NAMM 2015

Pour revenir aux modulaires, c'est vrai qu'en appuyant sur une touche tu n'auras que le son que tu programmes, mais rien ne t'empêche de faire dix pistes avec des choses différentes et là une fois mixé tu as de l'épaisseur. C'est un choix, soit le prêt à l'emploi, soit créer tes sons. Le modulaire a l'énorme avantage d'être évolutif. Demain tu veux rajouter un LFO c'est facile et pas cher. Ci joint une petite modèle super pour débuter : http://www.modularsquare.com/Doepfer-A-100-Basis-System-Mini-+-LC6-+-2xB42-s1330.htm. Moi mon prochain achat ce sera quelque chose de ce type et pense bien que ce n'est pas le matos qui écrit la musique.
Ce que je trouve génial avec le modulaire est que tu peux arriver à faire ce que tu veux sans technique comme avec une guitare, un piano, un violon ou une trompette. Je veux dire que tu n'es même pas obligé de connaître la culture analogique, les formes d'onde et tout le reste puisque tu vas le découvrir au fur et à mesure .
En se débrouillant bien et progressivement, tu peux arriver au résultat escompté plus ou moins rapidement, sans être musicien, même si cela aide mais pas dans tous les cas .
 
corbo-billy => les communauté de MAO en langue française sont une denrée rare, quand elles existent elles ne foisonnent pas en nombre de personne et de posts
et c'est pour ça, que je t'ai posé la question, car apprendre un nouveau logiciel va de paire avec une bonne communauté; plus celle-ci est vaste, plus vite se fera l'apprentissage
c'est vrai que l'ergonomie rebute, aprés, je vais regarder plusieurs video, pour m'immiscer dedanset me rendre compte, aprés deux - trois heures, si les colometrie des differents environnement me gène ou pas
c'est d'ailleurs cet aspect qui me fait douter pour prendre logic pro X

l"autre versant attrait aux prix, quel est le prix d'une DAW, celui qui est affiché ou bien viendra se rajouter des mises à jour payantes ou bien encore des mises a jour qui condamne d'ancien OS
Je pense que le systeme de paiment fera sa revolution ( cela, pour certaine, a dejà commencé ) et nous ne verons plus des DAW durée 8 à 10 ans ( il faut aussi que l'ordi tienne le coup )

il y a une pourriture, ou plus gentillement appelé ; un champignon qui gangrène ; le FRIC
une entreprise doit vivre, certe, mais la cupidité dispose en elle d'un attrait si jouissif.......... !!!


Revenons a Digital Performer => c'est un atout majeur que de pouvoir mettre la souris au rencard par l'usage des raccourcis
quand je regarde mon kronos face a un motif XF; le cadran tactile permet une edition plus rapide
les claviers maitres avec ecran tactile arriveront bientot
utiliser un ipad comme controleur de DAW serait aussi plus aisé

.........et qui sait, si la révolution du contrôle par la parole, fera faire un bond dans la rapidité d'exécution , et le tactile partira dans les oubliette


pour ce qui est de la compétence des vendeurs, le marché va vite, trés vite..
en plus des protocole universel comme l'USB , ou, des iNPUT / OUTPUT comme le jack, l'AES ou le RCA........chaque constructeur invente son propre dispositif.....alors ya de quoi se formé tout les six mois
et le marché des DAW c'est pareil, un même objet sera appelé differemment sur logic; cubase ou protools et tout les autre

question, j'ai entendu dire que digital performer était adapté à l'orchestration, peux tu m'expliquer pourquoi ?

Trask, mon plus grand malheur, c'est de ne pouvoir discuter sur des forum, car, c'est majoritairement en anglais, et mon anglais n'est pas assez évolué

l'avis d'un utilisateur vaut cent fois ce que dise les vendeurs et même les concepteurs ; le tout est d'arriver a joindre une personne qui est l'equivalent de votre studio, en matière de qualité

Dans un synthé modulaire, il existe beaucoup de partie et ma question de départ est , qu'en est-il de l'électricité ? le cout ? et les problèmes de parasites, ronflement et autre gué-luron ?

