intéresse vraiment, car dans le monophonic, les deux gardent une place de choix.....
le BIG probleme, c'est de trouver un magazin pour écouter les bestioles, ma seul écoute a été faite sur un minimoog voyager avec un casque du magazin....donc pour une ecoute optimum, ça laisse a désirer
A ce prix là, vaut mieux pas se tromper..l'oberheim 2 voices visible sur les NAMM coute 3600 euros, juste un peu au-dessus d'un minimoog (ils ont d'ailleurs arrété sa construction)

et d'autre part, je ne sais pas si le retour d'Oberheim va durer longtemps, car la concurrence est rude, face a des MS20 korg a 600 euros ou le nouvelle l'ARP
......il y a aussi le nouveau P2 de Dave smith instruments

.....et puis comme se sera mon premier monophonic, je ne sais pas trés bien reconnaitre les arguments des uns et des autres......as tu des idée ?
utilise tu un monophonic en ce moment ?qu'as tu déjà testé ?
 
j'oubliais...., merci subsole pour le lien vers macmusic; je l'avais oublié; et il est intéressant pour voir rapidemment les news
 

clavier maitre de CME disponible en 37 keys, ces claviers supportent le polyphonic-aftertouch ( sachant que les soft supportant cette fonction sont rare)

s'il ont l'air non encombrant, faut voir leur solidité
 
Cordo-billy@=>effectivement, je lis l'information, juste maintenant , du nouveau Digital Performer.DAW que je n'ai pas encore étudié pour connaitre ses points fort et faible.Est ce que tu la connais un peu ?

rien qu'en regardant le début de la video,quelque chose de flagrant me saute au yeux : la lisibilité du worflow par l'intermédiaire des couleurs utilisées
BAh oui, je le connais car utilise l'actuelle version 8.07 de Digital Performer: MOTU propose notamment différentes GUI de son DAW comme on peut le voir par ICI .


DP8Theme.jpg



D'ailleurs, j'ai bien rigolé en lisant le nom d'une GUI s'appelant Motools s'approchant de celle du DAW d'Avid . Tu en trouves certaines plus claires ou plus sombres et certaines plus particulières . De mon côté, j'en ai confectionné quelques unes que MOTU a fait figurer sur son site ainsi que sur son Facebook .

Sinon, l'approche de ce DAW est différente d'un LOGIC ou Cubase: depuis la version 7, l'on traverse une période d'assez grande stabilité et d'écoute de MOTU auprès de ses clients et portage de Digital Performer sur la plate-forme Windows par exemple .
La prochaine version 9 de Digital Performer peut paraître légère mais ce DAW est déjà suffisamment bien armé pour venir à bout de pas mal de situations .
Une version de démonstration de 30 jours est disponible pour se faire une idée même si je pense que c'est encore trop juste pour tout appréhender . Un reproche: les fontes et certaines commandes sous-dimenssionnées pouvant déplaire _
 
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c'est marrant que cette question ressort, alors qu'elle aurait pu paraitre inaperçu....alors merci...mais non, ce n'est ni ingenieuxduson , ni macmusic....et je ne m'en rappelle toujours pas......dés que ça vient, je le noterai

Dis moi task, pourquoi préfère tu Oberheim a Moog ? cette question m'intéresse vraiment, car dans le monophonic, les deux gardent une place de choix.....
le BIG probleme, c'est de trouver un magazin pour écouter les bestioles, ma seul écoute a été faite sur un minimoog voyager avec un casque du magazin....donc pour une ecoute optimum, ça laisse a désirer
A ce prix là, vaut mieux pas se tromper..l'oberheim 2 voices visible sur les NAMM coute 3600 euros, juste un peu au-dessus d'un minimoog (ils ont d'ailleurs arrété sa construction)

et d'autre part, je ne sais pas si le retour d'Oberheim va durer longtemps, car la concurrence est rude, face a des MS20 korg a 600 euros ou le nouvelle l'ARP
......il y a aussi le nouveau P2 de Dave smith instruments

.....et puis comme se sera mon premier monophonic, je ne sais pas trés bien reconnaitre les arguments des uns et des autres......as tu des idée ?
utilise tu un monophonic en ce moment ?qu'as tu déjà testé ?

C'est pas tellement la qualité des appareils qui est en cause mais ce que l'on veut faire avec.
Pour ma part, je fais énormément de design sonore sur des images, des textes, etc… L'Oberheim est bien plus créatif avec un son fabuleux. Le Moog est parfait pour faire des basses, des leads, des nappes mais je lui reproche d'avoir une couleur reconnaissable. Par ailleurs, j'utilise de plus en plus des synthés virtuels. Leur qualité a tellement évolué, c"est parfait. J'utilise fréquemment Evolve de Native instrument et Asynth. C'est super et tellement moins cher. En synthé externe j'ai mon Yamaha MOX 6 (machine qui sait tout faire) et mes vieux JD 800 et Korg Wavestation dont le son est toujours aussi remarquable mais honnêtement je ne m'en sers pratiquement plus. Je pense même à les vendre. En ce qui concerne les analogiques mono, j''ai été impressionné par l'Arturia, c'est vraiment une excellente machine à un prix très abordable. La course à l'armement me semble aujourd'hui débile et les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Si tu veux réellement mon avis, pour t'amuser et ne jamais te lasser achète toi un modulaire. Seule restriction, bien connaître l'analogique mais n'est-ce pas la bonne occasion pour apprendre ?
 
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merci corbo-billy, je vais regarder quelques tuto....et dis moi, as tu essayé la mini daw de MOTU ( audiodesk je crois !!), je l'ai reçu avec l'achat d'une carte son MOTU
Sinon, pourquoi as tu choisis Digital performer et qu'apprécie-tu ?est-elle vorace en CPU / multicoeur / RAM
existe-t-il une communauté et/ou des forums foissonnant a son sujet ?


