corbo-billy => les communauté de MAO en langue française sont une denrée rare, quand elles existent elles ne foisonnent pas en nombre de personne et de posts
et c'est pour ça, que je t'ai posé la question, car apprendre un nouveau logiciel va de paire avec une bonne communauté; plus celle-ci est vaste, plus vite se fera l'apprentissage
c'est vrai que l'ergonomie rebute, aprés, je vais regarder plusieurs video, pour m'immiscer dedanset me rendre compte, aprés deux - trois heures, si les colometrie des differents environnement me gène ou pas
c'est d'ailleurs cet aspect qui me fait douter pour prendre logic pro X
l"autre versant attrait aux prix, quel est le prix d'une DAW, celui qui est affiché ou bien viendra se rajouter des mises à jour payantes ou bien encore des mises a jour qui condamne d'ancien OS
Je pense que le systeme de paiment fera sa revolution ( cela, pour certaine, a dejà commencé ) et nous ne verons plus des DAW durée 8 à 10 ans ( il faut aussi que l'ordi tienne le coup )
il y a une pourriture, ou plus gentillement appelé ; un champignon qui gangrène ; le FRIC
une entreprise doit vivre, certe, mais la cupidité dispose en elle d'un attrait si jouissif.......... !!!
Revenons a Digital Performer => c'est un atout majeur que de pouvoir mettre la souris au rencard par l'usage des raccourcis
quand je regarde mon kronos face a un motif XF; le cadran tactile permet une edition plus rapide
les claviers maitres avec ecran tactile arriveront bientot
utiliser un ipad comme controleur de DAW serait aussi plus aisé
.........et qui sait, si la révolution du contrôle par la parole, fera faire un bond dans la rapidité d'exécution , et le tactile partira dans les oubliette
pour ce qui est de la compétence des vendeurs, le marché va vite, trés vite..
en plus des protocole universel comme l'USB , ou, des iNPUT / OUTPUT comme le jack, l'AES ou le RCA........chaque constructeur invente son propre dispositif.....alors ya de quoi se formé tout les six mois
et le marché des DAW c'est pareil, un même objet sera appelé differemment sur logic; cubase ou protools et tout les autre
question, j'ai entendu dire que digital performer était adapté à l'orchestration, peux tu m'expliquer pourquoi ?
Trask, mon plus grand malheur, c'est de ne pouvoir discuter sur des forum, car, c'est majoritairement en anglais, et mon anglais n'est pas assez évolué
l'avis d'un utilisateur vaut cent fois ce que dise les vendeurs et même les concepteurs ; le tout est d'arriver a joindre une personne qui est l'equivalent de votre studio, en matière de qualité
Dans un synthé modulaire, il existe beaucoup de partie et ma question de départ est , qu'en est-il de l'électricité ? le cout ? et les problèmes de parasites, ronflement et autre gué-luron ?
.......et un modulaire ressemble plus a une partouse filiaire qu'a un instrument élégant !!!!
mais j'y réfléchis et écoute les avis
Native instruments a sortie un clavier maitre associé avec ces bundle KOMPLETE, l'as tu envisagé, as tu un jugement ou une remarque a son propos
Avec snow leopard , j'avais Komplete 6, je n'ai même pas essayer de l'implanter sur maverick, étant sur de bugs
la qualité des sons du bundle ? en résumé, je dirais que le bon et le mauvais se cotoient......les sons d'absynths et leurs capacités d'évolution sont indéniable
a l'opposé, ormis les sons provenant de vienna ensemble, les samples de kontakts sont, a mon gout , nul..mais surement bon pour le sound design
dans le bunddle a 1000 euros, il y a 10 drums differentes, c'est du gachie
qu'elle version as tu ? la 10 ou l'ultimate ?
de quel instrument te set tu le plus ? et le moins ?as tu mis komplete sur ton disc interne ?