.......et un modulaire ressemble plus a une partouse filiaire qu'a un instrument élégant !!!!

mais j'y réfléchis et écoute les avis

Native instruments a sortie un clavier maitre associé avec ces bundle KOMPLETE, l'as tu envisagé, as tu un jugement ou une remarque a son propos



Avec snow leopard , j'avais Komplete 6, je n'ai même pas essayer de l'implanter sur maverick, étant sur de bugs

la qualité des sons du bundle ? en résumé, je dirais que le bon et le mauvais se cotoient......les sons d'absynths et leurs capacités d'évolution sont indéniable
a l'opposé, ormis les sons provenant de vienna ensemble, les samples de kontakts sont, a mon gout , nul..mais surement bon pour le sound design

dans le bunddle a 1000 euros, il y a 10 drums differentes, c'est du gachie

qu'elle version as tu ? la 10 ou l'ultimate ?
de quel instrument te set tu le plus ? et le moins ?as tu mis komplete sur ton disc interne ?
 
Ce que je trouve génial avec le modulaire est que tu peux arriver à faire ce que tu veux sans technique comme avec une guitare, un piano, un violon ou une trompette. Je veux dire que tu n'es même pas obligé de connaître la culture analogique, les formes d'onde et tout le reste puisque tu vas le découvrir au fur et à mesure .
En se débrouillant bien et progressivement, tu peux arriver au résultat escompté plus ou moins rapidement, sans être musicien, même si cela aide mais pas dans tous les cas .


As tu un modulaire ?
 
Tu penses trop au matériel et pas assez à la musique. je t'aime bien quand même. Ta place est dans une boutique, je pense que tu serais le roi du monde.
Continue à nous donner des infos, tu fais cela très bien. A toutes fins utiles je te signale que dans le Kronos tu as un Korg MS20 virtuel ou tu peux t'amuser avec les patch et comprendre comment çà marche. Ce n'est qu'un semi-modilaire mais j'ai eu la chance d'avoir le vrai il y a une trentaine d'année et cette machine était exceptionnelle.
A bientôt
 
merci......j'aime et j'ai toujours aimé la musique....quand tu regarde de plus prés ce domaine divin ( j'emploie le terme a dessein, car je suis persuadé que le spirituel se rencontre dans certain morceau et peu importe le style; il y a un moment ou ce ne sont plus les sentiments qui parle mais l'ame; quelle plaisir d'entendre un gospel venant d'une voix afro-américaine), tu observes qu'elle est partout, dans les mariages et dans les enterrements.......
et qu'elle art peu s'enorgueillir d'assembler plusieurs million de personne a un même endroit (woodstoock, un ancien soixante-huitard m'a raconté se qu'il avait vécu...ça a dût être phénoménal !!!

et donc, on peut appréhender cette art de diverse manière, ce que je j'aime c'est " LE SON " , le synthétiseur a été pour ça une révélation ; ou comment passer des heures a bidouiller / triturer un seul son

face a cela, si la musique a acquis ces lettres de noblesse, le commerce a vu en elle une source impérissable....et c'est là ou ça se corce. Car le language du commerce mêle vérité et mensonge

prenons l'exemple typique ; le mot utiliser a torts et a travers, qui est signe de qualité et de grandeur: le mot " PROFESSIONNEL "........quand on a dit cela on a tout dit........donc, désormais grâce aux constructeur et a la masse médiatique ; le mot professionnel ne veux plus rien dire

d'un côté j'ai peu d'argent, d'un autre le matériel home studio /MAO coute très chère et il existe beaucoup de version d'un même instrument.......alors il faut faire le tri.........et comment........exemple ; les monitorings actifs

(suite dans un instant ).............
 
Je connais bien le le Vermona Perfourmer car ile est sur ma liste de machine que je convoite. La version clavier n'est pas la même.
Le Perfourmer a la particularité d'avoir 4 synthés indépendants. Qualités et performances au top
 
et il ne prends que peu de place
 
on change un peu , pour un controller ; a FOOT CONTROL,
Fabricant Keith Mc Millien qui fait des controlleur MIDI /USB en tout genre

Dans la video,ce qu'il faut surtout retenir, et dit avec un air dés plus serieux ;

journaliste ; " hey, what's new ?
presentateur : " so, softstep 2 is the evolution of softstep 1 .........

 
du même constructeur; un instrument => 2 fonction => mixer + carte son => ce type de modèle est a la mode

 
question, j'ai entendu dire que digital performer était adapté à l'orchestration, peux tu m'expliquer pourquoi ?