Trask, mon dernier changement d'ordinateur m'obligeant a prendre l'OS du moment (maverick) m'a fait perdre 3000 euros de logiciel, grace a une politique d'apple et demicrosoft , on ne peut retourner sur son OS de prédilection
Par chance, je savais que les mise a jour d' OS foutait la merde, notamment avec le cohu-bohu de l'arrêt de rosetta aprés snow-leopard, donc c'est là ou j'ai stoppé le software pour aller vers le hardware.
En plus , il y a un article de macgé sur les conséquences de la mise a jour de logic 10.L'application remote travaille désormais uniquement avec les derniers Ipad.
alors le monde software, je l'évite comme la peste.....pourtant je sais que ça foisonne en bonne chose ; le DIVA de UHE m'a impressionné, camel audio (qui a stoppé malheureusement) alors oui, on a du son a foison, maintenant, il faudrait que les concepteurs de controleur/clavier maitre et autre, ce bouge un peu, car pour mapper une fenêtre d'un pluggin c'est toujours la galère?????avec les avancées technologique, je suis sur qu'un programme pourrait mapper tous les contrôle d'un coup
D'ailleurs, en voyant les nouveauté en matière de synthèse, je trouve que les synth hardware font et refont du déjà vu.......une des possibilité pour émerger de nouveau concept passera, malheureusement, par l'informatique a bord des synthé: donc adieu leur stabilité et adieu les synth qui dure 20 ans

ne pas dépendre de la nouvelle débilité informatique, on change tout sans arret, vous suivez ou on vous plante sans assurer votre securité

La synthèse modulaire, oui, j'aime beaucoup et c'est quelque chose qui a l'air d'exploser.....mais, je n'ai pas la place et j'aurais peut-être des soucis avec le courant électrique, car j'ai un home studio " caractériel " , ya des chose qu'il aime et d'autre qu'il refuse catégoriquement ; exemple, tout appareil doit etre pourvu d'une alimentation interne, sinon, qui dit externe, dit,souffle /gressillement donc pas de bouzin...et comme tu dis, ya un moment ou il faut dire stop et faire avec ce qu'on a, d'ailleurs je n'ai toujours pas fait le tour de mes propre synths....le kronos a un manuel de 1200 pages !!!

en virtuelle, ça fait un an que je réfléchis a racheter un ordi avec windows 7,pour retrouver les joies du logiciel du nord modular G2

pour ce qui est d'un synthé monophonic, j'attends, je teste, je questionne, c'est synthé sont tellement différents, moi j'ai l'habitude d'avoir mille et un son grâce au tweaking, alors que là, c'est plus comme si on achetait une guitare ou une bass
et qu'en est-il en matière de modularité au regard, des entrée/sortie tel que CV / GATE cv/env.... etc.....crois tu qu'on puisse aller assez loin dans l'édition d'un son ?
des video de synthé, j'en vois des milliers sur youtube, mais j'ai du mal a cerner de quel programmation vienne les sons

pour l'instant
.......................
 
Tu me fais rire, tu es aussi cinglé du matos que moi 25 ans en arrière mais tu verras qu'à un moment on en a raz le bol d'être esclave du matos, des modes, des logiciels, tout çà me gonfle maintenant. Quand je fais une heure de musique je ne veux plus en passer deux ou trois à chercher comment marchent les machines.
En synthé externe je n'achète que ce que l'on peut faire fonctionner sans avoir la doc sous les yeux en permanence. En daw j'ai Logic depuis le début et ça marche très bien. J'ai eu moi aussi ton problème de perte de logiciels en changeant d'ordinateur, seulement j'ai gardé l'ancien, donc ce qui ne marche pas sur l'un fonctionne sur l'autre. Pour revenir aux modulaires, c'est vrai qu'en appuyant sur une touche tu n'auras que le son que tu programmes, mais rien ne t'empêche de faire dix pistes avec des choses différentes et là une fois mixé tu as de l'épaisseur. C'est un choix, soit le prêt à l'emploi, soit créer tes sons. Le modulaire a l'énorme avantage d'être évolutif. Demain tu veux rajouter un LFO c'est facile et pas cher. Ci joint une petite modèle super pour débuter : http://www.modularsquare.com/Doepfer-A-100-Basis-System-Mini-+-LC6-+-2xB42-s1330.htm. Moi mon prochain achat ce sera quelque chose de ce type et pense bien que ce n'est pas le matos qui écrit la musique. Vas faire un tour du côté de Native Instruments, pour des sommes abordables tu as des trucs hallucinants avec des automatismes de partout. J'étais contre avant mais cela a tellement évolué, je suis bien obligé de reconnaître que c'est top et je n'utilise plus que cela au moins à 90%.
 
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existe-t-il une communauté et/ou des forums foissonnant a son sujet ?

Oui, c'est par ICI mais en anglais _ Une communauté française existe par LA mais c'est inactif, bizarrement !

Pour l'AudioDesk que l'on trouve gratuitement avec chaque produit MOTU, il s'agit de la partie séquencer Audio de Digital Performer tout simplement .
J'ai commencé avec Digital Performer en version 4.5 après qu'un vendeur m'ait montré beaucoup de choses accessibles avec des raccouci-clavier: il n'a jamais touché à la souris pour me montrer la fiabilité du logiciel .
J'ai réfléchi puis ai fini par m'y mettre: pas de version de démonstration à l'époque mais les vendeurs étaient d'une compétence, à l'époque (2005/2006) _

C'est l'ergonomie qui risque de te rebuter comme cela se produit avec beaucoup de monde .
 
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Réactions: mokuchley