Je n'ai jamais entendu parler de cet détail mais de l'autre côté de l'Atlantique, Digital Performer est souvent utilisé pour travailler une Bande Originale d'un film .
Je m'y suis essayé sur des court-métrages, en amateur et c'est vrai que ça le fait mais les autres DAW se synchronisent aussi bien .
 
on change un peu , pour un controller ; a FOOT CONTROL,
Fabricant Keith Mc Millien qui fait des controlleur MIDI /USB en tout genre

Dans la video,ce qu'il faut surtout retenir, et dit avec un air dés plus serieux ;

journaliste ; " hey, what's new ?
presentateur : " so, softstep 2 is the evolution of softstep 1 .........

Bonjour M. Mokuchley, vous êtes un peu dur sur ce coup; il y a un réel effort concernant les capteurs et la sensibilité ; c'est un bon produit, en ce qui me concerne ; et je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de vous prêter à des interviews sur un salon ou vous répétez 10000 fois la même chose à des centaines de personnes qui n'ont pas de réel intérêt dans ce que vous faites.
 
vous avez raison...MEA CULPA


je viens de voir un teaser que je trouve bien fait sur une mise à jour logiciel des MPC Renaissance


si quelqu'un a déjà utilisé une MPC, je me suis toujours demandé, si une MPC pouvez être utile dans un jam pour envoyer des samples a divers moment de la session ; qu'elle le face, oui, certainement, mais au fur et a mesure des années de production,est-ce qu"elle ne sont pas devenu complexe ?, "
 
Dernière édition:
corbo-billy, j'ai zappé votre réponse, merci ...peut-etre y a t il plusieurs port midi ?

c'est un peu fouillit dans mon esprit; mais les DAW ne sont pas tous a la même enseigne

je crois que logic pro n'en a qu'un seul ( donc 16 piste), si on n'utilise pas l'"environnement "
 
un best-off IOS-device , la carte son d'arturia à l'air pas mal =>
 
je crois que logic pro n'en a qu'un seul ( donc 16 piste), si on n'utilise pas l'"environnement "
J'ai les versions 8 et 9 de LOGIC et aucune limitation de ce côté: un DAW te restitue ce que tu disposes à l'intérieur pour les données Audio .
Ensuite, intervient le coup de patte et la qualité de l'oreille et la culture musicale de l'intervenant .
Que ce soit avec LOGIC, REASON ou Digital Performer, j'ai toujours fais le même genre de morceau . J'ai sorti des compositions orchestrales avec REASON et tu peux en faire autant avec LIVE .
A mon avis, c'est nous qui limitons les outils à un genre et c'est bien dommage . :bag:
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
je suis d'accord avec toi.....mais, mon questionnement est d'ordre purement technique et donc inhérent a la DAW.
un DAW te restitue ce que tu disposes à l'intérieur pour les données Audio

je ne saisis pas ce que vous voulez dire ?car je parle du domaine MIDI, et plus particulièrement des " pistes instruments" sur laquelle vous installé un pluggin ( ex; absynth )
si je crée 17 pistes-instrument et que logic pro me propose dans le bandeau "info" qu'un seul port : je ne pourrais jouer que 16 canaux ....je vais verifier sur logic 9 et protools 10
ou alors, le nombre de ports dépendra du nombre de ports MIDI que j'ai a ma disposition, dans mon home studio et donc present dans la fenetre de " l'App-configuration audio-midi
donc ça depends du controleur MIDI et du clavier maitre

mais ma pensée est que tout ceci est valable qu'avec des pistes "MIDI " et non avec des " pistes instruments "

OAUIHH pas clair mon histoire
 
mais ma pensée est que tout ceci est valable qu'avec des pistes "MIDI " et non avec des " pistes instruments "
Et n'y a t-il pas une piste MIDI à chaque fois qui accompagne une piste Instruments ? Tu dois peut-être confondre avec la notion d'Instruments multitimbraux comme MachFive ou KONTAKT qui n'acceptent d'ouvrir que 16 Instruments dans une seule instance, non ?
Dans cette éventualité, l'ouverture d'une autre instance de l'Instrument laisse entrevoir d'autres possibilités, limitées uniquement par la RAM de ta machine, il me semble . :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
j'ai tellement eu de kernel panic avec logic, et protools et ses surcharge processeur, que j'ai peu a peu laisser tomber les instrument virtuel.finalement ableton était le seul
Donc je veux bien entendre que il faut un ordi puissant pour la MAO, mais d'année en année j'augmente
là, c'est mon dernier test, avec un I7 et SSD, aprés j'irais sur mac mini en enregistrant que de l'audio


sinon, pour mieux te répondre, je vais d'abord faire un test